Importation .sql dans mysql (local)

Fermé
Elise - 10 nov. 2007 à 21:16
 Elise - 10 nov. 2007 à 21:39
Bonjour,

Cette question a surement deja été posée (je m'en excuse) : question simple : importation de fichier .sql ....

J'ai des fichiers .sql contenant les requetes de bases (creation, modif, ..) et mysql installé en local

Si je veux pouvoir les importer la seule facon qui marche c'est de copier coller les instructions dans l'invite de commande de MySQL... c'est pas super pratique ...
Ou faut il copier ou mettre les fichiers pour pouvoir utiliser les commandes style : base < fichier.sql ????

Je n'ai jamais utilisé mysql, encore moins en local d'où ma question, je débarque ...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
merci pour le lien, toutefois les informations de ce type je lai deja mais je n'arrive toujours pas à realiser les import autrement qu'à la main
je detaille :
les fichiers SQL sont (pour l'heure) sur le bureau : c:\Documents and .... \fichier.sql
en mysql est forcement dans Program Files\mysql...

jai essaiyé avec les cdes du style : USE BASE; BASE < fichier.sql /// jai surement zappé des options ... vu qu'il me repond qu'il ya une erreur de syntaxe

ou meme en faisant des cdes genre \. C:\Doc .... là par contre jai le droit à une erreur "FAILED to open file ..."

Merci,
1
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
10 nov. 2007 à 21:24
Bonsoir,

tu peux voir sur ce lien : Importer un gros fichier SQL avec MySql.
0