Cablage Prise téléphonique.

DeWaRs Messages postés 74 Statut Membre -  
blux Messages postés 27989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous,

J'ai acheter aujourd'hui un cable RJ11 ADSL et 2 prise téléphonique, une male, et une femelle, afin de construire une ralonge... Probleme, je ne sais pas comment cabler le tout, et je n'ai rien trouver sur internet. Si quelqu'un a un petit schémas de montage, se serait sympa.

Merci d'avance.

Cordialement

DeWaRs.

8 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
C'est tout simple. En fait tu n 'as besoin que deux fils. Regarde ce site qui explique tout avec des schémas :
https://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl
1
DeWaRs Messages postés 74 Statut Membre 13

Apparement il faut que je re explique mon probleme.

Je veux tout simplement créer une ralonge avec un cable RJ11 spécial ADSL, une prise téléphonique mâle et une femelle.
Les couleurs de mes cables son Orange/Jaune, Blanc/gris, Marron Foncer/ Marron Clair, bleu/ rose.

Merci de vos infos car je bloque la.
1
blux Messages postés 27989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

tu n'as pas dû aller loin dans ta recherche ! ;-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1511498 cablage d une prise telephonique

http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1

Mais faut juste savoir ce que tu veux faire ? car RJ11, ce n'est pas un câble mais un type de prise...
0

Le truc c'est que je vois que sur mon filtre adsl par exemple, il y a 4 fils de connecter. J'en branche que 2 et ca ne posera pas de probleme ? (merci pour la réponse rapide)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Il y a 2 fils en entrée et 2 fils en sortie (une fois que le signal est filtré)...

Tu veux faire une rallonge ?

Tu câbles tes gigognes avec les plots 1 et 3, et tu colles ta gigogne mâle sur ton filtre pendant que tu connectes ton modem adsl sur ta gigogne femelle, si c'est avec une rj, alors vérifie bien que tu as câblé les plots 1 et 3 sur les bonne broches de la rj...

C'est tout !
0

Justement le filtre se trouve apres la ralonge, donc il me faut un ralonge avec plus de 2 fils.
0

Les couleurs de mes cables son Orange/Jaune, Blanc/gris, Marron Foncer/ Marron Clair, bleu/ rose, si c'est important
0

Apparement il faut que je re explique mon probleme.
sûrement, mais il faut le faire avec plus de précision :

- sur quel type de prise dois-tu te brancher : rj11, rj45, gigogne ?
- quel type de prise en sortie souhaites-tu : rj, gigogne ?

Pour le câble "rj11 special ADSL", sache que n'importe quel type de câble suffit... et surtout rj est un type de prise, pas un type de câble...
0