Québécois : Fraude Côte d'Ivoire

Fermé
journaliste - 9 nov. 2007 à 21:21
 miclev - 27 janv. 2012 à 19:12
Bonjour,

Je suis journaliste au réseau TVA, à Montréal, et je cherche des Québécois qui auraient reçu un message en provenance de Côte d'Ivoire pour l'achat de leur véhicule. Si c'est votre cas, vous pouvez me contacter au 514-526-9251, poste 4074... ou m'écrire à dominique.trottier@tva.ca

Merci !
A voir également:

161 réponses

bonjour à tous,

Même message, ce jour de cet escroc sur la vente de mon véhicule avec copie de sa CNI et tout le toutim, c'est en questionnant ma banque que celle ci m'à confirmé l'escroquerie. Je trouvais cela très louche que l'acheteur me demande de lui envoyer une photocopie de ma CNI ainsi qu'un justificatif de domicile. Je vais donner les émails à ma gendarmerie. Prudence.
0
Sorry for the English but my French is not really great. Today I received the same mail from Mr. Devenon. I want to first of all thank you for setting up this site so people are informed about the practices of these kind of people. I'm living in Belgium so it seems that these guys are operating worldwide. Unfortunately, it is difficult to stop these practices as they use gmail, hotmail, etc ... I give you a copy of the mail he send me :

Bonjour ,
Effectivement,je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule.
Je m'explique :
J'en avais un de la même marque et du même modèle , moi même étant propriétaire d'un garage , et il se trouve que mon fils a eu un accident avec mon véhicule et m'a complètement foutu en l'air (façon de parler) le pare choc et le moteur.
Ne trouvant pas de moteur aussi performant que l'ancien , j'ai donc abandonné l'idée de le remettre en état et donc alors que ma femme faisait des recherches sur le net , nous sommes tombés sur votre annonce, d'où le mail.
Etant à l'étranger, venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père lui même étant un habitué de la région pour y avoir des sociétés, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( belge expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 25 et le 30 decembre prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions voir le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
bien a vous
cdlt Mr et Mme DEVEZON

Best regards
J. Van Landeghem
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:44
Did you receive a belgian identity card in the name of Eric DEVEZON from the swindler.

Could you pls, give us the swindler's mail adress. Thxs
0
Hello Chris
Yes, he send me a copy of a Belgian ID card with the name Eric Devezon.
The mail address : devezon@gmail.com
I also forwarded the mail I received to the Belgian authorities.
Best regards
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 16:31
OK ! The real Eric Devezon in perfectly aware about this swindler. I called him ......
0
andy > Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 10:50
andy0225@live.fr

je suis connecté.merci
0
Bonjour,
J'habite en France et j'ai mis ma voiture en vente sur le net et voilà ce que j'ai vite reçu d'un certain Francesco CHIAPPERO...

"Bonjour,
j'accuse bonne réception de votre message concernant le vente de votre véhicule,raison pour laquelle,Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour celui-ci
Je m'explique :
En ce qui concerne le prix,j'aimerais qu'on s'accorde,cette voiture est vraiment niquel et c'est un crève cœur de ne pas l'avoir en ma possession . Ma femme a craqué pour ce modèle donc voila, je vais devoir la prendre...
J'en avais un de la même marque qu'un client m'avait cédé , moi même étant propriétaire d'un garage , ma fille qui vient d'avoir son permis de conduire, suite à un accident l'a cabossé,et rendu le moteur défaillant.Ici, ne trouvant pas de moteur assez performant que l'ancien , j'ai dans ce cas nourrit l'idée de m'en procurer du même modèl,en souvenir de l'ancien, d'où le mail. Etant venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père qui y était installé, lui même étant un habitué de la région pour avoir des sociétés,et donc, voilà, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'instant, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 26 et le 29 décembre prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de donner suite à ma requête ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt , "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes et à tous,
Ce "M Francesco Chiappero" est décidément très actif. J'ai posté récemment une annonce pour vendre mon véhicule sur le site www.autoscout24.fr et voilà la réponse que ce monsieur (ci-dessous) m'a envoyé ce jour après m'avoir initialement demandé via email de lui envoyer des photos du véhicule. Ce n'est qu'un vulgaire "copier-coller" des messages qu'il a pu envoyer à tous les membres avertis de ce forum.

Pour info, la veille j'ai reçu un autre courriel -plus court celui-là- d'un acheteur potentiel répondant au nom de Laurent Ragin (RAGIN.LAURENT@hotmail.fr) m'annonçant dès son premier message (ce n'est pas le cas de "M Chiappero") qu'il réside en Côte d'Ivoire. Méfiant et sachant que de nombreuses arnaques trouvaient régulièrement leur source en Afrique, je l'ai poliment éconduit en prétextant que je ferais affaire qu'avec des acheteurs résidant en France.
Et voilà que je tombe sur ce forum qui vient confirmer mon pressentiment. En espérant que tous les vendeurs de véhicules (et autres aspirants au mariage) atterrissent également sur ce forum.


"Bonjour,

j'accuse bonne réception de votre message concernant le vente de votre véhicule,raison pour laquelle,Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour celui-ci
Je m'explique :
En ce qui concerne le prix,j'aimerais qu'on s'accorde,cette voiture est vraiment niquel et c'est un crève cœur de ne pas l'avoir en ma possession . Ma femme a craqué pour ce modèle donc voila, je vais devoir la prendre...
J'en avais un de la même marque qu'un client m'avait cédé , moi même étant propriétaire d'un garage , ma fille qui vient d'avoir son permis de conduire, suite à un accident l'a cabossé,et rendu le moteur défaillant.Ici, ne trouvant pas de moteur assez performant que l'ancien , j'ai dans ce cas nourrit l'idée de m'en procurer du même modèl,en souvenir de l'ancien, d'où le mail.

...

