Calcul cellule excel

Fermé
AIGG - 11 nov. 2007 à 08:11
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 nov. 2007 à 04:16
Bonjour,

je suis en train de préparer la gestion de mon stock sous excel et je voudrais savoir comment addittioner un nombre dans la même cellule (exemple A1) à chaque fois que ma quantité augmenten (exemple: jeudi recu 2pcs, vendredi recu 4 pcs, samedi 1pcs total quantité 7 pcs)

merci du soutient

12 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
11 nov. 2007 à 08:23
ok colonne a date
colonne b qté
a1,a2,a3,etc saisie de des dates, b1,b2,b3, etc saisie de tes quantités



en b5 tu clic sur la cellule eest tu marque=SOMME(B2:B4)
l'avantage, et que si tu veux aussi decompter les sortie, tu cree une colonne C de la même manière que la colonne B , tu saisie tes sorties,
et pour trouver le solde, en a5, tu saisie dans la cellule =somme(b5-c5)
est-ce que cela te convient comme explication
0
salut,

j'ais compris se que tu as écrit, mais je voudrai additionner dans la même cellule, c'est à dir dans A1 j'ai 3 pcs (donc dans la cellule A1 est écrit le chiffre 3), demain je recois 3 pcs, en notant les 3 nouvelles pcs dans A1 je voudrais que A1 additionne les 3 nouvelle pcs automatiquement et que le résultat noter dans la cellule A1 soit 6 pcs.

je suis compliqué pour un dimanche matin ?
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
11 nov. 2007 à 08:52
tu ne peux pas avoir un saisie, dans une cellule , et une formule, une action supprime l'autre...
par cette manière, qui est simple, cela marche impecable, et tout le monde de dira qu'un cellule ne peut recevoir, un chiffre, et une condition

dans ton raisonnement, tu ne decompte jamais, si je vois bien,
0
comment dois je my prendre pour me simplifier la vie et gerer mon stock, je dois etre pret pour la fin d'année car j'ai un contrôle fiscale dans ma bîote ???

au secours (l'informatique s'est pas mon truc)
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
11 nov. 2007 à 09:06
donc,on reprend depuis le debut, il serais bon , de savoir, quel genre de logiciel, tu recherche, pour quel usage, car au début du post, tu voulais une formule, maintenant, tu arrive avec une gestion de stock, complet a realiser, c'esdt tout a fait différent comme question, il existe
sur google ou eutre moteur de recherche internet, tu tapes , logiciel gratuit gestion stock excel, tu trouveras surement ce que tu recherche, mais nous, ici, realisé un logiciel, complet, n'est pas faisable, on peut apporeter des solution sur des points précis, mais la conception complète n'est pas le rôle du forum ccm

cordialement, et toujours a ton service pour d'autre explication
0
merci bon diamnche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
11 nov. 2007 à 09:28
n'oublie pas de cocher la case resolu, si tu pense que j'ai repondu a ton problème , afin d'eviter que les autres membres postent pour rien..
merci bon dimanche
0
Bonjour,
Il te faut envisager d'abord une solution papier en définissant les colonnes qui te sont indispensables :

date / Quantités Entrées / Quantités Sorties / Quantitéss en stock /Prix unitaire/etc
par exemple

Ensuite, chaque fois que tu auras une modification (entrée, sortie) tu écriras une nouvelle ligne.

Il te faut donc une feuille par produit, si tu veux suivre tes produits.
Excel fait cela très bien. il te suffira d'entrer la date de l'opération, la quantité entrée ou sortie, le solde sera calculé automatiquement, tu peux même, en tenant compte d'un stock minimum, faire apparaître un seuil de commande.

Pour un usage professionnel, il me semble qu'il existe des produits dédiés.

P.S. : même si Excel est un outil d'un abord relativement facile, un minimum de formation s'impose. Tu gagneras du temps et découvreras un outl très puissant mais qui ne fait pas tout tout seul.

A+

gégé
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
11 nov. 2007 à 11:15
oui mais la on sort du sujet de demarrage, tu comprend, une formule, et on passe directement a un logiciel, ca marche pas comme ca, et en plus il lui reste un mois pour le fairee, donc, achat direct, (controle fiscale il a marqué, pas d'erreur)
0
Bonjour,
Je ne saisi pas si c'est vraiment cela que tu veux

Voici une macro

Sub sommeaajouter()

A = ActiveCell.Value

B = InputBox("Saisir la somme a ajouter", "GESTION DE STOCK")
ActiveCell.Value = B + A
'
End Sub
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
11 nov. 2007 à 12:57
ibonjour,a la base, il voulais un ajout automatique dans la même cellule que la saisie, c'est impossible, de la , je lui ai expliqué, avec une colonne, comment faire, et de cette formule impossible, il demandait direct un logiciel de stock, pour ca, ayant un controle fiscal a son taf, donc, renvoyer sur des sites de logiciel gratuit ou autre , car impossibilité monter un tel logiciel ,en si peu de temps...
cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
11 nov. 2007 à 22:35
Bonsoir,
Comme ceci, est-ce que sa marche pour vous?

	A	B	C	D
1	date	entrée	sortie	stock
2	état lun	 --        --        5
3	jeudi	   2	 	
4	vendredi	   4	 	
5	samedi	   1	 	
6	lundi	 	   1	
7	mercredi	 	   1

0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
11 nov. 2007 à 22:43
bonjour, le pingou, depuis hier, il veut un logiciel complet, pour dans un mois, avec rajout automatique dans la même cellule de la somme de la cellule existante( impossible, vu ce qu'il a demander en deuxième, l'ai envoyer faire un tour sur les logiciel de stock, car pas le temps lui-même de realise son propre logiciel excel...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
12 nov. 2007 à 04:16
Il suffit que ta cellule A1 contienne une formule te donnant le résultat de l'addition que tu auras réalisée par exemple dans une autre feuille.
Mais just1xpa2, dans le post 3, te rappelle une vérité première.
Par ailleurs, il me semble bien qu'un membre de CCM a proposé récemment une macro qui faisait ce que tu demandes. Je ne sais plus qui, ni quand, précisément. Il faudrait que tu relises toutes les discussions d'octobre-novembre, ou alors que notre ami se manifeste !
0