Configuration PC pour montage video HD

Résolu/Fermé
antho - 10 nov. 2007 à 18:17
 namursite - 3 janv. 2012 à 02:47
Bonjour,

j'ai un camescope sony HDR-HC3E qui permet de faire de la video en HD.
Je suis un simple amateur. j'ai acheté ce camescope après la naissance dema fille.
Par contre, mon portable n'est pas assez puissant pour faire du montage video HD. Je voudrais acheter une unité centrale pour pouvoir en faire. Quelle configuration dois-je prendre?
J'ai vu à la fnac le Acer Aspire L5100-GL9Z . d'après ce que j'ai lu sur internet, il me parait suffisant. il correspond surtout à ce que je veux en terme de dimension et de disque dur. mais pour le reste je ne suispas un pro. unvendeur m'a dis que c'était suffsant. un autre m'a dis le contraire et m'a envoyé vers le Packard Bell IMedia X9651, plus cheretmoins compact.
pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
A voir également:

24 réponses

William Harford Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
30 août 2010 à 13:57
Bonjour,

J'ai acquis une caméra vidéo Sony hdr cx105e qui me fait des fichiers d'extension " .MTS " format AVCHD donc HD quoi.

J'ai réalisé plusieurs vidéos que j'ai purgé de ma caméra après pour les stocker dans ce même format MTS en disque dur externe.

A présent je souhaite monter ces images et en extraire le montage en conservant la qualité HD et pouvoir également l'exporter dans un format d'extension .Avi ou Mpeg2 correct pour de l'internet.

Ma grande question à présent serait de savoir :

1.Quelle configuration en pc aurai-je besoin ? ( je ne m'y connais pas trop et ai un budget de max 1400 euros :/

2.et quel logiciel de montage utiliser sans contraintes par rapport à ces deux choses donc : les fichiers MTS ( pouvoir les traiter sans soucis une fois importé dans ma timeline )

sachant que j'ai déja monté sur première et Avid X press pro ( les anciennes versions époque pré-HD quoi ^^ ) et pinnacle studio 12

j'ai besoin de pouvoir ( accélerer certaines images...les ralentir...pouvoir inserer des titres sur fond noir ( générique quoi ) et de pouvoir faire des fade in fade out.....et eventuellement de faire venir un titre vers l'écran comme dans les bandes annonces..du basique en somme )

pouvez vous m'aider ça fait des mois que j'essaye de trouver des réponses à toutes ces questions j'aimerais ne pas me tromper dans l'achat d'une bécane ni sur l'acquisition du logiciel..

mon grand soucis c'est le choix de l'ordinateur vraiment je ne sais pas quoi choisir je n'y connais pas grand chose il me faut sans doute une bonne carte graphique et de la bonne ram ça je sais bien mais pour le reste je sais pas du tout...j'aimais bien marque Asus

dans l'espoir d'une aide précieuse autant que précise je vous souhaite une bonne journée et semaine
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 14:33
Ton APN filme en AVCHD, il faut donc une conversion puissante :
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240

Pour le logiciel, mieux vaut opter pour une nouvelle version. A l'exception de Pinnacle, les logiciels actuels utilisent un accélérateur GPU pour le montage AVCHD. Voir : Tests
0
CONFIGURATION PC WINDOWS XP Professionel version 2002 service packN° 55274.640.2618873.23418 Ordinateur pentium (R) Dual CDU E2200@ 2.20GHZ 219GH , 0,99 GO de RAM, une petite explication, j'ai reçu un CD d'installation malheureusement il est foutu, c'est pour cela que je me demande ce CD merci d'avance de votre collaboration et surtout de votre compréhention. Non je ne suis pas encore membre, mais je desire d'entrer si vous voulez, merci voici mon adresse E-mail patricelemazava@moov.mg
0
Bonjour,

Comme vous tous, je compte monter des films en HD (voire occasionnellement en Full HD), mais j'ai assez peu de connaissance en informatique. En parcourant le forum, j'ai compris pas mal de chose mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la tour que je compte me procurer. Je vous préviens que je n'ai pas un budget élevé et je je compte dépenser entre 600 et 700 euros.

Voilà ce qui me propose un professionnel:

- Intel Dual Core E6700 3,2 Ghz
- Mémoire Kingtston 4Go
- Carte mère Asus sk1156
- Disque dur SATA 500 Go 32 Mo 7200 tours

Merci beaucoup pour votre aide !
0
imac la solution

www.namursite.be
0
namursite est mon site de vidéos en full hd
0