Pour l'instant, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 26 et le 29 décembre prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de donner suite à ma requête ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt , "
0
J'ai reçu EXACTEMENT la même réponse, mais par le soit disant noel.mauran@gmail.com !!
Dans le même style, il y a aussi anne bory. C'est fatigant, ça n'arrête pas sur autoscout...
0
Bonjour, J'ai reçu un e-mail de cote d'ivoire....et ça resemble à une arnaque....Le M. m'a envoyé plusieurs e-mail et il s'est trompé sur un de ses e-mail en me parlant d'acheter une maison....en suite il se reprend en parlant de la voiture....mais c'est un camion que j'ai à vendre??? Si vous êtes interssé à en savoir plus, communiquer avec moi sur mon e-mail.. Merci Patrick
0
Je suis intéressé par l'annonce de la vente de votre véhicule.Merci de me transmettre quelques photos de l'intérieur et de la carrosserie récente pour une meilleur appréciation ,aussi savoir l'état actuel du véhicule et me confirmer le prix final.
cdlt

Voilà les mails reçus suite à mon annonce sur autoscout24.fr
les mails des arnaqueurs:
noel.mauran@gmail.com
didier.thiard@gmail.com
deville_jeanclaude@yahoo.fr
capt_davidmoore1954@yahoo.co.uk
keithmanchester01@yahoo.com
0
J ai mis en vente ma golf gti et apres plusieur mail avec monsieur Andy Derone de cote d 'ivoire
voici le premier mail


Bonjour,

Intéressé par votre annonce, je vous contacte dans le but de l' acheter si toutes les conditions sont réunies pour la vente c' est pourquoi je souhaiterais que vous en disiez un peu plus sur son état actuel. Je suis Mr Andy DERONE Ingénieur en produits pétroliers travaillant pour le groupe DELMAS actuellement résidant en Afrique.

Ceci étant, je souhaiterais faire l' achat par échange de mails et par téléphone. Aussi j' aimerais que vous me fassiez parvenir quelques photos afin que nous ayons une meilleure appréciation. Dites moi également s' il y a des frais à prévoir et faites moi une petite réduction sur le prix de vente. Dites le mode de paiement qui vous conviendrait si nous parvenons à un accord car en ce qui me concerne, je préconise le paiement par CHEQUE DE BANQUE étant donné que c' est mon premier achat via le net, ce mode de paiement me paraît plus simple et sécurisé. Si nous parvenons à un accord, je ferai passer un transitaire qui se chargera de l' enlèvement et de la signature des documents de vente et de cession chez vous.

Dans l' attente d' une suite favorable veuillez agréer Mr/Mme mes sincères salutations.

Mr Andy DERONE
Tel: 00225 46 85 85 17




voici le dernier mail que j'ai recu de sa part




Bonsoir PIERRE,


Suite à la réception de vos coordonnées, je me suis rendu dans les locaux des différentes compagnies de transport de courrier express afin de me renseigner sur la procédure d' expédition du chèque.


Je tiens à vous informer du fait que ces compagnies sont rapides, fiables et sécurisés. Vous serez en possession du chèque dans les 24 heures ou 48 heures qui suivent son embarcation.


Je vais vous faire parvenir le chèque dans les meilleurs délais comme convenu mais vous devez faire votre choix entre ces deux compagnies:


DHL EXPRESS et CHRONOPOST INTERNATIONAL



VOICI LES DIFFERENTES TARIFICATIONS APRES LES RENSEIGNEMENTS



CHRONOPOST INTERNATIONAL

Frais d' envoi + vérification: 420€

Frais de dépôt + assurance: 396€



DHL EXPRESS

Frais d' envoi + vérification: 388€

Frais de dépôt + assurance: 350€



L' on m' a fait savoir que ces frais doivent être régler le jour du dépôt du colis (CHEQUE) c' est à dire avant l' expédition du chèque afin de le recevoir le lendemain.


Les frais d' envoi et de vérification sont à la charge de celui qui expédie le chèque (à ma charge) tandis que ceux du dépôt et d' assurance du chèque sont à la votre et devront être directement réglés à la compagnie de votre choix.


Pour ne point susciter une quelconque perte pour vous dans cette affaire, je me proposerais, vue mon impossibilité de régler les frais qui vous incombe, de vous faire un chèque d' un montant de 16.896,00€ ou de 16.850,00€ selon la compagnie de votre choix mais pour ma part, DHL est mieux et plus économique pour nous deux, et puis après tout, c' est le même service.


Ainsi, vous ne perdrez rien; cela dans l' espoir que vous et moi concrétisions cette vente dans les meilleurs délais et en toute sécurité.


Si vous êtes d' accord pour que nous réglons ces frais, je déposerai comme convenu le chèque dans les locaux de la compagnie que vous aurez choisi puis vous pourrez alors en recevoir le chèque au plus vite.

J' attends votre réponse pour déposer le chèque dans les locaux de la compagnie de votre choix.


Bien merci à vous pour tout,


Mr Andy DERONE
Tel: 00225 46 85 85 17

Dans la foullée j'ai telephone a DHL qui mon dit que s'etait une fraude . Apres j'ai recu un appel de M.ANDY DERONE ou je lui est explique que sa demarche etait frauduleuse. Il etait bizarre il a dit " je vais verifier" et depuis plus de nouvelles ...................
ATTENTION A TOUS .
0
bonjour, moi aussi j'ai reçu des mails de certains arnaqueurs dont voici la liste ci dessous.
ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'estr l'engouement rapide pour ma voiture, alors qu'ils ne l'ont pas vu. sulement quelques photos.
tous très enjoués, m'envoyaient aussi le même type de message. habitant poctuellement en côte d'ivoire ou en belgique... celui de belgique, qui se prénomme pierre gomand voulait me faire un virement après que je lui ai transmis bien sur un maximum d'onformation. malheureusement pour lui, j'ai un frère en belgique, et je lui ai proposé de le rencontrer sur place, et qu'il fasse un chèque de banque. il a insisté en disant que son banquier préférait le virement.

j'ai fini par leur envoyer à chacun d'eux un mail comme quoi je leur demandais s'il faisait parti de ce lot de gens malhonnêtes qui plument ceux qui sont honnêtes, et font confiance à un système.

depuis lors, plus aucune nouvelle d'aucun d'eux.
voici leurs noms, ceci pour permettent à d'autres de ne pas se faire avoir.

