Scaleo J neuf: les jeux c'est NON!!!!!

Résolu
fastcrazy66 Messages postés 10 Statut Membre -  
fastcrazy66 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, il y a 3 mois j'ai acheté mon fujitsu siemens scaleo J (pas cher 299 €), j'étais conscient que pour ce prix je n'aurai pas une bombe, mais c'était mieux que ma vielle carcasse (40G, 256 ram)qui surchauffait. Mais voilà, je ne peux jouer à aucun de mes jeux qui tournaient bien sur mon ancien PC!

Dès le bébut j'ai eûs des problèmes avec: l'écran qui s'éteignait, les jeux qui ne marchent pas...je l'ai ramené au sav du supermarché, ils ont bidouillé un truc, bref le fonctionnement est correcte sauf que je ne peux jouer à aucun de mes jeux , des vieux jeux (age of empire 2, cossacks...), l'installation se fait correctement, le lancement aussi, puis pouf: graphismes à chier, détails pas visibles, écran qui reste noir.

Tous les pilotes sont à jour, les réglages sont nickels(résolution, etc...)

A part ça tout marche bien sur mon pc (internet, tout petit jeu style casse brique.

Mais bon, je vous avoue que je suis un peu dégouté car j'attendais autre chose de cet ordi.

A tout hazard si quelqu'un peu m'aider, merci

6 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Heuuu, si tu ne détaille pas ta config, je ne vois pas comment on pourra t'aider !
0
fastcrazy66 Messages postés 10 Statut Membre 1

fujitsu siemens
processeur: AMD athlon(tm)64x2 dual core 3800+ 2,00 GHz
Mémoire:894 Mo
32 bits
0

Ton processeur est capable de faire tourner n'importe quel jeu !

Le problème est que tu as très certainement un contrôleur graphique intégré (vu ta quantité de RAM partiellement amputée).

Ces bêtes-là ne sont pas adaptés aux jeux et ont des performances médiocres !

La seule solution qui te reste est de le désactiver et de prendre une carte graphique digne de ce nom.
0

Je te remercie pour tes réponses, est-ce qu'il est possible de changer ma carte graphique, je ne veux pas dire de bétises mais on m'a dit que ma carte est intégré à la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est ce que je te dis !

Le contrôleur vidéo de la carte mère est justement cette carte graphique intégrée.

Donc il faut le désactiver dans le BIOS (ainsi que sa mémoire partagée) en ayant préalablement mis une vraie carte graphique.
0

ok, merci à toi
0