Québécois : Fraude Côte d'Ivoire

Fermé
journaliste - 9 nov. 2007 à 21:21
 miclev - 27 janv. 2012 à 19:12
Bonjour,

Je suis journaliste au réseau TVA, à Montréal, et je cherche des Québécois qui auraient reçu un message en provenance de Côte d'Ivoire pour l'achat de leur véhicule. Si c'est votre cas, vous pouvez me contacter au 514-526-9251, poste 4074... ou m'écrire à dominique.trottier@tva.ca

Merci !
A voir également:

161 réponses

Bonjour, j'ai placé une annonce et j'ai eu 10 propositions d'achat. C'était du mobilier: tous à peu près le même scénario: Congo ou cote d'ivoire, ne peuvent venir voir la marchandise mais prêts a acheter ss voir, veulent payer par chèque certifié et pour se faire demande ttes mes coordonnées.
j'ai fait une facture par le vrai paypal, moi-même ss l'en aviser(solange bilodeau), du montant entendu dans la pseudo transaction.
Silence total depuis.
Elle, elle travaillait à l'embassade du Canada au Congo: cé pas rien!!
Peuvent-ils s'infiltrer dans nos ordi?
0
moi jai recu plus de 100 fois des messages de gens important de la côte d'ivoire.Des fois c'étais un parent qui étais décédé et pour avoir l'argent il devais me le transferer mais je devais payer un montant avan apres il me donnerais la moitié.... et plein d'autres scénario du genre! Mon pere a rencontrer une femme, il communiquait avec elle par internet,par téléphone ,webcam et tout.Sa fesais des mois qu'ils communiquaient. Elle venais suposément d'ici,elle étais partie pour le travail en côte d'ivoire et son contrat finissais,elle l'a convaincu de lui envoyer l'argent pour venir le trouver.Elle lui a poser fon bon et a fais appeler un homme disant quelle avais eu un empechement qu'elle arriverais plus tard.Il n'a plus jamais eu de nouvelle,l'adresse email n'es plus valide,plus de ligne au numéro de téléphone.Il a fais des recherches,cette femme n'existe pas!Faus tu vouloir de l'argent pour jouer la comédie durant plus de 5 mois!Patéthique!Ne perder pas votre temps a lire ces messages!
0
Moi de même: Sarah Parker 011 225 05 723 726:

Petit truc, apeller sans dire le produit pour le quel vous appelez et demander pourquoi il sont intéressé a votre produit et ce qu'ils veulent en faire... c'est presque drôle! Les réponses varie de, "Je suis intéressé par votre item pour les même raison que vous l'avez acheté." ou "Ha je ne sais pas trop, c'est pour un ami, c'est son anniversaire et c'est vraiment ce qu'il voulais" ... quand on fait des cadeaux de 5000$ a ses amis, ça va ben les affaires pareil!
0
JAI RECU 4 EMAILS DE LA COTE DIVOIRE POUR ACHETER MON VEHICULE JE LEUR AI REPONDU NON MERCI JE VEUX PAS MFAIRE FRAUDER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
que ca vous aide
24 déc. 2010 à 14:49
Voici le email que on vient de recevoir pour la location de notre chalet , 24 dec 2010 aimerais que vous regardez ca pour nous car il est en cour et en train de se faire je vous envoie tout les emails envoyé et recu a date .
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une location immobilière pour mes congés de début d'année. Je serai avec mon épouse et nous voulons louer votre splendide cadre pour la période allant du 08/01/2011 au 26/03/2011. J'aimerai être informé de la disponibilité que vous avez pour faire une réservation. Nous sommes calmes et respectueux alors nous vous assurons la tranquillité et la proprété des lieux. Avez-vous des photos à m'envoyer? Pour m'informer vous pouvez me joindre au 002 256 52 36 139 ou à marchandj9@gmail.com.

