Problème de partition

Résolu
bulovet Messages postés 152 Statut Membre -  
bulovet Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé Xp sur la partition D: (la plus petite ,en NTFS) car je n'ai pas su faire autrement.Mais ça tourne nickel.

Maintenant qu'elle est pleine les programmes ne veulent pas s'installer sur C: (la plus grande ,encore en Fat).

Que dois-je faire ? Si possible sans désinstaller Xp.

A+ J'espère.

Bulovet
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

Quelle marque le disque dur ?
0
bulovet Messages postés 152 Statut Membre 45

C'est une bonne question...tout ce que je sais c'est que le PC est un Packard Bell de 2000 !

Pas tout jeune mais encore vaillant!

A+ peutêtre

Bulovet
0
Utilisateur anonyme

0

Merci pour le lien,mais avant de télécharger sur un ordi, gaver le cd sur cet ordi puis l'executer sur le PC en cause je vais me permettre de te demander si en connaissant la marque tu peux espèrer vraiment avoir la réponse?Je me rends compte que je charrie en te posant cette question...mais pour faire la manipulation c'est un peu tout un bazar!

A+

Bulovet
0
Utilisateur anonyme

Si c'est un Maxtor, tu as Maxblast (Gratuit) qui va te permettre de déplacer la partition sans réinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel0468

salut tu peus démarrer ton pc avec le cd de windows xp et puis tu suprime la partition C ? puis tu en refais une. mais tu la formate en ntfs . ou alors il y a le logiciel (partition magique) avec le quel tu peus convertire ta partition fat en ntfs @+
0

Merci pour vos réponses,et que penseriez vous si avec "Partition magique"je supprime la partition C: vide et que je redimensionne la partition D: qui contient Xp et qui est saturée?

A+ Bulovet
0
Utilisateur anonyme

Partition magic est payant.
Même avec XP sur une partition D:, la partition C: contient les secteurs d'amorçage.
0

J'avais proposé la solution avec "Partition magique" car un ami la possède et me l'aurait prêtée.
Donc même en supposant que je l'installe sur D:,les "secteurs d'amorçage "contenus sur C: empêcheraient de faire la manipulation envisagée?

A+ et merci de vous occuper de moi.
0
michel0468

ou alors tu fais une image de ta partition D ,avec true image ou un autre log . tu la grave sur un dvd puis tu suprime toutes tes partitions .puis tu en refais une ou deux puis tu lance ton pc avec le cd de true image que tu peus faire ce cd sera bootable et tu copie ton image de partition xp sur ta nouvelle partition avec true image
0

Michel0468,

Merci pour ton intervention mais là je suis complètement dépassé....
0
michel0468

as tu déjà pensser à suprimer des dates de réstauration systhem , tu pourais gagner quelques giga sur ton windows et installer partition magique
0
michel0468

hello . et si tu change la partition fat en ntfs , et que tu la redimantionne plus petite et redistribuer le reste que tu viens d'avoir sur ta partition avec xp . mais avec partition magique , jai déjà perdu des données . le mieux pour moi, c'est de saugarder tes données et de suprimer tes 2 partitions et d'en refaire 2 autres et toujours installer xp sur la 1ere partition "en debut de disque"
0

Cher Michel 0468,

Je te remercie beaucoup pour ta sollicitude,mais les propositions que tu me fais, aujourd'hui ,ne sont plus utilisable car ja ma retrouve désormais avec un dd. complètement formaté avec une seule partition .Il n'y a bien sûr plus l'OS.

Mais tu pourras certainement m'aider quand même,car peut-être as tu la solution à mon ultime problème.Je m'explique:

Sur un Packard Bell j'ai donc supprimé les deux partitions ( dont la "recovery")pour n'en faire plus qu'une que j'ai formatée en utilisant la disquette de démarrage de W 98SE qui prend en charge le lecteur cd.

Comme je n'arrive pas à booter l'ordi sur le cd d'xp (comme ça devrait être le cas),je démarre l'installation d'xp avec l'aide de la disquette de démarrage.Et cette intallation démarre très bien.

