Problème RPC sous XP Pro
PWIPLIEZ
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
bonjour,
alors que je n'ai aucune application active ormis ma connection ADSL, depuis l'installation de XP pro j'ai en permamence ce message
"AUTORIT/NT --- RPC - APPEL DE PROCEDURE DISTANTE -.....TERMINER DE FACON INATTENDU "
et la machine REBOOT
pourquoi et qu'elle est mon problème
merci de m'aider
alors que je n'ai aucune application active ormis ma connection ADSL, depuis l'installation de XP pro j'ai en permamence ce message
"AUTORIT/NT --- RPC - APPEL DE PROCEDURE DISTANTE -.....TERMINER DE FACON INATTENDU "
et la machine REBOOT
pourquoi et qu'elle est mon problème
merci de m'aider
A voir également:
- Problème RPC sous XP Pro
- Cle windows xp - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Realme 14 pro test - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
19 réponses
Salut!
Pour te depaner tu peut toujours aller dans le panneau de configuration, clique sur outils administrateur, service puis tu verra un truc avec inscrit a la fin RPC (vers les 5 premieres lignes).
selectione puis clique sur la droite de ta souris puis vas dans propriétés.ayan le meme probleme qe toi, je ne peu pa plus te detailler car je ne peu pas y acceder.comprend donc qe pour faire la manipulation que je tai proposée, tu doi redemarer ton ordi et sans te conecté, faire les manipulations.Tu devra donc, apres avoir suivi cqe jtai dit, chercher un endroit ou il y a ecris un genre de truc ou taura le nombre de minutes a regler avant qe ton ordi seteigne.Mais c une solution de secour, tu poura aller sur le net mais ton ordi aura tendance a fatiguer.Puis je pense pas qe ce soit forcement un virus, plutot un manque de memoire voir despace ou meme de conflit...
Pour te depaner tu peut toujours aller dans le panneau de configuration, clique sur outils administrateur, service puis tu verra un truc avec inscrit a la fin RPC (vers les 5 premieres lignes).
selectione puis clique sur la droite de ta souris puis vas dans propriétés.ayan le meme probleme qe toi, je ne peu pa plus te detailler car je ne peu pas y acceder.comprend donc qe pour faire la manipulation que je tai proposée, tu doi redemarer ton ordi et sans te conecté, faire les manipulations.Tu devra donc, apres avoir suivi cqe jtai dit, chercher un endroit ou il y a ecris un genre de truc ou taura le nombre de minutes a regler avant qe ton ordi seteigne.Mais c une solution de secour, tu poura aller sur le net mais ton ordi aura tendance a fatiguer.Puis je pense pas qe ce soit forcement un virus, plutot un manque de memoire voir despace ou meme de conflit...
Salut à tous,
Afin de régler le problème, voci les manipulations :
* Démarrer / Exécuter / cmd
* Taper la commande shutdown /s
* Télécharger le patch MS03-029 afin d'installer le correctif
* Télécharger le logiciel FixBlaste.exe sur le site suivant :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe
Pour plus de détails,
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.removal.tool.html
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Afin de régler le problème, voci les manipulations :
* Démarrer / Exécuter / cmd
* Taper la commande shutdown /s
* Télécharger le patch MS03-029 afin d'installer le correctif
* Télécharger le logiciel FixBlaste.exe sur le site suivant :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe
Pour plus de détails,
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.removal.tool.html
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Désolé Sebastien, tu as dis 2 bêtises :
Pour empêcher le reboot :
Shutdown -a
(-s provoque le reboot !)
et le patch est MS03-39
En prime, lovsan/blaster n'est pas le seul à provoquer ce problème et il est conseillé de faire un scan complet de la machine avec un AV à jour après installation du patch RPC/DCOM MS03-39. (un virus/trojan ne sera pas toujours trouvé car un reboot RPC ne signifie pas forcément infection... juste tentative...)
@+ ~Jean-Marc~
Désolé Sebastien, tu as dis 2 bêtises :
Pour empêcher le reboot :
Shutdown -a
(-s provoque le reboot !)
et le patch est MS03-39
En prime, lovsan/blaster n'est pas le seul à provoquer ce problème et il est conseillé de faire un scan complet de la machine avec un AV à jour après installation du patch RPC/DCOM MS03-39. (un virus/trojan ne sera pas toujours trouvé car un reboot RPC ne signifie pas forcément infection... juste tentative...)
@+ ~Jean-Marc~
Mdrrrrrrr !!!!!!!!!
bah oui tu as TOUT a fait raison !!!!!
A vouloir répondre trop vite, voilà le genre de conneries qu'on est capable de dire ! :p
Pour le patch, j'avais remarqué oui, avant même de poster la réponse. Je voulais le modifier mais j'ai oublié (j'ai répondu entre deux manipulations au boulot... lol).
Pour le shutdown, tout à fait ! Pourquoi ai-je mis -s !!!! Mais c'est pas possible !!!!
Je suis désolé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ces corrections ! :)
bah oui tu as TOUT a fait raison !!!!!
A vouloir répondre trop vite, voilà le genre de conneries qu'on est capable de dire ! :p
Pour le patch, j'avais remarqué oui, avant même de poster la réponse. Je voulais le modifier mais j'ai oublié (j'ai répondu entre deux manipulations au boulot... lol).
Pour le shutdown, tout à fait ! Pourquoi ai-je mis -s !!!! Mais c'est pas possible !!!!
