Problème Carte Graphique

Résolu/Fermé
Arnaud 78 - 8 nov. 2007 à 14:53
 arnaud78 - 9 nov. 2007 à 10:07
Bonjour à tous et toutes.

Je viens vers vous plongé dans un profond désespoire!
En effet, suite à un plantage avec Windows, j'ai eu des soucis avec mon chipset graphique intégré: qualité vidéo pourrit, on voit plein de pixels quand on visionne un film par exemple!
Bon un Chipset intégré c'est pas terrible donc je me suis dit que j'allais acheté une carte graphique, donc acquisition d'une Twintech 8400 GS 256Mb. Et toujours pareil suite à l'installation dans le panneau de config, la carte est bien reconnue mais il y a un point d'exclamation jaune avec écrit code 10. "Ce périphérique ne peut pas démarer".
J'ai tenté de tout mettre à jour: BIOS, DRIVERS de la CG... mais rien à faire. J'ai désinstallé la CG et rebouté le PC avec chipset graphique d'origine et pareil, il ne fonctione pas correctement avec pint d'exclamation jaune dans panneau de config code 19.
En fait, la nouvelle carte graphique est reconnue et bien installé quand je l'installe sous windows mais dès qu'il y a un redémarrage du PC, cela ne fonctionne plus correctement.
Sachant que ni le chipset d'oriine et ni la carte graphique ne fonctionne, sachant que si je reboot le PC, la CG ne fonctionne plus correctement alors qu'lle fonctionnait correctement juste après l'installation et sachant que ces problèmes arrivent suite à un plantage du PC, avez vous queque information que ce soit afin de m'aider à faire en sorte que cela fonctionne enfin. Ca rend fou cette histoire.
Désolé d'avoir écrit un roman.
Merci par avance de vos conseils.

PS: CONFIG: WINDOWS XP PRO
2Go DDR2
PENTIUM D 2,8Ghz
Carte Graphique Twintech GeForce 8400 GSv 256Mb
DD Hitachi 250 Go en Sata
Carte mère ASROCK Conroe 945G DVI

Arnaud78
A voir également:

10 réponses

silmantis Messages postés 914 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 53
8 nov. 2007 à 15:01
Salut

As tu bien installé les pilotes/drivers livré avec ta Cgraphique??...........oui pardon mal lu..

Je ne connais pas ta carte mais as tu branché la prise molex si elle en ai pourvue? c 'est bête mais sa arrive :)
0
Bonjour,

Oui tous le spilotes sont bien installés. Ce qui est étrange, c'est que le chipset graphique intégré aussi a le même problème si je le remets en route.
Concernant une prise molex, ma carte graphique n'en a pas.
Je suis ouvert à tout suggestion pour dépanner le problème.
Merci d'avance.
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
8 nov. 2007 à 15:47
Salut,
As-tu par hasard vérifié tes barrettes mémoires ? avec memtest par exemple.
Pol.
0
Non du tout. Pourquoi, cela pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement de la carte graphique u du chipset?
Sachant que les 2 barettes sont bien détectées au démarrage et dans le bios en tous les cas.
Mais je vais essayer ca ce soir.
Merci à vous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 22
8 nov. 2007 à 16:11
Oui cela peut avoir une incidence sur l'affichage, d'autant plus que si tu installes une nouvelle carte et que visiblement tes problèmes persistent c'est peut-être que l'origine est autre part. Tu avais bien désactivé le chipset graphique dans le bios avant d'installer la nouvelle carte ?
Pol
0
Le chipset se désactive automatiquement lorsque j'installe la nouvelle. Cela se met dans le BIOS en PCI E de manière automatique.
Je me demande si cela ne vient pas de WINDOWS car ni le chipset intégré ni la nouvelle carte ne marche. De plus, cela s'est produit suite à un plantage du PC et à une réinstallation de WINDOWS (mais sans formatage). Sur un partition déjà existante et ayant déjà WINDOWS.
Peut être que c'est ça. Qu'en dîtes-vous?
0
8 nov. 2007 à 16:59
Une réinstallation ? il s'agit d'un boot sur le cd et tu as fait réparer ?
Pol
0
J'ai démarré avec le CD de WINDOWS et il me mettait que la partition ou il y avait windows n'était pas partitionné ou formaté je sais plus et j'ai fait une nouvelle installation de WINDOWS sur cette même partition ou j'avais déjà windows normalement. Donc pas réparer non, MAIS BIEN INSTALLER.
0
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 53
8 nov. 2007 à 17:54
Peut être ta carte mère qui a un soucis tout simplement, vu que ton chipset vidéo à une malfonction aussi, je n ai rien contre Asrock mais bon...

L' idéal serait de disposer d' une autre carte mère pour vérifier si chacun de tes composants fonctionnes correctement.
0
Bonjour,

Ca y est, ca marche. Suite à une mise à jour BIOS et à une ré-installation de WINDOWS. La carte graphique s'est mise à marcher correctement. Par contre, après, c'est la carte son intégrée qui ne marchait et après plusieurs réinstallation et désinstallation de cette dernière plus 3 ou 4 reboot, ca marche correctement.
je suis HEUREUX!!!
Merci à tous pour vos conseils!!!
0