Problème de partition
Résolu
bulovet
Messages postés
152
Statut
Membre
-
bulovet Messages postés 152 Statut Membre -
bulovet Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé Xp sur la partition D: (la plus petite ,en NTFS) car je n'ai pas su faire autrement.Mais ça tourne nickel.
Maintenant qu'elle est pleine les programmes ne veulent pas s'installer sur C: (la plus grande ,encore en Fat).
Que dois-je faire ? Si possible sans désinstaller Xp.
A+ J'espère.
Bulovet
J'ai installé Xp sur la partition D: (la plus petite ,en NTFS) car je n'ai pas su faire autrement.Mais ça tourne nickel.
Maintenant qu'elle est pleine les programmes ne veulent pas s'installer sur C: (la plus grande ,encore en Fat).
Que dois-je faire ? Si possible sans désinstaller Xp.
A+ J'espère.
Bulovet
A voir également:
- Problème de partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
27 réponses
Je voudrais bien,pourrais -tu me dire comment "ON" fait pour que ça marche ?
Ne te presse pas pour me répondre ,je ne le ferai pas avant demain matin.
Merci d'avance.
Bulovet.
Ne te presse pas pour me répondre ,je ne le ferai pas avant demain matin.
Merci d'avance.
Bulovet.
mais c'est un doublon ! ...
Allez ! bon courage, j'espère que ce poste te donnera statisfaction car j'ai plus de potion.
Allez ! bon courage, j'espère que ce poste te donnera statisfaction car j'ai plus de potion.
Bonjour le Druide,
Effectivement à première vue il y a "doublon" et ce n'est pas forcément agréable.Ce doublon n'a pas été délibérément créé mais c'est installé naturellement.Pour te prouver que si je suis peut-être un peu opportuniste mais que je ne suis pas manipulateur et si tu acceptes de me déculpabiliser la chronologie des événements ci-dessous t'y aidera.
1°)Le 10/11 à12h08 "Bien embarrassé par deux partitons du dd."......Une seule réponse et en plus nulle !
2°)Le 10/11 à 15h 41 "Problème de partition" ........Michel0468 est intervenu pour la première fois à 16h15
3°)Le 11/11 à 15h44 "Suppression des partitions d'un dd."....Tu es intervenu (et je n'attendais que ça) à 18h42 (soit un jour après Michel0468) Et comme à cette date les pb. de partition n'étaient toujours pas résolus j'ai laissé ces deux discussion se continuer, et j'ai même ajouté:
4°)Le 11/11 à16h03 "Utilisation de Flush_hd...........................Zéro réponse puis
5°)Le 11/11 à18h30"Supprimer partitions avec Flush_hd"............Zéro réponse.
Et puis tu as résolu le pb des partitions.Là sans doute jaurais du fermer les discussions et en ouvrir une nouvelle pour l'installation d'Xp.
Mais j'ai laissé courir ces discussions et c'est comme ça que tu te retrouves devant un" doublon".
Si ta potion est tarie à cause de cela sache que je suis navré de t'avoir involontairement choqué et navré aussi de te perdre comme tuteur.
Avant d'essayer ce que tu m'as conseillé hier soir j'ai voulu faire cette mise au point.Malgré tout je ne manquerai pas de te tenir au courant .
A+ Qui sait?
Bulovet.
Effectivement à première vue il y a "doublon" et ce n'est pas forcément agréable.Ce doublon n'a pas été délibérément créé mais c'est installé naturellement.Pour te prouver que si je suis peut-être un peu opportuniste mais que je ne suis pas manipulateur et si tu acceptes de me déculpabiliser la chronologie des événements ci-dessous t'y aidera.
1°)Le 10/11 à12h08 "Bien embarrassé par deux partitons du dd."......Une seule réponse et en plus nulle !
2°)Le 10/11 à 15h 41 "Problème de partition" ........Michel0468 est intervenu pour la première fois à 16h15
3°)Le 11/11 à 15h44 "Suppression des partitions d'un dd."....Tu es intervenu (et je n'attendais que ça) à 18h42 (soit un jour après Michel0468) Et comme à cette date les pb. de partition n'étaient toujours pas résolus j'ai laissé ces deux discussion se continuer, et j'ai même ajouté:
4°)Le 11/11 à16h03 "Utilisation de Flush_hd...........................Zéro réponse puis
5°)Le 11/11 à18h30"Supprimer partitions avec Flush_hd"............Zéro réponse.
Et puis tu as résolu le pb des partitions.Là sans doute jaurais du fermer les discussions et en ouvrir une nouvelle pour l'installation d'Xp.
Mais j'ai laissé courir ces discussions et c'est comme ça que tu te retrouves devant un" doublon".
Si ta potion est tarie à cause de cela sache que je suis navré de t'avoir involontairement choqué et navré aussi de te perdre comme tuteur.
Avant d'essayer ce que tu m'as conseillé hier soir j'ai voulu faire cette mise au point.Malgré tout je ne manquerai pas de te tenir au courant .
A+ Qui sait?