Robbe Cloter se faisant aussi appeler Mr Kevin Moulhi

dupuis Franck Michel

Didier Raymond Thiard

pierre gomand
parrallèlement j'ai essayé d'avertir autoscout, mais n'ai pu envoyer mon message sur le formulaire des particuliers.je l'ai envoyé aux contacts des journalistes en leur demandant de transmettre, et en retrouvant les adresses ip de ces arnaqueurs pour mettre fin à leur magouilles honteuses.
je savais que ma voiture était une affaire, car moins chère que l'argus, et excellent état 7places, donc au début, j'ai trouvé normal d'avoir autant de gens interessé... puis plus çà allait, et plus leurs histoires, leur mails, et leur manière de voulloir operer se recoupaient..
malheureusement pour moi. car je suis pressée de vendre ma voiture d'ou son prix, mais je suis contente de ne m'être pas fait avoir.
autre fait, j'ai reçu un mail d'une certaine patricia qui me dit qu'il y a des arnaques sur internet, et qui me donne le nom d'un site "payant bien sur" pour mettre ma voiture en vente.
çà sentait la pub..

comment peut on fair pour que des gens comme çà ne trônent pas sur le web, et ne dépiollent pas les honnetes gens en difficulté?
0
J'ai reçu le même genre de mails clonés pour la vente de mon opel astra

Bonjour,
je suis prêt a acquérir le véhicule cependant je suis en voyage actuellement à cause de mes activités qui se trouvent en Afrique (je fais dans le bâtiment) mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage, alors si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente que vous remplirez et m'enverrez pour que je puisse également signez (je vous envois une copie pour que ce soit plus facile http://www.mobilit.fgov.be/data/route/veoccaf.pdf) ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente qui stipule que j'ai bel et bien verser la somme indiquée pour la reservation et la copie de votre pièce d'identité, je peux aussi vous envoyer la mienne si vous le désirez.
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide.
En attente de vous lire.
Salutations


quelques mails:

paulcarrere2702@gmail.com
noel.mauran@gmail.com
lalis.alain@live.fr
dchristianjean@gmail.com
devezon@gmail.com
7minedor@gmail.com
emparanloinaz@gmail.com
didier.thiard@gmail.com

Il semblerait qu'il faille se méfier des adresses en gmail.com ....
0
Arnaud Viera <arnaud.viera@yahoo.fr>

David Ferrer <davidferrer98@yahoo.fr>

dominique peccolo <dominique.du82@hotmail.fr>

jean lebois <gomand.pierre@gmail.com>

serge Benot <sergebenot@yahoo.fr>

pierre gomand... qui m'a même traité de sale P... lorsque je lui ai dit qu'il était démasqué, et que c'était un voyou... sauf qu'il ne l'a pas écrit sous son nom, mais sous le nom de Jean lebois.

TOUS CES NOMS CITES PLUS HAUT NE SONT QUE POUR VOUS ESCROQUER VOLER VOTRE VOITURE OU USURPER VOTRE IDENTITE.
IL FAUT ENVOYER CES MAILS AU SITE QUI HEBERGE LES DISCUSSIONS. ET FAIRE TRES ATTENTION C AR AUSSITOT ILS REPRENNENT UN AUTRE NOM. CE SERAIT MIEUX DE RETROUVER LEUR ADRESSE IP.
CES GENS MERITENT LA PRISON C EST HONTEUX DE DEPOSSEDER LES GENS ET DE METTRE TOUT EN OUVRE POUR GAGNER D ABORD VOTRE CONFIANCE


AUTRE MAIL RECU:

Je suis Mr DAVID FERRER, je suis directeur dans une entreprise de transport , Je suis intéresse par votre annonce de voiture que je viens de voir sur le net , pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,,j'aimerais que vous me disiez: - un peu plus sur son état actu -la voiture est toujours disponible ?
> sur votre prix ferme et le mode de paiement sécurisé par lequel je pourrais vous acheter la voiture car vous savez la distance fait defaud Je compte l'acheter pour en fait cadeau .Si vous étés d'accord, veuillez me > contacter le plus rapidement pssible afin d'en discuter de certains
> détails Dans l'attente d'une reponse favorable,
>
> Cordialement
> DAVID FERRER



autre mail de mr didier THIARD
Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite votre véhicule chez ma femme et moi même.
Étant à l'étranger, mon père lui même étant un habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y avoir des sociétés; je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation (française expatriée travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravie de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela
pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.
Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 26 et le 28 Avril prochain.Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire ,

alors attention a vous tous qui vendez votre voiture soyez vigilant.
n'accpetez pas de transaction hors des frontières.. ou en tout cas, demandez un chèque de banque pendant les heures ouvrable.
les virements c'est trop risqué, et vous n'aure plus de voiture, ni argent..
0
Nikzemol > lolohulp
11 févr. 2009 à 22:54
Bonjour à tous,

L'arnaque sévit toujours !

J'ai déposé une annonce sur autoscout24 pour mon véhicule et ai eu trois demandes formulées de manière presque similaire

"Je suis intéressé par l'annonce de la vente de votre véhicule.Merci de me transmettre quelques photos de l'intérieur et de la carrosserie
récente pour une meilleur appréciation ,aussi savoir l'état actuel du véhicule et me confirmer le prix final.
cdlt,"

J'avais remarqué que les trois adresses mail était de type gmail ce qui représentait une deuxième similitude troublante.

Avec mon ami google j'ai atteri sur ce sujet qui a définitivement confirmé tous mes soupçons.

