Samba + Shorewall

Fermé
sebastien - 11 sept. 2003 à 18:21
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 17 nov. 2003 à 19:33
Bonjour,

je suis passe il y a de cela quelques semaines sous mandrake 9.1 et donc quitte le monde de bill. je ne rencontre que peu de probleme execpte pour parametrer shorewall et samba. pour le net ( web, news, mail ) je n'ai aucun souci. par contre je rencontre des soucis avec le portable du boulot.

mon but etant de partager un repertoire sur mon pc sous linux de maniere a pouvoir echanger des donnees par ce biais. pour cela j'ai installe samba sous mon poste linux. j'ai aussi cree un utilisateur et partage un repertoire dans mon repertoire home. comme derniere manip sous samba, j'ai change le nom du workgroup pour qu'il est le meme que celui du portable ( soit : inetpsa ).

j'ai aussi modifie shorewall ( vous trouverez les fichiers de config plus bas ).

desormais quand shorewall est actif, je peux faire des ping du machine sur l'autre sans probleme ( la premiere se nomme B585337.inetpsa - elle est sous win2 - et la deuxieme titania.mab - elle est sous linux ). mais je ne peux rien faire d'autre et je ne vois rien dans les favoris reseaux.

si je desactive shorewall, je vois apparaitre le titania dans le domaine "inetpsa" dans les favoris reseaus. mais si je tente d'y acceder, on me repond que le chemin reseau est innacessible. j'ai donc renomme mon pc sous linux en titania.inetpsa. malheureusement cela n'a rien change et j'ai donc fait retour arriere.

quelqu'un pourrait il me dire se que je dois indiquer dans mes fichiers de config sachant que :
- en reseau je ne desire que faire de l'echange de fichier sur un repertoire.
- que sur le net je fais du mail, irc, news et web.
- et aussi que je me sert de ma machine comme serveur http sur le net.

par avance merci.

sebastien

mail : sebastien.drouard@wanadoo.fr

ps : si vous pouviez envoyer les reponses aussi a ma boite perso cela serait sympa.

**** fichier interfaces ****
net ppp0 detect
loc eth0 detect

**** fichier masq ****
eth0 eth0

**** fichier policy ****
fw net ACCEPT
loc fw REJECT info
fw loc REJECT info
net all DROP info
all all REJECT info

**** fichier zones ****
net Net Internet zone
masq Masquerade Masquerade Local
loc LOC local_area_network

**** fichier rules ****
ACCEPT net fw tcp 80 -
ACCEPT net fw tcp 110 -
ACCEPT net fw tcp 25 -
ACCEPT net fw tcp 194 -
ACCEPT net fw udp 194 -
ACCEPT loc fw icmp -
ACCEPT fw loc udp 137 -
ACCEPT fw loc udp 139 -
ACCEPT fw loc tcp 137 -
ACCEPT fw loc tcp 139 -
ACCEPT fw loc udp 1024 -
ACCEPT fw loc udp 137 -
ACCEPT loc fw udp 137 -
ACCEPT loc fw udp 139 -
ACCEPT loc fw tcp 137 -
ACCEPT loc fw tcp 139 -
ACCEPT loc fw udp 1024 -
ACCEPT loc fw udp 137 -
A voir également:

2 réponses

Toon51 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 20
12 sept. 2003 à 13:47
http://www.shorewall.net/samba.htm

je suppose que tu t'es renseigné sur les configurations de shorewall.

Sinon un bon reflexe a acquérir c'est de jetter un oeil dans les fichiers logs de linux.
sous mdk /var/log/*

Voili voilou.
0
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
17 nov. 2003 à 19:33
Il y a aussi dans windows un parametre à desactiver "envoyer un mot de passe crypté".
Malheuresement je n'ai pas de W2K sous la main pour t'indiquer ou se trouve ce composant
0