XP en plus de Vista

pachakuti -  
kitecal Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je souhaite installer windows XP en plus de Vista sur un Toshiba A200-1NF mais l'interface d'installation de reconnait aucune partition du DD. je suis assez inquiet puisque l'installation de XP est un impératif pour moi. Quelqu'un a-til une idée d'où cela pourrait provenir? Y-a-t-il une solution où faut-il que je ramène le portable?

merci beaucoup!!!!
A voir également:

9 réponses

lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut
il faut peut être que tu installes Xp et après vista. proposition à confirmer..
essaye ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
à plus
0
pachakuti

le problème c'est que la garantie saute si je vire vista. Je suis donc coincé et il faut que je trouve une solution pour avoir XP en plus. j'ai trouvé ça sur le forum Toshiba, mais c'est du chinois pour moi, quelqu'un peut m'apporter son aide pour comprendre la procédure à suivre?

The Intel Matrix Storage Manger is needed to install the XP OS and to recognize the HDD!
So how to install it? Well, you have to download it from the Intel page and extract it to the FDD diskette.
During the XP setup you have to press F6 and choose the driver from the connected external USB FDD drive.

One more thing; Please check your chip name because Intel provides 2 different Intel Matrix Storage Manger drivers

Please Note; after installation of the Intel Matrix Storage Manger (iMSM) you shouldn’t format the HDD or you shouldn’t create any partitions because this procedure will delete the iMSM from the HDD!!!

To all who don’t have an external USB FDD drive!!!!
You can use the freeware application called “nLlite” to include the iMSM driver to the new Windows XP OS CD.
Please search in the Google for “nLlite” and visit some websites about “nLite” for more details and how to use it!!!

Good luck
0
kitecal Messages postés 15 Statut Membre 4

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé la solution pour installer XP après le vista préinstallé du toshiba A200 1NF?

Je pensais pouvoir le faire facilement sur le 2ème disque, mais je me trompais lourdement. Mon CD de XP n'est pas reconnu au démarrage pour installer, même lorsque je le mets en 1er boot. J'ai copié le contenu du CD XP sur une partition créée sur le 2ème disque et tenté de booter dessus: Il ne reconnait pas le disque et redémarre toujours sous vista.
J'ai tenté de lancer l'install sur mon deuxième disque sous vista (même pas peur!): Il décompresse les fichiers puis se bloque...
Que faire?

Merci si vous avez unpeu de temps pour me répondre!
0

Rebonjour,

J'ai un peu avancé : J'ai téléchargé le pilote Intel Matrix Storage Manager spécial disquette que vous aviez trouvé sur le forum toshiba.
J'ai connecté mon lecteur disquette USB, et mis une disquette viege dedans.
Lorsque j'ai lancé le fichier telechargé, il a fabriqué une disquette de pilote Intel Matrix Storage Manager.
J'ai mis le CD de XP PRO dont je possède la licence dans le lecteur CD, puis j'ai rebooté.
EN appuyant sur F12 au démarrage, j'ai choisi de booter sur le CD. Il a alors commencé a installé XP PRO. Lorsque le message F6 est apparu pour charger le pilote Intel Matrix Storage Manager, j'ai appuyé sut F6 et il a continué l'install puis m'a demandé au bout d'une minute environ de choisr le pilote Intel Matrix Storage Manager sur la disquette. J'ai donc choisi le bon : Intel 82801HBM ICH8M puis l'installation a continué : Cette fois, il a reconnu toutes mes partitions sur les deux disques (2 partitions vista et data sur l'un, et 2 partitions que j'avais créées sur l'autre en NTFS en vue d'installer XPPRO. J'ai donc choisi la partition que je souhaitais et le windows XP a continuer son install. Au bout de quelques minutes, il me demande d'aller chercher un pilote ... Intel Matrix Storage Manager sur la disquette et de faire enter! Mais voilà: Il ne veut plus lire cette disquette sur le lecteur USB (on dirait qu'il n'est plus reconnu comme lecteur A:\...
Je suis donc bloqué car l'install ne se fait pas...
Par contre lorsque je redémarre, il y a bien un menu avec 2 possibilités de boot : vista et windows. SI je tente de lancer vista, çà gaze, ouf! Mais si je tente de lancer windows (XP je suppose...) il se bloque et me dit qu'il manque le fichier NTDLR manquant...

Voili voilou pou aujourd'hui.

Avez vous des suggestions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pachakuti

j'ai provisoirement abandonné cela. en fait pour le moment je travaille sur des machines virtuelles. ça me permet de contourner le problème. Par contre dès que j'ai u peu de temps je m'y remet. j'avais trouvé quelques infos sur le forum de toshiba. ça semble correspondre avec ce que vous avez commencé à faire. Allez trout de même y faire un tour vous y trouverez peut-être votre bonhuer, d'autant que vous avez la chance d'avoir un lecteur de disquette, ce qui simplifie la manip!
0
Alfred

Bonsoir,

Dual Boot enfin réussi sur Toshiba A200-1NF ! Avec d'origine Vista + 2 disques Sata2 AHCI et j'ai installé Xp Pro Sp1.

D'abord récupérer les pilotes Xp pour le Toshiba sur le site du constructeur et télécharger VistaBootPro 3.3 (gratuit)

Xp Pro ne prend pas en charge le Sata2. J'ai utilisé les pilotes Intel comme décrit plus haut sur une disquette avec un lecteur usb. Booter sur le cd XP Pro, faire F6 puis choisir, un peu après, le bon pilote Intel 82801 Hem/Hbm ICH8H Sata et l'install a lieu. Intaller, alors, les pilotes Toshiba.

Installer ensuite sous Xp VistaBootPro 3.3 pour le dual boot. Attention ! Bien vérifier, sur la racine de chaque disque contenant les Os, la présence de boot.ini, ntdetect.com et ntldr sinon les copier (ils sont sur un des disques).

Pour vérifier le paramétrage de VistaBootPro 3.3, il y a des tutorials sur le net mais le point capital c'est de bien vérifier la lettre attribuée pour chaque Os lors du boot sinon ça ne marchera pas (Os boot options / Change boot drive) !

Et ça marche !

Non ? Impossible de revenir sous Xp et message d'erreur /ntldr c'est que la lettre attribuée pour l'Os n'est pas la bonne ! Aller sous Vista, installer VistaBootPro 3.3 et faire la modif.

Voilà.
0

Bonjour,

Chez moi, Avec XPPRO, cette méthode n'a pas fonctionné. Il installe bien les pilotes SATA de la disquette USB mais windows les redemande ensuite pendant l'install, et les cherche semble t-il sur un lecteur disquette conventionnel : L'install plante.

En revanche, à l'aide de ce site https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage j'ai installé nlite et fait un CD XPPPRO intégrant les fameux pilotes SATA ( c'est très facile https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage , et l'install a fonctionné sans problèmes.

XP fonctionne avec les pilotes toshiba que j'ai téléchargés chez eux. Je finis les mises à jour et j'essaie le dual boot avec easyBCD.

A+
0
tamtam

Certain portable Toshiba ne supporte pas une remplacement de Vista par XP sur les portables autre que les satellite pro et les tecra. Cette information viens de deux représentants de Toshiba. Je vous souhaite donc bonne chance pour y arriver
0

Bonjour,
En tous cas sur la série satellite A200, çà marche parfaitement avec les manips citées ci-dessus.
salutations
0