Partage de connexion internet sous VISTA

Nemzis -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'ai un PC portable sous VISTA relié en ethernet à mon modem ADSL.
J'ai un autre PC portable sous XP, connecté en wifi au portable sous VISTA, afin d'avoir internet par le partage de connexion internet.
Malheureusement, je n'arrive pas à partager la connexion.
J'ai mis le wifi en IP fixe, j'ai cocher la case pour partager la connexion internet mais je ne comprend pas, je n'ai toujours pas le net sur mon pc sous XP.
Donc en bref, j'aimerais bien un tutorial pour m'expliquer comment partager une connexion internet en wifi depuis VISTA. Ou alors, quelqu'un qui s'y connaissent bien pour m'aider.

J'espere que l'on pourra m'aider,

Merci
A voir également:

2 réponses

malhod Messages postés 380 Statut Membre 74

bonjour,

oula ca va pas etre compliqué ca ;)
il faut deja arriver a faire fonctionner le reseau(en ad hoc) entre les 2 portables.(pour etre sur que les 2 peuvent discuter ensembles)
ensuite une solution "simple" pour partager la connexion internet du portable branché sur l'adsl est d'aller dans les propriétés de favoris reseaux du protable adsl, puis de lancer l'outil microsoft de creation de partage internet.
vous specifiez durant cette configuration quel ligne est a partager sur ce portable (ligne ethernet)
puis vous allez sur le portable wifi et vous lancez le meme outils mais cette fois si pour lui dire qu'il accede a une connexion partagée et vous spécifiez la connexion wifi comme "tuyau"

normalement cet outil va modifier vos adresse ip locales des 2 portables pour qu'ils puissent se voir et se connecter au net

c'est en gros l'idée générale pour partager une connexion internet entre 2 pc
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

tu peux t'inspirer de celle de xp, ça n'est pas très différent .
surtout pour l'autre PC ;-)
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage xp.php3
0