Voici les trois adresses que j'ai reçu :

noel.mauran@gmail.com
devezon@gmail.com
gbrunomichel@gmail.com
0
Titus > Nikzemol
21 févr. 2009 à 00:17
LE NOUVEAU MESSAGE DU JOUR :

Bonjour,

Intéressé par votre annonce, je vous contacte dans le but de l' acheter si toutes les conditions sont réunies pour la vente c' est pourquoi je souhaiterais que vous en disiez un peu plus sur son état actuel. Je suis Mr Maurice MAROTA Ingénieur en produits pétroliers chez TOTAL actuellement résidant en Afrique.

Ceci étant, je souhaiterais faire l' achat par échange de mails et par téléphone. Aussi j' aimerais que vous me fassiez parvenir quelques photos afin que nous ayons une meilleure appréciation. Dites moi également s' il y a des frais à prévoir et faites moi une petite réduction sur le prix de vente. Dites le mode de paiement qui vous conviendrait si nous parvenons à un accord car en ce qui me concerne, je préconise le paiement par CHEQUE DE BANQUE étant donné que c' est mon premier achat via le net, ce mode de paiement me paraît plus simple et sécurisé. Si nous parvenons à un accord, je ferai passer un transitaire qui se chargera de l' enlèvement et de la signature des documents de vente et de cession chez vous.

Dans l' attente d' une suite favorable veuillez agréer Mr/Mme mes sincères salutations.

Mr Maurice MAROTA
Tel: 00225 46 85 85 17
0
amayaline > lolohulp
27 mars 2009 à 23:41
J'ai mis ma voiture en vente hier après midi et déjà un acheteur aujourd'hui Mr DAVID FERRER chef d'entreprise de transport.
Ensuite il voulait mon RIB pour me faire le virement sans voir la voiture ni posé aucune question sur l'état de la voiture ou autre!?!
Ne voulant pas lui donner mon RIB il me proposat de m'envoyer un chèque de banque.
Je lui est envoyée mon adresse postale et ensuite portée par les doutes je suis tombée sur le blog ou j'ai vue le message que vous aviez recu de Mr DAVID FERRER identique au message qu'il m'a envoyé il y à qqes heures!!!
Je vais l'envoyer se faire...
Merci!
Merde j'aais vraiement besn de ctte vente.
0
Utilisateur anonyme > amayaline
28 mars 2009 à 09:17
..............Pour être efficace, Merci
0
excuse pour retard, ik had GRIEP.

Attach photo's.

gr
Monique

7 bijlagen — Alle bijlagen downloaden Alle afbeeldingen weergeven
100_1302.jpg
7 kB Weergeven Downloaden
100_1301.jpg
6 kB Weergeven Downloaden
100_1303.jpg
8 kB Weergeven Downloaden
100_1304.jpg
2 kB Weergeven Downloaden
100_1305.jpg
4 kB Weergeven Downloaden
100_1306.jpg
4 kB Weergeven Downloaden
100_1308.jpg
5 kB Weergeven Downloaden

Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


noel.mauranBonjour, Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon précédent mail ...
2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauranBezig met laden...2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauran aan mij
details weergeven 2 feb.. (10 dagen geleden) Beantwoorden


Bonjour,

Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon précédent mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour celui-ci,et vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule.Je m'explique :
Cette voiture est vraiment nickel et c'est un crève cœur de ne pas l'avoir en ma possession . Ma femme a craqué pour ce modèle donc voila, je vais devoir la prendre...
J'en avais un de la même marque qu'un client m'avait cédé , moi même étant propriétaire d'un garage , ma fille qui vient d'avoir son permis de conduire, suite à un accident l'a cabossé,et rendu le moteur défaillant.Ici, ne trouvant pas de moteur assez performant que l'ancien , j'ai dans ce cas nourrit l'idée de m'en procurer du même modèle,en souvenir de l'ancien, d'où le mail. Etant venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père qui y était installé, lui même étant un habitué de la région pour avoir des sociétés,et donc, voilà, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'instant, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 10 et le 20 fevrier prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de donner suite à ma requête ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt ,


ca2.jpg
50 kB Weergeven Downloaden

Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


Monique van den DolderBonjour, Het klinkt allemaal erg ingewikkeld maar de oplossing is simpel. De ...
2 feb.. (10 dagen geleden)

Monique van den DolderBezig met laden...2 feb.. (10 dagen geleden)

Monique van den Dolder aan noel.mauran
details weergeven 2 feb.. (10 dagen geleden) Beantwoorden


Bonjour,

Het klinkt allemaal erg ingewikkeld maar de oplossing is simpel.
De persoon die de auto zou komen halen geeft cash geld en klaar.
In geen geval kan ik ID gegevens en bankgegevens aan onbekenden geven over het internet.
Dat is ook verboden bij wet.



Votre proposition est plutôt compliquée. La solution est simple.
La personne qui viendra chercher la voiture peut payer « cash » (âpres vos inspections et testes routières), et voila…
Envoyer, a l' étranger, des données de carte d'identité national n' est pas permit.
C'est même interdit par la loi.





