Sagem fast 800 non detecter par kubuntu

Fermé
morphelin57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 11 nov. 2007 à 14:16
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 13 nov. 2007 à 21:46
Bonjour,a tous

je viens d'installer kubuntu
et je n'arrive pas a me connecter ni a changer la langue ( j'ais un peu de mal avec l'anglais et je préfère le francais ^^ )
de plus mon modem fast 800 n'est pas détecter par linux qui ne voit que la carte ethernet
voila j'ais deja essayer plusieur méthodes :

- allez dans la console et taper : sudo pppoeconf
problème : il me demande mon mot de passe ensuite et je n'arrive plus a rentrer quoi que se soit !! seulement entré ...

- j'ais essayer d'installer 2 fichiers que on m'as conseiller :
installemodem_0.0.3-oubuntu ...etc .
ueagle-data_1.1_oubuntu0_all ... etc
problème : je n'arrive pas a ouvrir le fichier installmodem j'en est essayer plusieurs mais ancun ne fonctionne .

voila n'ais lu qu'ils fallait changer des trucs dans la console mais je suis un débutant et je ne connais pas assez kubuntu
pour ma lancer la dedans .

j'utilise un rak pour changer de disque dur je n'est pas partitionner mon disque dur j'en est 2 .

je voudrais savoir si qqun peut m'aider tout en restant simple
je vous remercie d'avance

morphelin57
A voir également:

5 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
11 nov. 2007 à 14:53
Salut,

1) Télécharger binutils (à moins qu'il soit dispo sur le CD de Breezy, je n'ai pas vérifié.

2) Télécharger eagle-usb-data et eagle-usb-utils à l'adresse sus-citée

3) GRAVER EN HUIT EXEMPLAIRES! lol

4) Installer Breeay, dpkg -i binutils, dpkg -i les eagle-usb, rentrer sa config (pas eu besoin de l'eaglectrl -d pour ma part, mais enfin au cas où, elle est citée), startadsl.

5) Profiter et hurler de joie.

source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14835

:-))
0
morphelin57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
12 nov. 2007 à 10:24
ok mais je voudrais savoir si qqun ne connait pas une autre méthode svp

et je vais changer mon modem au vue des nombreux problèmes qu'il a .
je voudrais donc savoir si qqun peut me conseiller un modem interne ou wifi ( pas une box )
a utiliser pour windows et surtout LINUX Kubuntu merci bcp .
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
12 nov. 2007 à 15:57
Bonjour,

La méthode (qui est une vieille méthode) a le mérite de ne pas utiliser la console.
Pour savoir si quelqu'un connaît d'autres méthodes, il serait judicieux d'indiquer celles déjà réalisées et le pourquoi de "ça n'a pas fonctionné".
Changer de modem ? ok à condition d'utiliser la connection Ethernet.
Le Wi-Fi probablement des choses à configurer pour le faire fonctionner.
Quand à changer de modem pour un autre modèle toujours à connection USB, je suis pas sûr que cela simplifiera les choses.

:-))
0
morphelin57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
13 nov. 2007 à 21:27
euhhh je ne veux pas etre mechant bob mais si tu avais lu mon premier message tu aurrais vu que j'ais detailler les methodes que j'ais essayer et les problèmes rencontrer !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 nov. 2007 à 21:46
Salut,

ok ! on reprend du début :

je viens d'installer kubuntu
et je n'arrive pas a me connecter ni a changer la langue ( j'ais un peu de mal avec l'anglais et je préfère le francais ^^ )
de plus mon modem fast 800 n'est pas détecter par linux qui ne voit que la carte ethernet
voila j'ais deja essayer plusieur méthodes :

problème : il me demande mon mot de passe ensuite et je n'arrive plus a rentrer quoi que se soit !! seulement entré ...

- j'ais essayer d'installer 2 fichiers que on m'as conseiller :
problème : je n'arrive pas a ouvrir le fichier installmodem j'en est essayer plusieurs mais ancun ne fonctionne .

démonstration :
si j'interprète bien tu as essayé plusieurs méthodes

première méthode :
allez dans la console et taper : sudo pppoeconf

deuxième méthode :

c'est loin d'être suffisant question détails....ok je vais pas plus loin !

Plus sérieusement deux points étranges :
modem fast 800 n'est pas détecter par linux qui ne voit que la carte ethernet
qui dit fast800 dit connection USB donc ta carte ethernet ne servira pas à grand chose

si on sait que lorsque on tape le mot de passe dans la console : il n'apparaît pas (et c'est normal) alors tout s'illumine ...

-:))
0