Images disque .dmg non reconnu

Fermé
poki123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 23:01
 Jull - 30 nov. 2010 à 16:35
reBonjour à ts,

je souhaite installer vlc mais je ni arrive pas !!!!!!
le téléchargement c ok, donc je recoit un fichier du type ifczc982.dmg sur mon écran, la ok
je double clic et là , je reçois une fenêtre : " attention"
échec du montage des images disques suivant
nom du fichier:ifczc982.dmg
raison : non reconnu
pourquoi
merci d'un coup de main

p.s. débutant avec mac et ayant un problem avec tt les terme technik, merci de faire simple :)
ah oui, j'ai un mac os x derniére genération avant le leopard

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 00:42
Bonsoir,
Le fichier que vous avez téléchargé n'est pas le bon.
Voici le lien exact pour obtenir VLC Mac : http://www.videolan.org/mirror.html?mirror=http://downloads.videolan.org/pub/videolan/&file=vlc/0.8.6c/macosx/vlc-0.8.6c.dmg
et le fichier que vous aurez sur le bureau, en fait une image disque se nommera " vlc-0.8.6c.dmg "
En principe elle se monte seule, sinon il suffit de faire un double clic dessus.
Un fois l'image montée, copiez son contenu dans un dossier que vous pouvez nommer VLC et mettre dans vos Applications.
L'application elle même se trouve parmi l'ensemble des fichiers qui l'accompagnent.
Vous pouvez aussi bien ne mettre que l'application VLC elle même dans votre dossier Applications, mettre le reste des fichiers ailleurs.

Cordialement
2
Bonjour et merci pour toutes ces infos sur Mac !
Je viens de m'y mettre également Mac OS X version 10.6.1 et je cherche à ouvrir certains fichiers.dmg, je viens de télécharger open office OOo_3.1.1_MacOSX et Skype_2.8.0.722.dmg, j'ai suivi les instructions du ctrl clck et DiskImageMounter (par défaut) en plus. mais il m'affiche une fenêtre "...couldn't be opened - not recognized"
Alors qu'il a bien fonctionné tout seul comme un grand avec VLC...
Une idée ?
Merci d'avance
D
0
J'ai le meme probleme... quelqu'un a-t-il trouve une solution?
merci
0