2009/2/2 noel.mauran <noel.mauran@gmail.com>
- Tekst uit oorspronkelijke bericht weergeven -


Bonjour,

Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon précédent mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour celui-ci,et vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule.Je m'explique :
Cette voiture est vraiment nickel et c'est un crève cœur de ne pas l'avoir en ma possession . Ma femme a craqué pour ce modèle donc voila, je vais devoir la prendre...
J'en avais un de la même marque qu'un client m'avait cédé , moi même étant propriétaire d'un garage , ma fille qui vient d'avoir son permis de conduire, suite à un accident l'a cabossé,et rendu le moteur défaillant.Ici, ne trouvant pas de moteur assez performant que l'ancien , j'ai dans ce cas nourrit l'idée de m'en procurer du même modèle,en souvenir de l'ancien, d'où le mail. Etant venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père qui y était installé, lui même étant un habitué de la région pour avoir des sociétés,et donc, voilà, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'instant, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 10 et le 20 fevrier prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de donner suite à ma requête ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt ,


Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


noel.mauranBonsoir , Etant donné que je suis dans l'incapacité de venir voir le véhicule...
2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauranBezig met laden...2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauran aan mij
details weergeven 2 feb.. (10 dagen geleden) Beantwoorden


Bonsoir ,

Etant donné que je suis dans l'incapacité de venir voir le véhicule vers vous je ne peux remettre du cash pour conclure une transaction qui la mienne,si je vous ai demandé le virement c'est parce que je voudrais que ma banque puisse transmettre les fonds à votre banque afin que lorsque le montant est effectif sur votre compte,je puisse faire venir le transitaire chez vous pour la recupération du véhicule.
Et si vous êtes d'accord je vous prie de bien vouloir me faire parvenir vos coordonnés bancaires afin que je puisse me rendre à ma banque pour effectuer le virement sur votre compte.

Dans l'attente de vos nouvelles au plus vite
Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


Monique van den Dolderje parle pas francais et mon fils n'est pas ici porqoui ces't pas possible de...
2 feb.. (10 dagen geleden)

Monique van den DolderBezig met laden...2 feb.. (10 dagen geleden)

Monique van den Dolder aan noel.mauran
details weergeven 2 feb.. (10 dagen geleden) Beantwoorden


je parle pas francais et mon fils n'est pas ici
porqoui ces't pas possible de donner /envoyer cash a la personne qui est transitaire ..

excuse, mais je comprend pas tous




2009/2/2 noel.mauran <noel.mauran@gmail.com>

Bonsoir ,
- Tekst uit oorspronkelijke bericht weergeven -


Etant donné que je suis dans l'incapacité de venir voir le véhicule vers vous je ne peux remettre du cash pour conclure une transaction qui la mienne,si je vous ai demandé le virement c'est parce que je voudrais que ma banque puisse transmettre les fonds à votre banque afin que lorsque le montant est effectif sur votre compte,je puisse faire venir le transitaire chez vous pour la recupération du véhicule.
Et si vous êtes d'accord je vous prie de bien vouloir me faire parvenir vos coordonnés bancaires afin que je puisse me rendre à ma banque pour effectuer le virement sur votre compte.

Dans l'attente de vos nouvelles au plus vite


Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


noel.mauranOk,concernant le cash,si vous êtes d'accord je vous fais un paiement via west...
2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauranBezig met laden...2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauran aan mij
details weergeven 2 feb.. (10 dagen geleden) Beantwoorden


Ok,concernant le cash,si vous êtes d'accord je vous fais un paiement via western union et si vous êtes d'accord je vous de me transmettre votre nom complet adresse,afin d'effectuer le transfert.

merci et bien à vous
Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


noel.mauranBonsoir, Merci pour les informations fournies , tout est ok. Ne vous inquiéte...
20:27 (15 uren geleden)

noel.mauranBezig met laden...20:27 (15 uren geleden)

noel.mauran aan mij
details weergeven 20:27 (15 uren geleden) Beantwoorden


Bonsoir,

Merci pour les informations fournies , tout est ok.
Ne vous inquiétez pas tout ce qui a trait au transport du véhicule est totalement à ma charge .
J'ai transmis vos coordonnées à ma banque afin que nous puissions au plus vite vous confirmer le virement sur votre compte
.
Au fait , j'ai omis de vous prévenir qu' à ma banque ou j'ai pu avoir les renseignements ce matin , ils m'ont fait part du fait que vous et moi aurions des frais de 480€ du montant du virement à payer chacun pour la validation du virement ,pour moi ce n' est pas un problème , j'espère que de votre coté non plus , et donc en fonction du montant qui ne devrais pas dépasser les 480€ du montant je vous ferai un virement de la somme globale soit le montant de la vente majoré des 480€ pour que vous ne soyez pas en déficit lors que l'encaissement de la somme sur votre compte.
Et donc une fois le virement fait par ma banque et le dossier transmis à la banque centrale pour validation définitive et pour contrôles , la banque centrale vous contactera pour que vous puissiez régler ces frais pour que le virement soit validé , ce que vous devez faire actuellement ,pour que le virement puisse être transmis à votre banque dans la foulée et par conséquent que votre compte soit crédité de la somme et que nous puissions programmer le transporteur OK??
Je vous souhaite donc de passer une bonne journée Merci de me donner votre ok,et aussi me confirmer votre prix final et aussi me donner votre numéro de téléphone ,

Cdlt ,
0
excuse pour retard, ik had GRIEP.

Attach photo's.

gr
Monique

7 bijlagen — Alle bijlagen downloaden Alle afbeeldingen weergeven
100_1302.jpg
7 kB Weergeven Downloaden
100_1301.jpg
6 kB Weergeven Downloaden
100_1303.jpg
8 kB Weergeven Downloaden
100_1304.jpg
2 kB Weergeven Downloaden
100_1305.jpg
4 kB Weergeven Downloaden
100_1306.jpg
4 kB Weergeven Downloaden
100_1308.jpg
5 kB Weergeven Downloaden

Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


noel.mauranBonjour, Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon précédent mail ...
2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauranBezig met laden...2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauran aan mij
details weergeven 2 feb.. (10 dagen geleden) Beantwoorden


