Firewall proxy comment mettre en place tout ça

Fermé
-=\®/=- - 10 sept. 2003 à 19:10
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 11 sept. 2003 à 12:03
Bonjour à tous !

J'ai 2 PC en réseau sous Xp et l'autre W98.L'ordi XP est connécté sur le net et je veux que celui ci soit un proxy et je veux installé un firewall mais je m y conné rien du tout...commment les configurer, quels logiciels choisir (gratuit si possible), quel port faut t 'il fermer en priroté pour le firewall ....

Merci d'avance

"1 000 000 de mort c'est une statistique, 1 mort c'est une tragedie" FOCH

12 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
10 sept. 2003 à 19:28
question déjà 1000 fois abordée sur les forum.

1) TOUS les ports doivent être fermé. Sauf ceux qui sont strictement nécessaires.

2) AnalogX Proxy, gratuit, moins de 300 ko.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-399527-Prob-r%E9seau-linux-windows#3
0
Merci sebsauvage...
une derniere question pourré tu me dire quel logiciel en firewall à utliser?et comment savoir quels ports sont importants...

merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
10 sept. 2003 à 20:12
Tous les ports sont importants.
Techniquement, n'importe quel type de logiciel peut se mettre derrnière n'importe quel port.
Il est donc inutile de bloquer certains ports.
C'est comme vouloir empêcher l'eau de couler d'une passoire en bouchant seulement un des trous.

Pour les firewalls, ZoneAlarm est relativement simple et gratuit.
Je préfère tout de même Kerio Personal Firewall (gratuit aussi), plus complexe à configurer, mais aussi plus souple et plus précis.
0
Alors je comprend pas certaines choses

Si je bloque aucun port , le firewall me sert a rien? ou alors il a d aute utilité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci seb mais g encore une question encore ( je sais je suis un Noob et je fé chier avec mes questions a la con ^^)

Je viens d'installer Zone Alarm et g deux fenetre qui souvre
l'une qui sappelle ZA Alert bleu server program et il me demande si je doit accepter la connectio de l'application de svchost.exe ...es ce que tu c'est ce que c'est commme programme?

2)- ZA Alert rouge protected ....ca fé 1 minute que je lé installé et g deja 234 alert ...es ce normal?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
10 sept. 2003 à 20:52
1) svchost est un programme système. Il peut servir à diverses choses.
A priori tu devrais l'autoriser.

2) 234 alertes en 1 minutes ?
C'est tout à fait possible.
ça arrive, selon les périodes et selon les fournisseurs d'accès.
Tu peux configurer ZoneAlarm pour qu'il n'affiche plus les fenêtres d'alerte.

:-)
0
MEssage pour sebsauvage

Je te remercie ...je viens de voir ta fiche sur CCC et je suis tombé sur ton site .... jé lu ton cv il vrament bien .. j admire ton parcours .... Je le trouve tres interresant ...et j adore les menus logiciels car tu explque bien l interet des logiciels et j aime bien aussi la categorie "les truc qui tenervent"

dc Monsieur l ingenieur en informatique ^^ je me permet de mettre votre site dans mes favoris ^^

si je tenvoi un mail si je sui sur ton site, tu repond souvent ou pas ?

---- merci ---
je vien d installer analogX mais je c pas trop koi configurer.... :-(
mais si tu veux pas repondre ce n'est pas grave.... t 'a deja apporté tellment pour moi

je t epose la question qd meme ......
es ce que je doit desacitivé certain service comme NNTP etc...
mais surtout c'est au champ " News Servert Adress" je c pas koi mettre et "Proxy Binding" ....


merci BCP ...si tu recoit un mail ca sera de la part de " PsYKrO "
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
10 sept. 2003 à 21:15
je vien d installer analogX mais je c pas trop koi configurer....

Pour AnalogX:
Si tu ne va pas sur Usenet, désactive NNTP.
HTTP, HTTPS = web (navigateurs)
FTP = téléchargement de fichiers.
SMTP/POP3 = mails
NNTP = Usenet (forums mondiaux)
SOCKS = tout le reste.

Configure tes navigateurs (et autres logiciels) pour utiliser la machine sur laquelle est installé Analogx Proxy comme proxy, en indiquant le port correspondant pour chaque protocole (HTTP, HTTPS, FTP...).
(voir le fichier readme fourni avec AnalogX, je crois que c'est 6588 pour HTTP, etc.).

Proxy binding: il faut mettre l'adresse IP local de la machine sur laquelle est installé Analogx Proxy.
(Tape ipconfig ou winipcfg et regarde l'adresse IP du réseau local.).
Recopie cette adresse IP dans le "Proxy binding."

:-)

Un peu d'aide sur la configuration d'AnalogX (merci Google):
http://www.autourdupc.com/Logiciel/WIN98/WIN98ADSL.htm
(attention si vous n'avez pas IE la page risque de chier.)
http://assistance.wanadoo.fr/reponse275.asp
0
dc g mi mon adresse local mais dans news server adress je c pas trop je ocntinu a regardé sur le site...mais g une question il me dise


"Proxy Binding" permet de sécuriser le réseau en limitant l'accès aux seules machines connectées à cette adresse (évitant entre autre l'accès aux machines du réseau via la connexion Internet).Pour ouvrir le proxy à toutes les adresses, mettre la valeur "disabled".

l'aute ordinateur est configurer graca a XP avec ler "setup je c plus koi " es ce kil va ete toujours connecter? si je touche a rien
0
Je c toujours pas koi mettre dans " NEWS SERVER ADRESS "
0
l ordninateur qui est sur W98 est connecté sur internet mais losrkon veut allé jouer par exemple sur un site de carte .... il y a un message d erreur ki dit

soit on est pas connecté laors que oui
soit un utlise un pare feu
...

g aussi installé Zona alarm es ce que ca vient de ca?????


merci



AIDEZ MOI SVP

et que doije mettre dans NEWS SERVER ADRESS SVPPPP

merci d avance
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
11 sept. 2003 à 12:03
news server: ça n'est utile que si NNTP est activé dans AnalogX Proxy. Il faut mettre l'adresse du serveur NTTP de ton fournisseur d'accès.
(Par exemple chez Free, c'est nntp.free.fr)

La majorité des jeux nécessitent de se mettre en mode serveur. Donc ils ne peuvent pas fonctionner avec un proxy.
(Un proxy ne fait que relayer les demandes du client.)

Il est également possible que le firewall internet de XP + ZoneAlarm bloquent des ports, mais je ne connais pas XP.
0