Bulovet.
salut buvolet . au démarrage du pc c'est une page noir ou alors sur les parckard bell c'est une page grisate avec le logo pentium . là clic vite sur F2 le bios va s'ouvrir dans le menu audessus , tu vas sur BOOT puis enter tu cherche aprés le BOOT DEVICES clic encore enter puis tu t'arrange pour metre le cd rom en first boot ( sur mon portable packard bell la souris marche dans le bios) un point apparait à cotê de ta selection , puis tu retourne dans le menu audessus EXIT clique dessus ,là tu choisi save change and exit ( pour confirmer les changements du boot ) puis enter ou Y pou oui ou N pour non clique sur Y . si tu as déjà le cd de xp dans le lecteur, ton pc redémarre une page noir apparait ,en bas de cette page il va te dire de cliquer sur nimporte quelle touche pour le lancement du cd ( tu clique enter ) . quand il aurra copier les fichiers, le pc redémarre tout seul . là , tu ne clic plus sur n'inpporte quelle touche ( tu ne touche à rien ) , l'installation proprement dite va commancer . tu doit formater ta partition "C" en ntfs rapide . mais tu peus faire une partition pour windows et tes programmes de 15 ou 20 gigas min puis tu en refais une autre pour tes données .comme ça quand tu format encore la partition windows , tes données reste sur l'autre partition donc pas de perte de données . mais installe xp sur la 1ere partition " c "
Bonjour Michel0468,
Ca y est l'ordi boot sur le cd et donc l'installation d'xp commence....mais c'est pas gagné et d'abord l'installation croit qu'il s'agit de XP Pro alors que le cd (origine microsoft) est un cd Xp Fam.(mais ça n'a peut-être pas d'importance)...Voici la chronologie des fenêtres bleues:
1°)INSTALLATION DE WINDOWS XP PROFESSIONNEL
Avec en bas une barre blanche"Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou Raid tierce partie...."Et je ne fais rien (car je ne comprends pas) et alors la deuxième fenêtre s'ouvre:
2°)INSTAL.XP.PRO
"Bienvenue...etc...
=Pour installer taper "entrée"
=pour réparer...
=pour quitter...
Donc je tape "entrée"....alors la troisième fenêtre s'ouvre:
3°)INSTAL.XP.PRO
"Le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter l'installation appuyer sur F3"
Donc en appuyant sur F3 l'ordi redémarre...et ça recommence !
Merci pour ton intervention d'hier fructueuse mais comme tu peux le voir j'ai encore besoin de ton aide.
Bulovet.
Ca y est l'ordi boot sur le cd et donc l'installation d'xp commence....mais c'est pas gagné et d'abord l'installation croit qu'il s'agit de XP Pro alors que le cd (origine microsoft) est un cd Xp Fam.(mais ça n'a peut-être pas d'importance)...Voici la chronologie des fenêtres bleues:
1°)INSTALLATION DE WINDOWS XP PROFESSIONNEL
Avec en bas une barre blanche"Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou Raid tierce partie...."Et je ne fais rien (car je ne comprends pas) et alors la deuxième fenêtre s'ouvre:
2°)INSTAL.XP.PRO
"Bienvenue...etc...
=Pour installer taper "entrée"
=pour réparer...
=pour quitter...
Donc je tape "entrée"....alors la troisième fenêtre s'ouvre:
3°)INSTAL.XP.PRO
"Le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter l'installation appuyer sur F3"
Donc en appuyant sur F3 l'ordi redémarre...et ça recommence !
Merci pour ton intervention d'hier fructueuse mais comme tu peux le voir j'ai encore besoin de ton aide.
Bulovet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Voici les nouvelles toutes fraiches.
Comme vous le savez je n'avais aucune difficulté pour installer Win 98.
Je l'ai donc réinstallé et fait une migration sur Xp.
Ca roulr super.
Merci beaucoup pour toute votre bienveillance.
Et à une autre fois sur ce forum.
Bulovet.
Voici les nouvelles toutes fraiches.
Comme vous le savez je n'avais aucune difficulté pour installer Win 98.
Je l'ai donc réinstallé et fait une migration sur Xp.
Ca roulr super.
Merci beaucoup pour toute votre bienveillance.
Et à une autre fois sur ce forum.
Bulovet.
salut . c'est une drole d'histoire ce xp pro sur un cd xp home enfin tout est bien qui fini bien .heureux pour toi , michel0468
Bonjour ,
Pour bien récapituler la solution,
1°) Suppression des partitions en utilisant Flush_hd
2°)Remplacement deWin 98 par Win Xp en réinstallant Win 98 après avoir formaté à l'aide de la diquette de démarrage de Win 98 puis en faisant une migration vers Win xp en choisissant l'option de l'installer à côte de Win 98.
Pour bien récapituler la solution,
1°) Suppression des partitions en utilisant Flush_hd
2°)Remplacement deWin 98 par Win Xp en réinstallant Win 98 après avoir formaté à l'aide de la diquette de démarrage de Win 98 puis en faisant une migration vers Win xp en choisissant l'option de l'installer à côte de Win 98.