Je suis désolé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ces corrections ! :)
Bonjour à tous
Je confirme ce que dit Sébastien, ce problème est causé par un virus, "un ver" nommé "Blaster". J'ai déjà utilisé sur 2 PC ce patch correctif pour Windows XP de Microsoft avec succcès, pour le même problème. Hélas Norton Antivirus ne le contre pas. Par contre, un parre-feu bien configuré serait d'après des infos que je viens de lire capable de le contrer. Le site Norton de Symantec donne toute une information sur sur ce virus et offre même un lien pour télécharger ce patch chez Microsoft.
Je confirme ce que dit Sébastien, ce problème est causé par un virus, "un ver" nommé "Blaster". J'ai déjà utilisé sur 2 PC ce patch correctif pour Windows XP de Microsoft avec succcès, pour le même problème. Hélas Norton Antivirus ne le contre pas. Par contre, un parre-feu bien configuré serait d'après des infos que je viens de lire capable de le contrer. Le site Norton de Symantec donne toute une information sur sur ce virus et offre même un lien pour télécharger ce patch chez Microsoft.
Je crois que pour avoir le temps d'effectuer toute recherche qu'il faille , il suffit de regler l'horloge 1 mois 2 avant l'apparition du virus et celui-ci ne reagit plus
J'ai également un pb de RPC...je n'ai as trouvé la solution sur le forum ...En fait j'essaye d'installer les logiciels pour le jukebox Nomad 2 de Creative, et lors du lancement de l'installation, unmessage d'erreur me signifie que "le RPC n'est pas disponible"...
Que puis - je faire ?
(Ma connection ADSL fonctionne correctement, à part que je ne dois pas connecter le boitier Sagem au démarrage, mais après...)
Que puis - je faire ?
(Ma connection ADSL fonctionne correctement, à part que je ne dois pas connecter le boitier Sagem au démarrage, mais après...)
Salut,
d'avance il faut q tu sache q tu es attaqué par un virus nomé : Blaste pr la solution:
1- telecherger le flixblaste
2- telecharger le patch winxp
la procedure :
1- exec le flixblaste
2- exec le patch winxp
3- redemarrer
4- instller un Anti ( Nort 2003 +)
j'espere le bien pr toi
bye A+
d'avance il faut q tu sache q tu es attaqué par un virus nomé : Blaste pr la solution:
1- telecherger le flixblaste
2- telecharger le patch winxp
la procedure :
1- exec le flixblaste
2- exec le patch winxp
3- redemarrer
4- instller un Anti ( Nort 2003 +)
j'espere le bien pr toi
bye A+
Merci Rachid pour ces précieux renseignements...je ne me serait pas douté que mon PC eut ce virus !!..
Comme tu l'as dit j 'ai fait un coup de fixblast + un coup de patch MS 03-039 (merci jean-Marc)...et pour l'instant, un tas de petit pb genants sont résolus (déplacement de fichiers,..copie de liens,...)..
A bientot
Comme tu l'as dit j 'ai fait un coup de fixblast + un coup de patch MS 03-039 (merci jean-Marc)...et pour l'instant, un tas de petit pb genants sont résolus (déplacement de fichiers,..copie de liens,...)..
A bientot
j'ai installer xp pro sur ma becane a la premiere connection "cad" les 10 sec qui ont suivit j'ai eu le meme message que "pwipliez" le vers serait si rapide ???? merci de me tenir au courant en attendant je me mets a suivre la procedure!!!! merci a tous pour ces precieux renseignements.
maurizio
maurizio
salut !
je me joins à vous pour vous raconter mes problemes:
sur un nouveau pc sous xp pro et n'ayant aucune mise à jour ou anti-virus, je me connecte une fois et en 30s le rpc s'arette et xp redémarre le pc...
ayant déja été infecté pas blaster je pensais savoir à quoi m'attendre, et j'ai suivi vos procédures.
mais: ni fixblast, pqremove ne trouvent de virus blaster
je n'ai pas la clé current-version-run-winup... dans ma base de registre, je peux copier déplacer, et faire plein d'autres trucs... alors infecté ou pas?
si j'installe sp1 serais-je suffisamment protégé pour me connecter?
est-ce seulement une attaque qui à fait rebooter ma bete de course?
please help!
je me joins à vous pour vous raconter mes problemes:
sur un nouveau pc sous xp pro et n'ayant aucune mise à jour ou anti-virus, je me connecte une fois et en 30s le rpc s'arette et xp redémarre le pc...
ayant déja été infecté pas blaster je pensais savoir à quoi m'attendre, et j'ai suivi vos procédures.
mais: ni fixblast, pqremove ne trouvent de virus blaster
je n'ai pas la clé current-version-run-winup... dans ma base de registre, je peux copier déplacer, et faire plein d'autres trucs... alors infecté ou pas?
si j'installe sp1 serais-je suffisamment protégé pour me connecter?
est-ce seulement une attaque qui à fait rebooter ma bete de course?
please help!
look, pr eviter de reboouter à chaq 30s il fait comme deja dit :
lancer le flixblast, une fois le msg affiché pas de worm c bien, apres il fait obligatoirement lancer le mise à jr de WinXp fichier telacherger à partir de www.microsoft.com fichier nomé:(Windows Xp Hotfix KB823980), redemarrer le PC, et ca va marché.
j'attend ta reponse tjr BYE
lancer le flixblast, une fois le msg affiché pas de worm c bien, apres il fait obligatoirement lancer le mise à jr de WinXp fichier telacherger à partir de www.microsoft.com fichier nomé:(Windows Xp Hotfix KB823980), redemarrer le PC, et ca va marché.
j'attend ta reponse tjr BYE