Le problème est que lors de la copie des fichiers d'xp, cette copie commence normalement MAIS STOPPE AU BOUT DE 2 MINUTES.

Pensant qu'il pouvait s'agir d'un défaut du cd (!) j'ai tenté la même expérience avec un autre cd d'xp ....Même résultat !

Pour voir ,j'ai essayé d'installer Win 98,ALORS LES FICHIERS DE WIN 98 SE SONT TRES FACILEMENT COPIES.

Tout ça me dépasse mais si près du but ce serait un peu bête de devoir acheter une autre machine pour ce qui n'est peurêtre qu'un détail.

Tu vois j'ai besoin de toi...et detous ceux qui liront ce post.

NB.Y a-t-il une autre solution que celle de modifier le bios pour permettre a l'ordi de booter sur le cd ? Car j'ai seulent mis le cd en "frist device" dans de bios ,mais malgré ça pas de boot !! là aussi j'ai besoin d'aide.

Bref ..A l'aide !!

A+ et merci par avance .

Bulovet.
0
michel0468

salut bulovet. dans ton bios aprés avoir mis le dd en first boot , tu as bien fait (save change and exit ) le dans le menu EXIT ? si pas le bios reste comme avand . moi j'ai un portable packard bell et le pc démarre trés bien quand je change le bios
0

Bonsoir Michel0468

Merci pour ton intervention ,mais tu me parles de boot sur le dd. Moi je pensais qu'étant donné que l'ordi devait démarrer à l'aide du cd de WinXP je devais mettre en first boot le lecteur cd et non pas le dd.Qu'en penses-tu?

Quant à la manipulation j'exécute "change and exit" en faisant comme on me le demande (F10) D'ailleurs quand je retourne sur le bios je vois que la modification a bien été prise en compte.Mais je fais CDRom en "first device" et non pas dd.

A+ J'espère.

Bulovet.
0
michel0468

salut 1000 excuses pour cette erreur de ma part . oui , c'est bien sur le lecteur cd qu'il faut démarrer . quand on a plusieurs choses en tête voilà ce qu'il arrive ou alors je suis amoureux mdr
0
gege

Rappel
Partition Magique peut modifier la taille des partitions (augmentation ou diminution) et bien évidemment créer des partitions principales ou logiques. Il n'était donc pas nécessaire de fusionner les deux partitions.
Autre intérêt, on peut voir très exactement la configuration des disques durs (type, nombre taille des partitions).

Normalement, en modifiant le bios, on doit pouvoir booter sur le CD.

Autre solution : si tu as encore un lecteur de disquette, tu peux créer une disquette system, à partir d'un autre PC et démarrer sur cette disquette. Tu pourras avoir accès aux commandes DOS et rechercher sur ton CD le fichier de démarrage de l'installation de windows.
Si ton disque est vraiment très petit, il serait peut-être judicieux d'avoir un autre disque : le premier pour le système, le deuxième pour les applications et les données.

A+

gege
0
michel0468

normalement , il n'y a pas de raison pour qu'il ne puise pas booter, sur le cd rom .
0

Pour Michel 0468,j'espère que tu es amoureux....

Pour Gege,je te remercie de t'intéresser à mon"cas",alors, et tu le liras facilement dans un de mes dernier post,

1°) Je n'ai plus qu'une seule partition C:

2°)J'utilise une disquette de démarrage pour WIN 98

3°)Le cd d'installation d'xp démarre très bien c'est au moment de la copie des fichiers qu'il y a un blème:cette copie cesse au bout de deux minutes (maxi).

Remarque:Les fichiers de Win 98 eux se copient facilement quand ,pour voir,j'installe cet OS !!!!!

A+ peut-être.

Bulovet.
0
michel0468

ne démarre pas avec la disquette , tu démarre avec le cd xp et voilà faut pas chercher midi à 14 heures si tu sais booter ton pc sur la disquette , tu dois savoir le faire sur le cd rom comme tous le monde
0