Problème connexion avec Ordissimo ! (Orange)

jaja -  
 jns55 -
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà eu des problèmes de connexion à wanadoo à partir d'un ordinateur ordissimo. Une première connexion réussie mais depuis un orage on ne peut plus de connecter. L'unité centrale fonctionne (vérif par fournisseur) la livebox est neuve la ligne téléphonique a été testée ; RAS. Quand on se connecte : réponse : serveur introuvable. Je connais la manip avec windows pour vérifier les paramètres de la connesion réseau mais pas avec linux. Quelqu'un peut-il nous aider ? J'écris pour une amie qui ne peut pas se connecter depuis quelques mois et personne ne peut la renseigner à cause de linux. Mais il faut bien qu'on s'en sorte. Merci
A voir également:

7 réponses

Spy911

Bonjour a tous, il faut tout simplement configurer le routeur en direct : par le 192.168.1.1 . pour plus de précision demandé!
25
gafjoe

bonjour, pourrais tu nous en dire un peu plus? stp quand a la configuration du routeur. Si j'ai bien compris, tu rentres en admin dans la live box, mais que faire ensuite ???
merci
0
ac > gafjoe

Bonjour

Après de nombreux essais et plusieurs communications téléphoniques avec des personnes incompétentes, un revendeur ordissimo très sympahique (REZE) m'a donné la marche à suivre :
Dans la partie admin de la livebox il faut se mettre sur le canal 11 et se positionner sur l'option sans sécurité. L'option sans sécurité doit aussi être positionné au niveau de la configuration wifi de ORDISSIMO !
Maintenant tout marche !
0
suzannever

bonsoir, moi je suis dans le mème cas, je ne sais pas me connecter a internet, mon modem est numéricable j'ai su le mettre sur windows mais pas sur ordisimo, j'ai téléphoné a un revendeur qui m'a conseillé de prendre une assistance payante évidemment, mais pas de conseil au contraire comme je l'avais acheté sur internet je crois que c'est pour cela qu'il ne m'a pas renseigné. Merci de me répondre
0
mag

Bonjour,

Je viens d'acquerir Ordissimo et la livebox orange.

Je n'arrive pas a me connecter sur internet. J'ai suivi le mode d'emploi ordissimo en allant regler les parametres de connexion mais la connexion ne se fait pas.

3900 me disent qu'il faut configurer la livebox......alors que dois je faire? fautil la configurer a partir d'un ordi classique ou y a t-il une solution avec ordissimo?

merci
8
sylfra75 Messages postés 4 Statut Membre 14

Bonjour,

nous aussi, nous avons plein de problème avec ordissimo. nous avons acheté l'ordinateur soit disant le plus simple à nos parents et l'installateur qui est venu 3x fois n'a pas réussi à brancher internet, ni l'imprimante HP !

ordissimo service client et support s'en foutent allégrement et nous disent de voir avec le revendeur !! qui n'y connait rien !!

bref à éviter et un bon vieux pc classique est plus simple et marche mieux !!

nous allons au procès pour exiger le remboursement de ce matériel défectueux et ultra compliqué ...

que de mensonges avec ORDISSIMO !!
8
SEQUER29

beaucoup de problème avec ordissimo pas simple du tout, j'envoie des mails avec l'adresse exact un ami qui a un ordissimo ne les reçois pas et moi mon ordi me dis messages envoyés. que doit-il faire ?
0
jns55

Bonjour,
Dans ce cas précis, je pense qu'ordissimo n'y est pour rien, dis à ton ami de regarder dans les courriers indésirables pour voir si tes mails n'y sont pas car il arrive parfois que le logiciel de courrier détecte des spams qui n'en sont pas et les oriente vers ce dossier. Et s'ils ne sont pas là, c'est plutôt du côté du fournisseur d'accès qu'il faut chercher la responsabilité. Ça nous est tous déjà arrivé d'envoyer un mail qui met plusieurs jours avant d'arriver à destination ou qui n'arrive jamais.
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

tu as essayé ça ?
http://www.ordissimo.com/images/video/reglages.swf
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babette

J'ai galéré une journée, mais grâce au SAV ORANGE (tél. 39.00) j'ai réussi à configurer ma live box sur l'ordinateur de mon voisin qui avait également comme founisseur orange. Les manip sont simples il faut que tu configures ta live box sur un ordinateur classique autre que ordissimo. Je trouve lamentable que personne ne te le dise quand tu l'achètes
6
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

C'est pas nécessaire d'avoir Windows pour paraméter une LiveBox !!!

Il suffit de suivre les instructions pour le Mac et tout roule, même sous Windows mieux vaut passer par là car Orange installe une tonne de trucs inutiles !
0
gregy8823

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer comment faire pour configurer la livebox pour se connecter à internet via wifi avec ordissimo car j'aije n'y arrive pas....
Merci d'avance
0
Audrey 15

Bonjour,

Mes grand parents ont achetés un ordissimo il y a 1 mois de cela et ils sont chez télé2 comme fournisseur Internet, la connection n'arrive pas à ce faire j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet et comment peut il résoudre ce petit problème.

Merci d'avance
2
Polo

Mes parents sont chez Télé2.
Aucun soucis avec Ordissimo, ca marche impec.
Essaie la hotline???
Ils ont été sympa avec moi (enfin surtout avec ma mère...)
1