Somme sur éléments filtrés

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
26237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
Bonjour,

J'ai une feuille qui utilise un filtre.
J'ai une colonne qui contient des chiffres et sur la première ligne en F1 j'ai : =somme(F2:F500).
Qui me donne donc la somme de la colonne.

J'aimerai calculer la somme mais des éléments filtrés seulement.

Est-ce possible ?

JP

6 réponses

Messages postés
26237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 090
A mon avis
Il suffit d'afficher en haut de la colonne contenat lse montants:=SOUSTOTAL(9;B5:B1000) et excel ne prendras en compte que les montants affichés dans le tri.
La meilleure façon de placer la formule est :
_effectuer un tri, n'imorte lequel
_placer la formule à l'aide de l'icone"somme" elle s'inscrit toute seule comme une somme classique
Chez moi, ça marche.
Bien cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 936
Bonjour,

regarde la fonction SOMME.SI
eric
Génial !
SOUS.TOTAL correspond exactement au besoin.

Merci beaucoup.

JP
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2008

Génial !

SOUS.TOTAL correspond exactement au besoin.

Merci beaucoup.

JP
Messages postés
54872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
16 770
Vaucluse est formidable !
... et s'il s'agit seulement de lire le résultat, sans avoir à l'inscrire dans la feuille, tu peux jeter un oeil à droite de la "Barre d'état" ; si tu as une version antérieure à 2007, un clic droit te permet de choisir entre Somme, Moyenne, Compteur, etc...
Si besoin était de le rappeler, on affiche la barre d'état depuis le menu "Affichage".
Messages postés
26237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 090
Merci Raymond, voila un compliment bien agréable, même s'il n'est pas impossible de relever une pointe d'ironie dans votre appréciation!
Car les bidouillages que je propose ne sont que le résultat de la volonté d'un autodidacte d'exploiter au maximum le peu qu'il sait depuis cinq ans de pratique en amateur.
Et en comparant mes maigres connaissances avec vos compétences, je ne peux que conseiller à nos interlocuteurs communs de suivre vos conseils plutôt que les miens.
Pour ma part, je continue à vous lire avec assiduité, cette fidélité me donnant les moyens d'avancer;A ce sujet, je désirerais me lancer dans VBA (j'ai pratiqué à titre d'amateur le basic sur un Amstrad il y a 25 ans)(*1)) et je souhaiterais pouvoir me remettre au sujet, à titre de loisir (il y en a qui aime ça!). Pensez vous que je puisse trouver dans le commerce un" VBA pour les nuls", et que puis je en attendre?
Merci beaucoup.
Bien cordialement

(*1) eh oui, il n'y a pas que le soleil des antilles pour les retraités