Bonjour,

Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon précédent mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour celui-ci,et vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule.Je m'explique :
Cette voiture est vraiment nickel et c'est un crève cœur de ne pas l'avoir en ma possession . Ma femme a craqué pour ce modèle donc voila, je vais devoir la prendre...
J'en avais un de la même marque qu'un client m'avait cédé , moi même étant propriétaire d'un garage , ma fille qui vient d'avoir son permis de conduire, suite à un accident l'a cabossé,et rendu le moteur défaillant.Ici, ne trouvant pas de moteur assez performant que l'ancien , j'ai dans ce cas nourrit l'idée de m'en procurer du même modèle,en souvenir de l'ancien, d'où le mail. Etant venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père qui y était installé, lui même étant un habitué de la région pour avoir des sociétés,et donc, voilà, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'instant, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 10 et le 20 fevrier prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de donner suite à ma requête ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt ,


ca2.jpg
50 kB Weergeven Downloaden

Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


Monique van den DolderBonjour, Het klinkt allemaal erg ingewikkeld maar de oplossing is simpel. De ...
2 feb.. (10 dagen geleden)

Monique van den DolderBezig met laden...2 feb.. (10 dagen geleden)

Monique van den Dolder aan noel.mauran
details weergeven 2 feb.. (10 dagen geleden) Beantwoorden


Bonjour,

Het klinkt allemaal erg ingewikkeld maar de oplossing is simpel.
De persoon die de auto zou komen halen geeft cash geld en klaar.
In geen geval kan ik ID gegevens en bankgegevens aan onbekenden geven over het internet.
Dat is ook verboden bij wet.



Votre proposition est plutôt compliquée. La solution est simple.
La personne qui viendra chercher la voiture peut payer « cash » (âpres vos inspections et testes routières), et voila…
Envoyer, a l' étranger, des données de carte d'identité national n' est pas permit.
C'est même interdit par la loi.





2009/2/2 noel.mauran <noel.mauran@gmail.com>
- Tekst uit oorspronkelijke bericht weergeven -


Bonjour,

Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon précédent mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour celui-ci,et vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule.Je m'explique :
Cette voiture est vraiment nickel et c'est un crève cœur de ne pas l'avoir en ma possession . Ma femme a craqué pour ce modèle donc voila, je vais devoir la prendre...
J'en avais un de la même marque qu'un client m'avait cédé , moi même étant propriétaire d'un garage , ma fille qui vient d'avoir son permis de conduire, suite à un accident l'a cabossé,et rendu le moteur défaillant.Ici, ne trouvant pas de moteur assez performant que l'ancien , j'ai dans ce cas nourrit l'idée de m'en procurer du même modèle,en souvenir de l'ancien, d'où le mail. Etant venu m'installer en Afrique de l'ouest pour faire mes affaires , mon père qui y était installé, lui même étant un habitué de la région pour avoir des sociétés,et donc, voilà, je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'instant, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 10 et le 20 fevrier prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de donner suite à ma requête ,
et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt ,


Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


noel.mauranBonsoir , Etant donné que je suis dans l'incapacité de venir voir le véhicule...
2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauranBezig met laden...2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauran aan mij
details weergeven 2 feb.. (10 dagen geleden) Beantwoorden


Bonsoir ,

Etant donné que je suis dans l'incapacité de venir voir le véhicule vers vous je ne peux remettre du cash pour conclure une transaction qui la mienne,si je vous ai demandé le virement c'est parce que je voudrais que ma banque puisse transmettre les fonds à votre banque afin que lorsque le montant est effectif sur votre compte,je puisse faire venir le transitaire chez vous pour la recupération du véhicule.
Et si vous êtes d'accord je vous prie de bien vouloir me faire parvenir vos coordonnés bancaires afin que je puisse me rendre à ma banque pour effectuer le virement sur votre compte.

Dans l'attente de vos nouvelles au plus vite
Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


Monique van den Dolderje parle pas francais et mon fils n'est pas ici porqoui ces't pas possible de...
2 feb.. (10 dagen geleden)

Monique van den DolderBezig met laden...2 feb.. (10 dagen geleden)

Monique van den Dolder aan noel.mauran
details weergeven 2 feb.. (10 dagen geleden) Beantwoorden


je parle pas francais et mon fils n'est pas ici
porqoui ces't pas possible de donner /envoyer cash a la personne qui est transitaire ..

excuse, mais je comprend pas tous




2009/2/2 noel.mauran <noel.mauran@gmail.com>

Bonsoir ,
- Tekst uit oorspronkelijke bericht weergeven -


Etant donné que je suis dans l'incapacité de venir voir le véhicule vers vous je ne peux remettre du cash pour conclure une transaction qui la mienne,si je vous ai demandé le virement c'est parce que je voudrais que ma banque puisse transmettre les fonds à votre banque afin que lorsque le montant est effectif sur votre compte,je puisse faire venir le transitaire chez vous pour la recupération du véhicule.
Et si vous êtes d'accord je vous prie de bien vouloir me faire parvenir vos coordonnés bancaires afin que je puisse me rendre à ma banque pour effectuer le virement sur votre compte.

Dans l'attente de vos nouvelles au plus vite


Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


noel.mauranOk,concernant le cash,si vous êtes d'accord je vous fais un paiement via west...
2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauranBezig met laden...2 feb.. (10 dagen geleden)

noel.mauran aan mij
details weergeven 2 feb.. (10 dagen geleden) Beantwoorden


Ok,concernant le cash,si vous êtes d'accord je vous fais un paiement via western union et si vous êtes d'accord je vous de me transmettre votre nom complet adresse,afin d'effectuer le transfert.

