Ecran noir, pas de clavier après montage ?!

Résolu/Fermé
gemaux95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 15:00
 juligno - 13 nov. 2007 à 23:15
Bonjour,

Mon probléme est le suivant.

Je viens de monter une nouvelle configuration dont les éléments essentiels sont détaillés ci-après:

- CM:GIGABYTE P35C-DS3R,
- CPU:INTEL Core 2 Duo E4500,
- Mémoire: DDR2 TRANSCEND DIMM - 2Go( 2*1Go ) - PC6400,
- CG: Powercolor ATI Radeon HD2600 XT - 256Mo - PCIE,
- DD: SAMSUNG Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo,
- Graveur:Graveur_DVD SAMSUNG SH-S203B SATA - DVD±RW FULL 20x,
- Boitier:ADVANCE JUPITER

Une fois tout installé, je branche la prise vga de mon écran CRT (j'attends un LCD) à la prise DVI de la carte graphique via un adapateur VGA/DVI, puis le clavier à la connexion PS/2 de la carte mére et enfin la souris en USB.

Puis, j'allume. Et rien, l'écran en veille ne s'allume pas et le led power du clavier ne s'allume pas non plus.

J'ouvre le capot, les ventilos de l'alimentation, du CPU et de la carte graphique tournent pourtant bien.

Bon je réessaye et toujours même résultat: Ecran noir pas de clavier.

Je précise que la led de la souris optique est allumée, que lorsque je branche la connexion PS/2 à la connexion de la carte mere les leds du clavier s'allument un instant de raison puis plus rien. L'écran et le clavier ont été testés sur un autre ordinateur et ils fonctionnent.

A priori je pense qu'il s'agit de 2 problémes distincts mais le principal est le non réveil de l'écran car je ne peux pas configurer le bios et commencer mon installation logicielle.

Quelqu'un aurait il des suggestions sur l'origine de ces problémes et la façon de les résoudre.

Merci de votre aide,

Cordialement,
A voir également:

9 réponses

Je repense à autre chose :
en fait j'ai acheté un clavier USB.
Y a t-il une façon de contourner le fait d'installer un vieux clavier uniquement pour avoir accès au bios pour booter sur le lecteur DVD afin d'installer windows ???
1
Salut, j'ai EXACTEMENT le même problème.
avec une autre config.

Merci por votre aide.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
12 nov. 2007 à 09:02
plusieurs possibiltés:

1. mauvais montage (pas de tapis antistatique, gros doigts sales qui ne tiennent pas les cartes par la tranche, etc...)
2. processeur non supporté par la carte mère (mise à jour bios pitêtre)
3. adaptateur DVI avec le mauvais brochage (il y a plein d'adaptateurs DVI différents)
4. souris qui bloque le démarrage (déjà vu avec une saitek usb de m....)
5. panne au déballage de la carte mère ou du processeur
6. trop ou pas de pate thermique.

sinon tu peux aussi vérifier si les LED de ton clavier réagissent quand tu presses "Verr Num" ou "Caps Lock", ça permet de voir si c'est juste un problème d'affichage ou si c'est tout le PC qui refuse de se lancer.

bon courage, n'hésite pas à dire ce qu'il en est pour CHAQUE point.
0
Je vais essayer quelques truc ce soir mais si il s'agit de :
- mauvais montage (pas de tapis antistaique etc...)

que veux tu faire à ça ???
en gros si je fais toute les manip qu yu dis et que ca marche toujours pas c'est la carte mère qui est morte ou le proc.
Comment savoir lequel après ???

Merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
12 nov. 2007 à 11:12
tu retournes à la boutique où tu a acheté et tu leur demande tester les éléments.
ou sinon tu dis que leur truc est en panne et ils vont le retester.

attention faut faire ça si tu es certain de ton montage, si tu t'es trompé dans le montage, que tu as laissé le scotch sous le bloc ventilateur, que tu as oublié de brancher le cable 12volts P4, oublié de brancher un ventilateur ou autre chose, et qu'ils refont les bons branchements ils pourront facturer de la main d'oeuvre ou dire que c'est de ta faute et ne pas faire d'echange si un truc est cramé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gemaux95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
12 nov. 2007 à 11:41
Bonjour,

et merci de vos réponses.

Le probléme est résolu.

C'était tout bêtement (et je m'en excuse) lié au fait que sur cette nouvelle carte il y a 2 alimentations de la carte mére. J'avais bien mis la 1ere mais oublié le petit connecteur 12V.

Donc tout marche ou à peu près car je rencontre un autre probléme pour l'instal de XP. Je fais faire un autre post sur ce sujet.

Merci encore,

Cordialement,
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
12 nov. 2007 à 11:44
MDR je l'avais évoqué dans le POST 4:

"...que tu as oublié de brancher le cable 12volts P4..."

bonne chance pour la suite.
0
Bonjour,
c'est moi qui est monté l'instal avec du matos que j'ai acheté sur cdiscount
Ca va pas être facile

"C'était tout bêtement (et je m'en excuse) lié au fait que sur cette nouvelle carte il y a 2 alimentations de la carte mére. J'avais bien mis la 1ere mais oublié le petit connecteur 12V. "

moi quand je branche l'alim 12v de 4 broches en + de l'alim de 12 broches, mon ventilo du proc ne marche pas .....
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
12 nov. 2007 à 12:32
Ca dépends des cartes mères.

Elles n'ont pas toutes le même design.

0
Bonjour,

Ma config est :
carte mère : Gigabyte P35-S3
Proc : Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2x1 Go corsair XMS2

Bon, j'ai essayé quelques truc hier soir.
Voilà j'ai un écran samsunf qui est branché en DVI
j'ai aussi l'écran noir au démarrage, j'ai uniquement une fenêtre "signal" qui se balade.

Tout fonctionne dans l'ordi (ventillo).
Quand je branche mon clavier, je n'est aucune led qui s'allume et rien à l'écran.
Pas de bip non plus.

J'ai donc 2 alim 12v : 1P12 et 1P4
Qaund je branche la P12, le ventilo du proc tourne mais se lance seulement 3 secondes après l'allumage.
Quand je branche la P4, le pc se lance 1/2 seconde.

Je suis paumé.
Merci pour votre aide
0
faut-il que je fasse tester ça par un PRO ???
0