Conseil pour une carte video

Résolu
lime79 Messages postés 175 Statut Membre -  
malhod Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,

11 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

oui, c quoi la question ? une carte vidéo?
Quelle configuration as tu?
0
malhod Messages postés 380 Statut Membre 74

bonjour, c'est tres court comme demande, mais bon ..
il faut savoir quel port vous avez de disponible pour la carte video, (pci, agp ou pci-e)
que voulez vous faire avec cette carte (bureautique, jeux etc ..)
quelle game de prix, les cartes vont de 30 a 3000€
presonnelemnt je conseil une carte bas prix, dans les 100€, ce qui permet d'en changer tous les 2 ans et faire fonctionner la plupart des jeux.

les 8600 gt 256 mega ou 512 mega sont tres bonne en ce moment coté prix.. elle vont même baisser un peu suite a la sortie des 8800.
0
lime79 Messages postés 175 Statut Membre

salut malhod

j ai vu les article sur les 8600 et il dise que ces nouvelles carte ne son pas si bonne que car par rapport au au de gamme elle son 50 % moins puissante

pour moi c est juste accelerer vista et sourtous sous media center et qlq jeux pour le pci ou pci-e il faut que je regarde ou ?
car j hp 1620 sans doc forcement .8 message(s) posté(s) depuis le dimanche 16 septembre 2007
0

salut malhod

j ai vu les article sur les 8600 et il dise que ces nouvelles carte ne son pas si bonne que car par rapport au au de gamme elle son 50 % moins puissante

pour moi c est juste accelerer vista et sourtous sous media center et qlq jeux pour le pci ou pci-e il faut que je regarde ou ?
car j hp 1620 sans doc forcement .
0

il faut voir le prix des haut de gamme, j'ai eu ma carte graphique pour une 100n d'€ et elle n'a pas de ventilateur.
les performances sont au dessus de la quasi-totalité des cartes. les haut de gammes, sont justement haut de gamme et sont tres cheres.

pour le port, ce doit etre du pci-e

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?man_lang=fr&lc=en&cc=us&dlc=en&product=3299160&lang=en

Où puis-je trouver les
manuels de l’utilisateur ?
Hewlett-Packard s’est engagé à réduire l’impact de ses
produits sur l’environnement. Dans le cadre de cet effort, les
documents de référence suivants peuvent se trouver sur votre
disque dur
Manuel d’initiation

Pour consulter les documents :

1 Cliquez sur Démarrer.
2 Sélectionnez Tous les programmes.
3 Sélectionnez Manuels de l’utilisateur.
0

re

j ai installe vista par desus mon xp donc plus de manuel (le con hein )

mais j ai recuperer une doc sur le site et il m indique logement d extention
3 en pci libre
1 en pci express * 16 occupe

donc je pense que la carte et pci-e

a ton avis les 8600 sont donc bonne catre est elle ne va pas etre plus rapide que le pentium?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

disont qu'il vaut mieux quela carte soit rapide, car si ce n'est pas le cas, c'est le processeur qui se charge de completer et la ca baisse les performances.

verifie bien a l'interieur de ta machine que la carte qui occupe le port pci-e*16 puisse bien s'enlever, car ca serait bête de se retrouver avec la carte et aucun emplacement pour la monter.
les 8600 sont récentes et permette de jouer et de faire de la bureautique sans probleme.
seul point pour celle sans ventilateur, c'est silencieux mais ca chauffe beaucoup (je ne garde pas le doigt dessus)
0

a ouais il n y a pas de ventilo mais elle marche combien de temps ?
0
max16crazy Messages postés 34 Statut Membre 3

je te conseille la 8600gt un trés bon rendemen
0

pour l'instant je la fait fonctionner 24h/24 je n'ai pas sa temperature a elle, mais le proc et la carte mere sont stables a moins de 30°
0

une quetion au hasar comme ca

connait tu la difference entre un pentuim d 915 double coeur et une 2 core tjr de chez intel ?

parce que je pensais avoir acheter un double coeur et j ai l inpresion de metre fait avoir avec un pentium d 915 ?
0

mmh il me semble que le double coeur est une emulation materiel de 2 processeurs, alors que core 2 duo est veritablement la fusion de 2 processeurs a part entiere dans un seul. (vais chercher sur le net.) celui que j'ai acheté c'est un core 2 duo e6750 a 2.66 ghz

ha non rectificatif :

c'est en fait au niveau de la memoire cache que cela se joue, elle est partagée pour les core duo ce qui permet d'éviter les doublons d'ecriture entre les 2 proc et diminue les transfert de datat via le fsb vu queles proc trouvent ce qu'il faut dans leur cache

https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=9462
0

salut

merci a vous pour tous ces reseignement maintenant j y vois un peut plus claire merci a vous
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Le Pentium D est un vrai double coeur, mais d'une architecture plus ancienne et moins efficace que les Core 2 Duo, alors que les Pentium 4 Hyper Threading etaient des mono coeur 'optimisé'
0

salut

merci a vous pour tous ces reseignement maintenant j y vois un peut plus claire merci a vous tous

c super sympa vive vous
0

de rien bonne continuation !
0