merci et bien à vous
Beantwoorden Doorsturennoel.mauran is niet beschikbaar om te chatten


noel.mauranBonsoir, Merci pour les informations fournies , tout est ok. Ne vous inquiéte...
20:27 (15 uren geleden)

noel.mauranBezig met laden...20:27 (15 uren geleden)

noel.mauran aan mij
details weergeven 20:27 (15 uren geleden) Beantwoorden


Bonsoir,

Merci pour les informations fournies , tout est ok.
Ne vous inquiétez pas tout ce qui a trait au transport du véhicule est totalement à ma charge .
J'ai transmis vos coordonnées à ma banque afin que nous puissions au plus vite vous confirmer le virement sur votre compte
.
Au fait , j'ai omis de vous prévenir qu' à ma banque ou j'ai pu avoir les renseignements ce matin , ils m'ont fait part du fait que vous et moi aurions des frais de 480€ du montant du virement à payer chacun pour la validation du virement ,pour moi ce n' est pas un problème , j'espère que de votre coté non plus , et donc en fonction du montant qui ne devrais pas dépasser les 480€ du montant je vous ferai un virement de la somme globale soit le montant de la vente majoré des 480€ pour que vous ne soyez pas en déficit lors que l'encaissement de la somme sur votre compte.
Et donc une fois le virement fait par ma banque et le dossier transmis à la banque centrale pour validation définitive et pour contrôles , la banque centrale vous contactera pour que vous puissiez régler ces frais pour que le virement soit validé , ce que vous devez faire actuellement ,pour que le virement puisse être transmis à votre banque dans la foulée et par conséquent que votre compte soit crédité de la somme et que nous puissions programmer le transporteur OK??
Je vous souhaite donc de passer une bonne journée Merci de me donner votre ok,et aussi me confirmer votre prix final et aussi me donner votre numéro de téléphone ,

Cdlt ,
0
It's unbelievable till what lengths these guys go.

I have simply sent him a pay request tru PAYPAL now, and he shut up.

Als i gave him a link to this site.....

Thanks for strating this thread !! Am spreading the word here in Belgique.

GOOD LUCK TO EVERY1
0
Bonjour, tout comme de nombreuses personnes visiblement, j'ai été contacté par deux personnes différentes qui se prétendent extrèmement intérressés par mon véhicule.
j'ai contacté l'une d'elle avec méfiance par téléphone (numéro commençant par 0022!!) pour voir qu'elles étaient ses motivations.
une histoire pas banale... la famille de ce monsieur "bompays" revient habiter en france et n'a pas de véhicule ; le miens lui semble tout à fait appropié, il veut me faire un virement puis sa femme viendrait récuperer le vehicule...etc....etc
(Ce n'est pas sérieux ; comment peut on acheter un véhicule sans même le voir, ne pas discuter le prix et plus encore n'envoyer qu'un simple e-mail vous demandant de le rappeler...!
si une personne est vraiement intéressé par un objet ; elle appelle!? non?)
enfin, nous avons été coupé au tel lorsqu'il me demandait de lui envoyer les photocopies de la carte grise, carte d'identité, et rib... mais bien sur!
Pour la deuxieme personne m'envoyant à peu près le même mail de départ je lui est repondu tout simplement que son affaire sentait l'arnaque à plein nez et que je n'accepterais ni virement bancaire, ni exportation de mon véhicule!
Si cela peu intéresser quelqu'un j'ai les mail des deux "escrocs" ainsi que leur deux numeros de tel commançant tous deux par "0022" (sans avoir fait de recherches je pense que c'est un indicatif d'un pays d'affrique)
Salutations
0
Bonjour,

Je suis un Québécois parti du 27 janvier au 20 avril 2009 en Côte d'Ivoire pour rencontrer une Ivoirienne que j'ai contactée tout d'abord via un site de rencontre sur le net.

Quand je vais dans les café Internet, il m'arrive souvent de voir des petits farceurs en train de se faire passer pour des filles africaines. Je vous conseille donc la plus grande prudence en cette matière : assurez-vous de voir la personne sur une webcam et n'envoyez jamais d'argent. Le mieux est de faire comme moi et un autre Québécois rencontré ici et de venir sur place pour rencontrer votre dulcinée si ça devient sérieux.

Pour ce qui est des histoires de voitures, tout ça sent la supercherie à plein nez. Je vous conseille de ne pas perdre votre temps avec ces histoires : dites-vous que la plupart des Ivoiriens ont de la difficulté à s'acheter un bicycle à pédales !

Si vous voulez quelques conseils sur la Côte d'Ivoire, répondez à ce message et un courriel me parviendra.

Bonne journée !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 mars 2009 à 18:21
"assurez-vous de voir la personne sur une webcam"
Absolument pas sécurisant : la plupart utilisent les services d'une copine pour les "séances webcam" :)
0
lemusicien1973
19 juil. 2009 à 03:43
J'ai récemment entré en contact avec une fille de la côte d''ivoire via Skype.com. Son Pesudonyme sur Skype est Vanessa.Detroit. Elle dit en réalité (selon elle) Aichata Toure. Lors de notre première communication via skype, nous avons échangé nos emails. Étant méfiant de nature, je ne lui ai pas donné mon vrai email, mais plutôt un email bidon que j'utilise pour ce genre de chose. En fouillant dans sa fiche réseau sur Hotmail, j'ai trouvé la fiche d'un homme en France qui disait que la police Ivoirienne avait répertorié 474 arnaqueuses internet qui fonctionnait sous différents pseudonymes. Le plus interressant, c'est qu'il m'a transmis plus de 80 photos de ces beautés africaines qui ne veulent que nous détrousser.

Je conseille à tous le monde qui entre en contact avec quelqu'un de l'Afrique via internet de bien se renseigner (via internet) sur le sujet. La plupart du temps, on peut facilement trouver des histoires similaires à ca qui nous arrive.

Si les photos interesse quelqu'un, faites moi signe

Le musicien1973
0
reponse generale
28 sept. 2009 à 21:32
BONJOUR A TOUS, JE N'AI PAS LU TOUT LES MESSAGES, ON M'A CONTACTÉ HIER POUR UN VEHICULE QUE J'AI EN VENTE. UN HOMME SUR LA COTE D'IVOIRE TRAVAILLANT POUR UN ORGANISME HUMANITAIRE.

