Un q6600 ???

Toubib -  
 Toubib -
Bonjour, j'ai besoin d'aide je n'arrive pas a me decider sur trois points de ma futur config:
1 - Le proc e4300 a 100E, ou q6600 a 200E.
2 - la carte graphique 8800gt 250E ou x1950pro(ou autre a environ100E).
3 - corsair pc6400 a 60E ou crucial pc8500 a 110.
Comme ca ca a l'aire simple, mais enfaite ayant un bujet de 400E(env 380) pour ces trois composant.
J'aimerai savoir qu'elle serait la meilleur association de produit???? car la je suis perdu. MERCI BEACOUP.

25 réponses

Nazman Messages postés 87 Statut Membre 24

Bien je dois y aller. Désolé.

Pour résumer, (j'aurais du commenbcer par là) si tu as l'intention d'overclocker ton processeur tu as deux choix.
Le Q6600 qui t'offrira des performances exceptionnelles mais que trés peu d'applications exploitent aujourd'hui, mais qui ne sera sans doute pas technologiquement dépassé avant plusieurs années. Et il sera un jour exploité.
Ou un Dual Core, bas ou milieu de gamme, qui overclocké ne sera pas moins performant mais reviendra moins cher, mais qui sera dépassé technologiquement sans doute d'ici 6 mois. Mais ca c'est le marché de l'informatique qui veux ca.

Si tu ne veux pas faire d'overclock sur ton processeur, le mieux est de chosir un Dual Core, aussi puissant que ton budget te le permet, pour un plus grand confort d'utilisation.

Rien n'empêchera plus tard d'affiner tes connaissances et d'overclock ton processeur.
0
Toubib

OK merci a tous donc je crois que c'est soit le e6750(mais nazman m'a fait peur 6 mois pour env 150E) ou un q6600 d'ici la fin de l'année le temps d'economisé( je penche vers ce dernier choix ).
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Nazman dit 6 mois pour etre toujours bien noté, ca veut pas dire qu'il pourra plus rien faire

on sait jamais avec l'informatique, meme le Quad 6600 peut etre dépassé dans 6 mois si il y a une révolution informatique, on peut jamais prévoir, et si on attend le produit suivant, on achete jamais rien...

Pour l'instant, le E6750 est un bon produit, tu verras bien quand il sera plus a la hauteur

Mais si tu as les moyens, investis dans le Q6600
0
Nazman Messages postés 87 Statut Membre 24

Ne prend pas peur.
C'est la réalité du marché. Dans 6 mois ils auront sorti des processeurs plus performants. Le matériel informatique évolue trés viteet est imprévisible. Ca ne veut pas dire que ton E6750 ne sera plus capable de suivre d'ici 6 mois.

Bon cette fois j'y vais :) ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toubib

Merci a tous direction le q6600. a l'abordage.Merci encore.
0