Pile cmos...

Résolu
zoumzoumbalazoum Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 HP nx 9020 -
Bonjour,
j ai un petit soucis. j essaie de reparer un ordi portable pour mon petit garcon, hp compaq nx9020. ne d emarant plus, juste la led du courant allumee, on m a dit changer la pile bouton du cmos, j ai donc demonter presque entierement l ordi, grace a une notice de demontage, mais je ne trouve toujours pas la pile.... aidez moi svp

11 réponses

Utilisateur anonyme

donc en somme il est bien demonte de partout par contre peut etre que ta pile est recouverte d'un protection en plastique noir,jaune... alors qu'on s'attend souvent a voir la pastille chromee donc a mon avis tu devrait la voir quelque part deux petits fils sur un petit connecteur et au bout de ca dans un logement la pile mais ce qui est dommage sur la doc c'est que on y' voit pas grand chose je vais voir si je trouve d'autres renseignements
1
zoumzoumbalazoum Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j ai enfin trouve... cool merci a tomsauyerdu61 la pile cmos etait cachee derriere un cache couleur alu
1
little big man

soir

dans la plupart des cas
sur les anciens ordis
la pile ressemble a une piece de un franc !!!!

a plus

LBM
0
Utilisateur anonyme

salut zoumzoum badaboum y'a possibilite de la voir cette doc ?tu as un lien a donner? histoire de voir si je peut t'aider.j'ai rien trouve chez hp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoumzoumbalazoum Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut tomsayerdu61 c est le lien

http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c00374392/c00374392.pdf?jumpid=reg_R1002_USEN
0
Utilisateur anonyme

je regarde ca tout de suite .
0

oui je sais a quoi ressemble la pile, le probleme c est que je la trouve pas... c est quand meme plus facile quand c est pas un portable.
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu as demonte la reglette en plastique qui se situe a la base de l'ecran ?car je connais un portable qui ressemble un peu a ca et la pile se situe a cet endroit la.sinon tu as demonté quoi exactement?
0

tomsayerdu61

tu as vu la doc, il n y a que la derniere etape que je n arrive pa a faire , il est en pieces detaches..la plaque ou il y a les composants et le prossesseur reste scelle
0

merci du renseignement, je vais regarder....je n y avais pas pensee. la doc m a surtout servi a demonter dans l ordre et m aidera a remonter je l espere l ordi .
0
HP nx 9020

Pouvez vous me dire ou se trouve exactement cette pile cmos dans le HP nx9020 car j ai le même problème que vous : plus de demarrage ni d affichage seule la lumière bleue reste allumée MERCI A+
0