Ecran bleu, irql not less or equal

Résolu/Fermé
Tsotsi_78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 12:51
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 5 mai 2008 à 08:30
Bonjour, depui pe, d ke je ve lancer un jeu mon pc m'affiche un écran bleu avec le message suivant: "irql not less or equal" avec le code suivant: 0x0000000a (0x00000016,0x0000001c,0x00000000,0x80502392. Please sauver moi (lol) c vréman tré tré énervan comme problème. Merci d'avance pour vo futur réponse.

Ma config:
carte mère asus extrème stricker
carte graphique en8800 gtx
core 2 duo
4x 1Go ddr2 corsair
A voir également:

7 réponses

alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
11 nov. 2007 à 13:02
Bonjour, un écran bleu est souvent dû à un défaut de matériel, il va te falloir tester ton matériel...
Lances tu ton jeu avec un cd (ou dvd) ?
Lorsque tu démarres sans ton lecteur, est ce normal?
Vérifies dans la gestion des périohériques si tu n'as pas de problèmes de lecteur...
Tu peux aussi lancer http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest qui te permettra de faire un diagnostic de ton matos...
Il arrive aussi qu'un cable ou une nappe soit débranché...
dans ce cas démonte le boîtier de ton pc et vérifies si tous les branchement sont bons
bon courage,
@+

...
ou alors ce peut-être ta RAM qui est défectueuse, tes barettes de mémoire:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
11 nov. 2007 à 21:57
re, toujours rien alors,
trouvé dans un faq sur les écrans bleus:

0x0000000A, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- Un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d’accéder à un emplacement mémoire sans autorisation. La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible. Dans le message il est possible de voir quel est périphérique responsable. Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique. Il peut aussi s’agir d’un problème de pilote incompatible, d’un service système, d’un antivirus ou d’un programme de sauvegarde. (Source FaqXP.com)
- Appliquer la méthode du Support Microsoft

CITATION(extrait)
1. Redémarrez l’ordinateur et voyez si le système vous propose l’option de rétablir le système d’exploitation précédent. Choisissez cette option si elle s’affiche.

2. Désinstallez tout programme anti-virus et gestionnaire d’amorçage, puis effectuez un démarrage minimal de l’ordinateur. Tentez à nouveau d’effectuer la mise à niveau vers Windows XP. Si la procédure échoue et qu’un message d’erreur s'affiche, il peut s’agir d'un problème matériel.

3. Supprimez tout matériel "inutile" de l’ordinateur. Déconnectez les périphériques USB et les imprimantes. Puis, désinstallez la carte réseau, la carte son, les cartes série, etc...

4. Si le message d’erreur persiste, il peut être nécessaire de mettre le BIOS en mémoire flash sur la carte mère de l’ordinateur. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou consultez le site Internet de la carte mère pour connaître la procédure à suivre.

mon conseil: attention avant d'appliquer en dernier recours un flash bios !
0
merci pour ton aide, en fait j'avai une barette de ram déffectueuse, je l'ai remplacer et tous a fonctioné normalement aprè. encore merci
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
12 nov. 2007 à 01:06
de rien, content pour toi, je m'en doutais et il vaut mieux ça car si tu savais les blèmes que l'ont a du mal à résoudre en ce moment avec certains virus assez virulents!
bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thor_eyerdhal
14 déc. 2007 à 16:10
J'ai pratiquement la même config que toi et exactement le même problème!!

Comment as tu determiné que ca venait d'une barrette de mémoire?
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
15 déc. 2007 à 17:18
BONJOUR
??? à qui t'adresses-tu?
ce topic est résolu, alors si tu veux une aide je te conseille de retourner à la case départ et de formuler ta question dans un nouveau message et là tu auras surement plus de chances et ...
dis bonjour au Mr ou à la Mme
;)
0
j'ai déja rencontre ce pb (IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL)
LA SOLUTION:
1-booter avec cd xp
2-relancer une nouvelle installation du win xp:
lors de l'installation il faut supprimer toutes les partitions existes , puis creer une nouvelle partionet continue l'installation
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
5 mai 2008 à 08:30
Au départ, j'avais 522 mo de ram en 2 barettes de 256, voulant l'augme,ter j'en ai rajouté 2 de 500 mais étant donné que je pouvais en mettre 3 (je sais c'est rare, mais comme ça) j'en ai gardé une de 256, ce qui faisait au total 1256.
Le remtest effectué plusieurs fois ne détectez pas d'erreur, je pensais que cela venait donc d'autre chose. J'ai fini par enlever la barette de 256 pour faire un essai, depuis c'est bon.
0