Autocad

anistuky Messages postés 2 Statut Membre -  
jedi69 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai savoir
Comment prolonger/ajuster sur un bloc AutoCAD creer par la commande wbloc
rq : les deux commande btrim et bextend ne fontionne pas / au bloc que j'ai cree

3 réponses

jedi69 Messages postés 182 Statut Membre 33

bonjour,

cela n'est possible qu'à partir de la version 2004 d'AutoCad.

il te suffit de sélectionner " l'objet " (droite, arc, etc..) faisant partie du bloc après avoir lancé la commande ajuster ou prolonger.

A+
0
anistuky Messages postés 2 Statut Membre

bonjour jedi69,
J’utilise autocad 2004
Le problème se pose quand j’utilise un bloc d’un objet hachuré
Ex : rectangle hachuré en motif solide créer par la commande wbloc ; utiliser par suit dans un dessin « commande insérer »
* X ok
* sélectionner l'objet ok
*Le problème : l’objet a prolonger(ex: ligne) n’a pas pue être sélectionner

@+
0
jedi69 Messages postés 182 Statut Membre 33

Bonjour anistuky,

(désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement; boulot oblige)

1° : lorsque tu doit sélectionner "le seuil" pour ajuster ou prolonger il te faut cliquer directement dessus. (si tu fais une capture celà ne marche pas toujours). le problème est qu'il est difficile de pouvoir cliquer (et donc sélectionner) directement le contour d'un objet hachuré en motif solide car même en effectuant un zom ont ne le voit pas et 9.9 fois sur 10 on sélectionne le hachurage.

2° : je ne comprend pas ta ligne : * X OK

3° : pour info , tu ne peus pas étirer une hachure (je pense que ça tu le sais déjà)

4° : tu devrais essayer de créer ton hachurage en sélectionnant "non associative" dans les optons d'hachurage.(avant de l'insérer en tant que bloc. (on ne sais jamais ça peut marcher ??)

A bientôt
0