Je reste donc en attente d'une suite favorable de votre part.
Recevez mes sincères salutations.
Mr Marchand Jean-Pierre
Bonjour M. Marchand,

Pour la période que vous avez demandé après conversion ca donne 4950 euros (apx) $ .Nous allons vous préparez le contrant et vous envoyer le tout sous peu. Comme c'est la veille de Noel, nous avons tous des soupers à atteindre et de la famille à visiter.

Question pour vous, est-ce que vous êtes déjà venu au Québec et est-ce que vous aurez besoin de renseignements sur d'Autres services par rapport à votre séjour dans notre belle province? Nous pourrions peut être vous aider à faciliter votre séjour. Alors vous aller le recevoir le contrat avant Lundi matin.

Merci et Bonne journée

Nadia et Martin

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le montant total de la location pour ma période libre?
J'attends de vos nouvelles afin de confirmer ma location.
Merci
Bonjour,

J'accuse bonne réception de votre message. Sachez que je suis intéressé et j'accepte le montant total qui est de 6.500$ canadiens pour toute la période. Dites moi combien cela fait en (€)Euros svp. Faites moi parvenir un contrat de location par mail en format word que je vais remplir, signer et vous le retourner. Concernant le paiement je préfère procéder par virement bancaire. Si vous ne voyez pas d'inconvénient vous allez me faire parvenir votre RIB pour verser la somme de la location sur votre compte afin de confirmer ma location.
J'ai aussi besoin de vos contacts téléphonique fixe et portable pour vous joindre.
Dès que le virement est effectué je vous ferais parvenir la copie scanner par mail.

J'attends d'éventuelles suite de votre part.

Salutations respectueuses.
Mr Marchand
Tel : 0022565236139
jai demandé de quel coin de la france il venais il a repondu
Je suis à Abidjan pour cause décès. Merci
alors finalement je lui ai repondu a date
Bonjour M. Marchand ,

Comme vous venez de Abidjan je doit vous faire part de ce qu'on écrit sur le site que l'on affiche notre annonce et vous devez comprendre nos inquiétudes face au fait que vous veniez de la Côte d'ivoire,

Je vous le copie ci-dessous

-----------

ATTENTION !!! L'équipe de Centrale de Location vous informe que certaines demandes, en particulier en provenance de Côte d'Ivoire (indicatif téléphonique +225) et pour plusieurs mois, ne sont pas sérieuses. Nous vous recommandons vivement de vous en méfier. Nous ne pouvons empêcher complètement les mails de personnes indélicates. Nous vous conseillons de manière générale de ne pas accepter de modes de règlements inhabituels.

Alors du a cette avertissement nous allons devoir demander plus de preuves concernant votre demande, un tel fixe, des preuves d'identités, permis de conduire, et passeport, photos. Si ce n'est pas le cas et vous ne faites pas partie de ce groupe de fraudeurs nous serons très contents de faire votre réservation.

Bien a vous ,

Nadia et Martin



Alors pour votre info jespere que ca vous aide car je suis sure c'est le meme genre d'arnaque .
0
salut,
moi aussi j ai failli y passer,mais avant de suivre leurs demarches j stopper avant apres avoir fait des recherche sur cette banque. Apres avoir lu sur votre site les personnes qui ce sont fait arnaquer j'ai compris que ces gens profites da la confiance qu'on donne.......MERCI A VOUS DE METTRE ENGARDE
PEPPINO DE LUXEMBOURG
0
je viens d'avoir un courriel de la personne avec le no de téléphone 011 225 05 723 726 - il a répondu à mon annonce pour vendre ma voiture - je pense qu'il s'agit d'une fraude
0
Dès que je place une annonce sur LesPacs, ils me contactent ces gens de la Côte-d'ivoire. Ça doit bien faire 30 fois. Je joue avec eux allant même à leur offrir une portée de chats pour 75,000.00$ avec la photo du chat qui rit et ce fut accepté. Pour l'adresse du virement voici celle que je leur envoie, ça abrège les discussions:

INTERPOL
General Secretariat
200, quai Charles de Gaulle
69006 Lyon
France

Fax: +33 (0)4 72 44 71 63

C'est amusant un temps, mais ils sont vraiment acharnés !
0