Allumage en boucle

Sergio -  
 Christian -
Hello,
L'un de mes PC sous windows 2000 a un sérieux problème.
Il s'allume et s'éteint de façon intermittente, sans jamais aller au bout de la procédure. En fait, lorsque je l'allume, il boote, il commence le démarrage et lorsqu'il y a la barre d'avancement du démarrage de windows qui arrive au bout, au lieu de continuer l'installation, il redemarre, reboot, etc... et ceci sans discontinuer. Le disque face à ce problème, a été reformaté grace à partition magic (pour cela on a monté le disque monté en esclave sur un autre PC), puis réintsallation de windows 2000. Rien n'y fait !
Les barettes mémoires ont été changées, bref, test en mode sans echec, idem, qu'est ce donc ?!!!?
Un virus qui se serait placé sur la zone d'amorçage du disque dur ?
Merci de votre aide.

4 réponses

Sergio

He ben, y a pas de cas similaires?
Que dois je faire?
0
Xilou

Salut Sergio,
J'ai le meme pb que toi, j'ai meme acheté un nouveau disque dur, et installé un Windows 2000 dessus !! Toujours pareil, reboot intenpestifs, sans jamais arriver jusqu'au bout !
Virus de boot ? pb materiel ? je suis en train de faire le tour des possibilités .... mais je reste un peu perplexe !
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais au moins je compatis !

Xilou
0
Sergio

Ce matin, il boote carrément plus du tout !!!
J'ai aucun périphérique raccordé à ma carte mère (une SE6 de chez ABIT), simplement le matos de base.
Carte mère, un processeur 433 Céléron (oui oui...cela me suffit, c'est juste un poste serveur apache) un lecteur de disquette, un lecteur CDRom, un disque dur SEAGATE 8 GB. Mémoire RAM (j'ai plusieurs barrettes, alors j'ai essayé de les intervertir de toutes les façons, au cas ou...)
Bref, comme j'ai un autre PC identique à ma disposition, j'ai succesivement essayé de changer le matos. J'ai interverti le processeur, rien n'a changé. Changé l'alim, le lecteur de disquette, mis un autre disque dur, changé la pile RC232 de la carte mère. Débranché le lecteur CDRom, toujours rien....
Je me dis qu'il y a peut-être une possibilité. J'ai tout tenté, sauf le changement de carte mère... Aurait-elle son bios INFECTE par un virus? Et donc placé en mémoire haute?
Dans ce cas, j'ai envie de tenter un flashage du bios. Encore faudrait-il que ce put... de PC se décide à rebooter au démarrage.
Que faire? Qu'en penser ??
0
xilou

J'ai également tenté de débrancher mes périfériques .... a part la carte mére bien sur !
Sinon, pour ce qui est du "flashage" du Bios, il faudrait que j'essaye, mais je ne sais pas trop comment faire .... des pistes pour que je passe pas trop de temps a chercher ?

Merci
Xilou
0
Christian

Salut, j'ai le meme problème aussi ( mais sous XP ). J'ai tout essayé comme toi mais rien de concluant....
J'ai un P3 800 avec la Abit SE6 et pour que ça "marchote" j'ai du le downclocké à 450 Mhz et là ça démarre, mais faut faire F1 au démarrage pour dire au BIOS que c'est normal que le processeur fonctionne au ralentit.
Essai peut etre de baisser la fréquence du processeur et meme aussi la frequence de la memoire ( quoique elle doit déjà etre à 100 Mhz ou meme à 66 ) Bref, faut baisser la vitesse...

Sinon, j'ai vu site un autre forum que les condensateurs de la carte Abit SE6 sont un peu nazes, donc regarde les sur ta carte et si ils sont un peu bombé ou si il y a une sorte de pate autour alors c'est ça qui déconne....

Tiens moi au courant si ça marche...
0