Pb de mise en reseau de 2 ordis par cable série

Fermé
choupette - 7 févr. 2001 à 21:58
lilliput Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2002 - 8 févr. 2001 à 16:01
Après avoir essayé de nombreuses fois de mettre mes 2 pC en réseau, je m'en remets à vous. Je suis étudiante en IUT informatiqe (2ème année) et je n'arrive pas à mettre mes 2 ordis en réseau par cable série. Normallement, il n'y a pas besoin de carte réseau? Je pense que mon problème vient de la configuration de mon Bios sur chaque machine car le cable a été testé à l'iut où il marche et mes programmes (half duplex) ont aussi fait leurs preuves (ils m'ont toujours servis de programmes test: 1 recepteur et un émetteur d'une chaine de caracteres terminée par $). Comment tester mon programme pas à pas? Mes programmes: à l'émission, je vérifie que le registre TX est vide et s'il est, j'envoie mon caractere; à la récepion, je fais de même). Mon problème pourrait aussi venir de l'adresse des ports mais j'ai tout essayé...
Merci de me répondre si vous avez une solution, ça fiat 1 mois que je planche dessus.
Choupette
A voir également:

2 réponses

Essaye de le tester par l'intermédiaire de l'hyperterminal.

@+

Nico
0
lilliput Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2002
8 févr. 2001 à 16:01
iut 1ere anne a fblo
ton probleme est lie au matos car le logiciel marche:
soit le protocole utilise par ton logiciel est pas accepte sur tes deux PC ou autre (tres improbable) soit la configuration de tes ports est mauvaise (un logiciel l'utilise déja et bloque ton logiciel ou tes adresses, le debit la parites sont incompatibles entres les 2 pc)
essaye un logiciel comme laplink ou autre pour tester la connexion entre les deux pc.. on sait jamais ca peut retablir une bonne configuration si tu est sous windows
0