Un q6600 ???
Toubib
-
Toubib -
Toubib -
Bonjour, j'ai besoin d'aide je n'arrive pas a me decider sur trois points de ma futur config:
1 - Le proc e4300 a 100E, ou q6600 a 200E.
2 - la carte graphique 8800gt 250E ou x1950pro(ou autre a environ100E).
3 - corsair pc6400 a 60E ou crucial pc8500 a 110.
Comme ca ca a l'aire simple, mais enfaite ayant un bujet de 400E(env 380) pour ces trois composant.
J'aimerai savoir qu'elle serait la meilleur association de produit???? car la je suis perdu. MERCI BEACOUP.
1 - Le proc e4300 a 100E, ou q6600 a 200E.
2 - la carte graphique 8800gt 250E ou x1950pro(ou autre a environ100E).
3 - corsair pc6400 a 60E ou crucial pc8500 a 110.
Comme ca ca a l'aire simple, mais enfaite ayant un bujet de 400E(env 380) pour ces trois composant.
J'aimerai savoir qu'elle serait la meilleur association de produit???? car la je suis perdu. MERCI BEACOUP.
25 réponses
Salut
le meuilleur compromis pour le budget serait a mon avis,
E4300 avec un léger overclock + 8800 GT + pc 6400 pour coller au plus prés de la somme que tu veux mettre.
Vu que tu sembles être orienté jeux la 8800 est quasi obligatoire :))
++
le meuilleur compromis pour le budget serait a mon avis,
E4300 avec un léger overclock + 8800 GT + pc 6400 pour coller au plus prés de la somme que tu veux mettre.
Vu que tu sembles être orienté jeux la 8800 est quasi obligatoire :))
++
Merci c'est ce ke je pensai. Saurai tu si quel impact aurait de la pc8500 face a la pc6400? tres faible non?
A mon avis la pc 8500 ne sert que tu si tu veux O/C sans désynchroniser, donc je préférerais de la pc 6400 avec de bon timing...
Merci donc c ok Pour la pc6400 et la 8800gt mais pense tu ke je devrait rajouté env 100E pour le q6600??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu comptes garder ton PC plusieurs années le quad pourrait se montrer utile dans quelques temps ( pour le moment je vois pas ..sup commander?? )
Sinon a la limite prends un Core2duo série 6xxx...
Sinon a la limite prends un Core2duo série 6xxx...
A choisir, si les 100 € ne te dérangent pas plus que cela, choisi le Q6600. Les Dual Core sont déjà bien implantés mais je prend peu de risques en disant que d'ici quelques mois, voire un an ou deux, le nouveau standard sera le Quad Core.
D'autant plus qu'Intel est trés performant en ce moment, tu aurait tort de t'en priver.
Donc outre la pérénité de du Q6600, il faut aussi savoir qu'il présente un fort potentiel d'overclocking. Un ami a poussé le sien à 3,8 Ghz avec un watercooling. Et de manière tout à fait stable. Mais avec un excellent ventirad, tu devrais pouvoir le pousser assez loin, et même sans doute au dessus des fréquences des futurs processeurs. Ce qui décuple encore la pérénité.
Dernier détail, dans le traîtement multi-tâches, le Quad Core est inégalé.
D'autant plus qu'Intel est trés performant en ce moment, tu aurait tort de t'en priver.
Donc outre la pérénité de du Q6600, il faut aussi savoir qu'il présente un fort potentiel d'overclocking. Un ami a poussé le sien à 3,8 Ghz avec un watercooling. Et de manière tout à fait stable. Mais avec un excellent ventirad, tu devrais pouvoir le pousser assez loin, et même sans doute au dessus des fréquences des futurs processeurs. Ce qui décuple encore la pérénité.
Dernier détail, dans le traîtement multi-tâches, le Quad Core est inégalé.
Je regrette d'avoir choisi un E6850 cadencé à 3 Ghz plutôt que le Q6600 justement, que j'aurais pu overcloker autant que le E6850, au détaiul prêt que c'est un Quad Core et non un Dual Core. J'aurais été tranquille un moment, à ce niveau là.
A oui .......lol j'avais oublier mon budjet merde. je vais essayer d'economiser et de me payer :
_un e6750
_une 8800gt
_corsair pc6400
meme si c'est pas suffisant pour crysis, lol c'est pas la faute a crytek mais plutots des constructeurs de Gpu qui font stagner le developeurs lol.
