Problème memoire HP Pavilion Ze 4700

toto64 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je rencontre exactement le même problème. L'ordi refuse de démarrer dès que l'on introduit une barrette de 512 méga.J'ai essayé des corsair et des danne elec 2700 et 2100 rien n'y fait.Rien sur le site HP pour régler ce Pb.
Quelqu'un a-t-il la solution?
A voir également:

10 réponses

toto

Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour faire marcher mon portable HP Pavilion avec des mémoires de 512 Mo du type de celles préconisées par le vendeur, c'est un comble.
Le support Hewlett packard France sollicité par courriel en début de semaine m'a promis une réponse sous 24 H que j'attends toujours.
Si quelqu'un connait la solution je suis preneur
1
toto64

J'ai deux barettes de 512, je te confirme que le manuel prévoit bien la possibilité de monter à 1024
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour toto,

le mem pb que qui?
Ton PC utilise de la Ram DDR, quelle mémoire as tu actuellement? tu sais a quel frequence elle fonctionne ?
Si tu sais pas , utilises Everest version 2.20 et donnes le rapport sur la mémoire stp
0

bonsoir,

si tu veux qu'on t'aide, essaye deja de repondre aux questions qu'on te pose : remets les barettes qui fonctionnent et sors le rapport d'Everest sur la carte mere, ca permettra de voir la frequence de la RAM

Peut etre ton portable ne supporte pas des barettes de 512 Mo, as tu regardé ton manuel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto64

Bonsoir marcmarais
désolé j'ai du me planter dans l'envoi de ma réponse à ton premier message.
Everest me donne les indications suivantes: horloge réelle: 133, Horloge effective 267.D'après les vendeurs de Surcouf ce micro peut supporter 1 giga de mémoire donc deux barrettes de 512 Mo.en 2100
0

ok, c pas grave

quelle quantité de RAM as tu actuellement?
0

je veux dire quand ca marche...

Si ton manuel indique 1 Go de RAM max, que tu as essayé différentes marques et barettes, il n'y a plus que HP pour t'aider...
0
toto64

re bonsoir

je viens de retrouver la réponse que je t'avais adressée la 11/11 on y accède en allant au bas de la page à la rubrique discussions pertinentes trouvées sur le forum et en cliquant sur "upgrade mémoire HP pavilionZE 4700"
0
toto64

Merci d'avoir essayé
0

j'aurais peut etre pu t'aider davantage, mais sans les infos que je te demande, je peux pas aller plus loin

Il s'agit peut etre d'un probleme de timings des mémoire, c'est pour ca que je t'ai demandé dans mon 1er message le rapport Everest sur la carte mère, qui inclus la mémoire, avec les barettes qui marchent bien sur, et ensuite comparer avec ceux de tes nouvelles barettes

Quand on achete de nouvelles barettes, la norme et la frequence sont tres importants, mais il est utile de verifier les timings qui peuvent poser des problemes de compatibilité, normalement, tes vendeurs auraient du y faire attention

D'une maniere générale, quand on veut augmenter la RAM de son portable, il est conseillé de prendre la meme marque de barettes pour éviter ces problemes de compatibilité

Je te conseille d'essayer avec des barettes Samsung PC2700 en 512 Mo, et si ca marche toujours pas, de voir avec HP, car eux proposent des barettes d'upgrade mémoire qui doivent etre compatibles
0