Aide pour création de base de données winisis
senanan
-
bidio Messages postés 16 Statut Membre -
bidio Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai nouvellemnt installé le logiciel winisis pour gerer mon fonds documentaire.mais j'aimerais que ceux qui maitrisent celui ci puisse m'aider à créer ma base ou à me dire le proccesus par lequel je pourrais le faire merci
j'ai nouvellemnt installé le logiciel winisis pour gerer mon fonds documentaire.mais j'aimerais que ceux qui maitrisent celui ci puisse m'aider à créer ma base ou à me dire le proccesus par lequel je pourrais le faire merci
A voir également:
- Aide pour création de base de données winisis
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Création de compte gmail - Guide
2 réponses
Bonjour !
Pour gérer les bases de données d'une bibliothèque universtaire que je dirige, j'utlise le logiciel Winisis.
J'ai besoin de votre aide pour créer une base de données de gestion des prêts afin que je puisse avoir par jours la liste des livres à rendre avec les noms des détenteurs.
Je vous remercie d"avance
Pour gérer les bases de données d'une bibliothèque universtaire que je dirige, j'utlise le logiciel Winisis.
J'ai besoin de votre aide pour créer une base de données de gestion des prêts afin que je puisse avoir par jours la liste des livres à rendre avec les noms des détenteurs.
Je vous remercie d"avance
Bonjour Olfa, une petite réponse tardive... Oui, c'est possible. Cependant il vaut mieux d'abord vérifier que c'est vraiment nécessaire.. Nous avons décidé de garder l'intranet uniquement pour la saisie, la consultation par les lecteurs se fait sur ordinateurs séparés du réseau et mis-à-jour par importation du fichier iso. Cela nous donne plus de sécurité, puisqu'il est très facile de "sortir" de Winisis et d'aller faire n'importe quoi à partir du bureau de Windows...
je suis Documentaliste Nigeriren avec 17 an d'expériences en tant que gestionnaire des bases de données et j'ai a mon actif plusieurs consultations en documentaition singulièrement dans les bases de donnés bibliographiques. J'ai commencé l'informatique documentaire dépuis 1991 avec CDS-ISIS version DOS et dépuis 1999 voir 2000 je suis avec WINISIS, je maîtrise aussi GENISIS CD et GENISIS WEB
je vous propose mon aide pour la création de votre base de données pour la gestion de prêts :
I. table de Définition des champs
etiquette Intitulé du champs Typ Repétitivité
1 Nom et prénom et adresse de l'Emprunteur X -
2 Titre du Document X -
3 Cote du Document X -
4 Date de sortie X -
5 Date de retour X -
6 Observations x -
II. Format d'affichage
"Cote du Document : " V3V1/{,b, V2}/"Document Sorti le : "V4/"Retour à la Bibliothèque le : " V5/#"OBSERVATIONS : " V6##
III Table de Selection des Champs
5 0 V5
4 0 V4
3 0 V3
Si ca peut vous interresser vous pouver aussi ajouter le Titre du Document
Au fur et à mesure que vous tester et que vous rencontrer des problèmes nous pouvons toutefois l'améliorer
Merci
Pourriez vous m'aider à installer la base winisis 1.5 pour gérer mabibliothèque d'ouvrages avec gestion des utilisateurs donc du prêts
Aussi, il existe un intranet à l'endroit où je travaille j'aimerai donc utiliser genisiweb
Merci de m'aider
Jene suis pas informaticienne
sissy
Je souhaite prendre contact avec Jordan pour étudier et débattre la gestion des prêts avec winisis
merci
Pourriez vous décrire de la même façon une base de données pour une bibliothèques( ouvrage, thèses, études, retour de congrés conférences, mémoires, cartes et CD. Je bute au niveau de la TSC. Que faire?
Je vous remercie beaucoup de la suite donnée à la question de CECE.
Etant future professionnelle de l'information documentaire, je souhaiterais en savoir plus sur la création d'une base de donnée WINISIS et, recevoir un document pour l'utilisation simple de ce logiciel documentaire; pourquoi pas?
Puis-je recevoir vos coordonnées personnelles via mon email address?
Merci pour tout .