MERCI a tous!!!
_un e6750
_une 8800gt
_corsair pc6400
meme si c'est pas suffisant pour crysis, lol c'est pas la faute a crytek mais plutots des constructeurs de Gpu qui font stagner le developeurs lol.
MERCI a tous!!!
tout a fait d'accord avec toi , Nazman, le Quad Core est surement l'avenir,
mais le pb de notre ami est son budget : 400 € pour CPU + carte graph + RAM, c'est dur...
ton choix E 6750 + 8800 GT + ram 6400 me parait tres bien, toubib
mais le pb de notre ami est son budget : 400 € pour CPU + carte graph + RAM, c'est dur...
ton choix E 6750 + 8800 GT + ram 6400 me parait tres bien, toubib
Donc le q6600 meme moins puissant est plus performant c sa?? merde j'hesite encore j'avais pas vus les deux message avant le mien.
Oui effectivement, désolé, je n'avais pas fait attention aux 400€ de budget. Je me posais la question justement.
Alors pour rester dans ton budget, effectivement le E6750 overclocké est une bonne solution.
La 8800GT présente également une excellent alternative.
Par contre pour la RAM, j'irais plutôt chez GSkill. Corsair m'a déçu et c'est plus chère. Les RAM Gskill présentent les mêmes performances, sinon de meilleures, et sont elles aussi garanties à vie. De plus en overclocking, elle sont plus perfomantes.
Alors pour rester dans ton budget, effectivement le E6750 overclocké est une bonne solution.
La 8800GT présente également une excellent alternative.
Par contre pour la RAM, j'irais plutôt chez GSkill. Corsair m'a déçu et c'est plus chère. Les RAM Gskill présentent les mêmes performances, sinon de meilleures, et sont elles aussi garanties à vie. De plus en overclocking, elle sont plus perfomantes.
Q6600 tres puissant et tres performant mais peu utile aujourdhui par rapport a un E 6750
Si tu veux overclocker, regardes cet article :
https://www.overclocking-masters.com
La différence entre un Pentium E 2160 O/C a 3 Ghz et un E 6850 n'est pas tres grande...
Si tu veux overclocker, regardes cet article :
https://www.overclocking-masters.com
La différence entre un Pentium E 2160 O/C a 3 Ghz et un E 6850 n'est pas tres grande...
En fait tout dépend si tu as l'intention d'overclocker. Si oui sans hésiter le Q6600, si tu arrive à le faire entrer dans ton budget.
ouahh le e2160 est capable de ca c'est incroyale mais d'un autre coté si le e2160 est capable de sa alor de quoi est capable le q6600 overcloker . lol dileme. sinon j'ai vu un futur q9450 faut il vaut mieu attendre et se prendre un e2160???
Marcmarais a raison.
Le E6750 est un choix sûr. Performant qui s'overclock trés bien.
Le Q6600, reprend ce que j'ai dit précedement. La pérénité surtout, car aujourd'hui trés peu d'applications l'exploite.
Encore aujoud'hui je ne suis pas convaincu que les jeux exploitent les deux coeurs des processeurs de toute manière.
Pour le E6850, en fait je n'avais pas l'intention de l'overclocker, d'où ce choix de puissance. Mais finalement je vais avoir du ml à me retenir, d'autant plus que j'ai lu (je vérifierais ca) que l'on peu l'o/c trés facilement, avec trés peu de manip, à 3,6Ghz, pratiquement sans surchauffe. C'est un processeur trés performant, j'en suis vraiment satisfait, mais pour aoverclocker, à chosir j'aurais préféré le Q6600 finalement.
Le E6750 est un choix sûr. Performant qui s'overclock trés bien.
Le Q6600, reprend ce que j'ai dit précedement. La pérénité surtout, car aujourd'hui trés peu d'applications l'exploite.
Encore aujoud'hui je ne suis pas convaincu que les jeux exploitent les deux coeurs des processeurs de toute manière.
Pour le E6850, en fait je n'avais pas l'intention de l'overclocker, d'où ce choix de puissance. Mais finalement je vais avoir du ml à me retenir, d'autant plus que j'ai lu (je vérifierais ca) que l'on peu l'o/c trés facilement, avec trés peu de manip, à 3,6Ghz, pratiquement sans surchauffe. C'est un processeur trés performant, j'en suis vraiment satisfait, mais pour aoverclocker, à chosir j'aurais préféré le Q6600 finalement.