J'AI SIGNALÉ A PHONEBUSTERS www.phonebusters.com/francais/index.html
info@phonebusters.com
C'EST LE CORP POLICIER AFFECTÉ A CES CRIMES. RÉSULTAT EN MOINS DE 6 HEURES LE COMPTE COURRIEL DES FRAUDEURS A ÉTÉ FERMÉ.
C'EST LA CHOSE LA PLUS SIMPLE ET RAPIDE A FAIRE,

INUTILE DE PUBLIER DES ADRESSE COURRIEL FAITES LES FERMER C'EST SIMPLE UN PETIT E MAIL A info@phonebusters.com ET EUX S,EN CHARGENT
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 21:43
Merci !mais sauf erreur Phonebusters est un service canadien...

Dommage que l'on ne dispose pas du même service en Europe.
0
Bonjour,

j'ai mis ma golf en vente y a 2 jours et au bout de 2h voilà ce j'ai recu:

bjr sava 1500€€ sans ct sans garanti pour export

Coordonnées du contact :
Nom : orlando
Email : orlandomaiier@ymail.com

Je pense bien que c'est une arnaque !
Bye
0
Salut, moi aussi je me suis fais prendre. Une femme qui venais de la cote d'ivoire voulais m'acheter mon véhicule. Apres quelques e-mail, elle me demande de lui envoyer de l'argent pour ouvrir un compte ché fed ex pour qu'elle puisse m'envoyer un chèque certifié par fex ex. Il faut être méfiant sur internet on ne sais jamais a qui ont a a faire....
sont e-mail est : mariajuliaporreca@live.fr)
FAITE ATTENTION
merci et bonne journée
0
Voici le message que j'ai reçu après avoir placé une annonce sur les PACS pour vendre ma Golf ce week-end:

1er courriel:

To: XXXXX@hotmail.com
> Subject: En reponse a votre PAC 20302535 : Golf 2002 automatique
> From: moidieter@hotmail.fr
> Date: Mon, 26 Oct 2009 07:48:19 -0400
>
>
> Bonjour
> Je voudrais savoir si votre annonce est toujours disponible.Si oui je souhaite avoir quelques informations sur la voiture , savoir si vous êtes le premier propriétaire.Et si possible me faire parvenir quelques photos récentes de l'intérieur ainsi que le prix final.
>
> Mr DIETER

2ième courriel:

From: moidieter@hotmail.fr
To: XXXXX@hotmail.com
Subject: RE: En reponse a votre PAC 20302535 : Golf 2002 automatique
Date: Tue, 27 Oct 2009 11:36:30 +0100

Bonjour
Merci pour votre mail ,je vous rassure que je suis intéressé pour l'achat de votre véhicule.Compte tenu de ma situation ,étant donné que je suis un BELGE vivant en côte D'ivoire je souhaite vous régler par
chèque de banque certifié.Si vous êtes d'accord pour le chèque je vous le ferai parvenir par courrier FEDEX EXPRESS qui se chargera de vous le livrer à votre adresse fiscale afin que vous puissiez l'encaisser
Et pour la récupération je ferai venir une société de transit que passera à votre adresse fiscale récupérer le véhicule et tout ce qui va avec.

J'attends de vous lire.

Dieter
00225 45962306

3ième courriel:

De : lapauw dieter (moidieter@hotmail.fr)
Envoyé : 28 octobre 2009 09:17:42
À : xxxxxxx@hotmail.com

Bonjour
Non pour les pneus d'hiver ce n'est pas la peine .

J'ai bien reçu vos coordonnés et je me rendrai ce soir à FEDEX pour déposer le chèque.

********************
Fin des courriels pour aujourd'hui


Ça sent l'arnaque à plein nez. Je lui ai transmis à ce Dieter mon adresse civique. Croyez-vous que je suis dans la m...?

d6L6b
0
Salut,

J'espère que vous n'avez pas communiqué plus que votre numéro civique, ce Dieter est sans doute un fraudeur, j'ai moi aussi reçu son message suite à une annonce, la vente était trop simple, il me paraît évident que ce n'était pas au véhicule, mais à mes fonds ou mon identité que cette personne s'intéresse.
0
G_tu_lair_duncave
9 nov. 2009 à 20:55
Si ca semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. Personne ne fait de cadeaux et personne n'ira acheter un véhicule de «classe standard» à l'autre bout de la Terre sans l'avoir même vu. D'autant plus qu'en Côte d'ivoire la plupart des gens ont a peine de quoi se payer un vélo, alors un véhicule Allemand (pas très loin de la Côte d'Ivoire, enfin moins loin que le Canada) en plus des frais de transport... Voyons donc c'est carrément ridicule! Dans le pire des cas, ce bandit tentera d'ursuper votre identité et de fabriquer des pièces bidons avec la photo d'un joyeux escroc à place de la vôtre.

Soyez vigilant la prochaine fois et faites circuler l'info.
0
Bonsoir, j'avais mis en vente une PSP Slim au prix de 140€sur divers support d'annonce comme marche.fr et leboncoin.fr
J'ai reçu en moins d'une semaine au moi 15 a 20 mail prétendent m'acheter la psp et qui ce situé en étranger mais pas seulement en cote d'ivoire, mais en afrique.
Il me proposer bien sur un envoie avec des frais de ports que je choisissez meme si le prix total ateignez 400€ cela ne l'es déranger pas alors que la dernier psp go neuf est au prix de 250€
J'ai trouver ça tout a fais bizare d'avoir une offre si généreuse et avec autant de demande.
Du coup je leur est dit que je n'avais pas confiance au paiement via paypal et je leur est proposer par mandat cash urgent. Pour etre bien sur de recevoir l'argent en espece par la poste.
Depuis a chaque email je n'avais pas de reponsse aprés ma demande.

Donc faite trés bien atention a ce que l'on vous propose...
0
Même histoire pour un Honda Civic 93 du Québec en décembre 2009
l'acheteur se nomme Didier Evlard D.evlard@in.com 0022 547 840 081

Mais j'me suis pas fait avoir grace à vous tous ... et surtout ... mon flair

Pour ceux que ca peut aider

André Arthur disait ... " à la gang, on sait toute "

Je suis heureux qu'on puisse échanger sur ces fraudes et tentatives...

Richard
0