Difficultés à installer pilote scanner Epson

Résolu/Fermé
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 11 nov. 2007 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 11:15
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer le pilote de mon scanner Epson Perfection 1200. Je suis sous Windows XP.
J'ai téléchargé le fichier suivant sur le site d'Epson (Le pilote fourni sur CD avec l'appareil à l'origine, n'est plus valable): epson19695eu.
Mais après? Comment faire? On ne me propose pas d'éxécuter ou d'ouvrir..
Merci

JLouis
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
As-tu essayé de lancer le setup de ton CD d'installation initial ?
Normalement windows doit reconnaître automatiquement ton scanner (sauf s'il est vraiment très anciens).
Par contre, il faut installer un logiciel qui te permettra de réaliser les différentes manip et qui doit se trouver sur le CD d'installation vendu avec le scanner (logiciel qui doit fonctionner sous windows xp).

A+

gege
0
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 23
11 nov. 2007 à 12:27
Le CD d'installation n'est plus adapté. Je ne sais pas de quand date le scanner mais pas tout récent..
Lors d'un précédent formatage de mon ordi j'avais du télécharger le pilote sur le site d'Epson. Mais là, je ne me souviens plus de la manip.
J'ai téléchargé le pilote mais je n'arrive pas à l'éxécuter.

Merci

JLouis
0
Bonjour,
Si tu veux changer un pilote, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, repérer le scanner (qui doit avoir une icône d'alerte jaune, cliquer droit pour afficher les propriétés et cliquer sur mettre à jour le pilote...
Il te faut en plus le logiciel qui te permet de faire les manip sur ton scanner.
A+

gégé
0
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 23
12 nov. 2007 à 10:11
Bonjour

Je ne veux pas changer de pilote. J'ai restauré mon système, je n'ai donc plus de pilote.
Celui du CD ne fonctionne plus.
J'ai donc téléchargé le pilote sur le site d'Epson (pilotes - scanner Epson Perfection 1200 - windows XP..) mais je n'arrive pas à l'éxécuter.
Il me manque cette petite étape.
Merci pour ton aide

JLouis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu as le bon driver, il te suffit, dans la procédure de mise à jour vue précédemment, de naviguer pour afficher le répertoire et le fichier du pilote dans la fenêtre qui s'ouvre et de valider.
A+
gege
0
Autre solution,

Fermer windows, débrancher le scanner, relancer et refermer windows. Rebrancher le scanner, relancer windows.
Windows devrait détecter un nouveau matériel et te demander où il peut trouver les drivers (qui doivent être dans un répertoire sur ton disque dur).

a+

gégé
0
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 23
12 nov. 2007 à 11:00
Merci Gégé

J'ai déjà essayé en rebranchant le scanner - Détection de nouveau matériel - etc..- mais çà ne marche pas.
Là je ne suis pas chez moi. J'essaye ce soir.
Bonne journée

JLouis
0
jeanlouis1254 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 23
12 nov. 2007 à 19:15
Cà a marché.
En passant par l'assistant ajout nouveau matériel. J'ai coché à un endroit particulier dont je ne me souviens plus et qui permet de faire le lien entre le scanner et le pilote téléchargé.
Merci beaucoup.

JLouis
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 11:15
J'ai un scanner epson perfection 640u. Il fonctionne bien sur Windows XP mais pas sur Vista que je viens d'avoir. Un mail chez Epson me dit qu'il n'y a pas de pilote dispnible pour Vista. Quelqu'un qui a eu le meme problème peut-il me conseiller? Merci. Papibleu
0