Probleme resolution et pilote nvidia

Résolu/Fermé
stylist91 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 22:35
 stylist91 - 25 nov. 2007 à 22:02
bonjour je possede un PC performant (core2 6600 3giga de ram hard disk 250 giga carte mere p5b asus geforce 8800 gts sparkle )bref il marchais tres bien et un matin ma resolution d ecran est repasse au minimum et impossible de la changer donc je me lance desinstallation puis reinstallation..... au bout de moultes et moultes essais je lache et me lance en restauration du systeme a 2 jours avant mais toujours aucun changement. le seul moyen que j ai trouve pour une resolution correcte et de desinstaller les pilote nvidia mais du coup ma carte graphique est inutilisable,donc aucun jeux forcement.aidez moi s il vous plait je ne vois pas ou est le souci ma carte graphique est elle morte???? elle na que 3 mois ?????
A voir également:

12 réponses

zionleon42 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 21
7 nov. 2007 à 22:47
non je ne crois pas qu elle soit morte telecharge le dernier driver nvidia (pense bien a viré celui ki est installé avant de mettre le nouveau)le dernier pour xp est le 163.71 tu le trouvera sur le site de nvidia
1
stylist91 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 1
7 nov. 2007 à 23:56
j ai essayé avec le dernier pilote le 163.71 et le 163.75 rien n y fais toujours le meme probleme .j ai everest et quand les pilote sont installé directx n apparais plus et quand je les desinstalle je ne peu installer direct x suis perdu complet !!help please!!!!!!
1
zionleon42 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 21
8 nov. 2007 à 00:06
et quand tu installes est ce tu vois que ton ecran devient noir revient normale devient noir revient normale?????si c est non c est que ca na pas trouvé ton materiel!
0
stylist91 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 1
8 nov. 2007 à 00:36
non apres l installation il me demande de redemarer et si je redemare pas quand je vais dans le menu de resolution il detecte la carte et le pilote et me met la reso minimum et couleur 4 bit et je ne peu pqs le changer et si je rede;qre c ;ort il reste en config ;ini;u; resoluton de ;erde etc etc<<<<<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zionleon42 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 21
8 nov. 2007 à 00:42
c est donc k a l installe il ne terouve pas ta carte video!!!!est ce qu il y en a une integré a ta carte mere???non pas qu il y aurait conflit materiel puisque le PCI E est prioritaire mais il se peut que tu est un conflit logiciel???
0
toujours le meme probleme il detecte la carte graphique mais apres installation des pilote c fini il reste en config minimum de resolution et je ne peu pas ouvrir le nvidia control panel ou nview manager!!! rien a faire meme apres un reboot complet de windows rien n y fais!!!!!!!aidez moi svp
0
ben1234 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 15:02
Bonjour,

J'ai un problème similaire avec XP SP2 et une carte Nvidia 6200 installée depuis plus d'un an avec un écran plat Belinea 20". L'ensemble fonctionne en général correctement à la résolution maximum de l'écran.
J'utilise le multisession pour les différents membres de la famille et de temps en temps, quand on bascule d'une session à une autre, j'ai le même phénomène que stylist91 : l'écran se met en résolution minimale (800*600), à 4 bits par pixel. A ce moment-là, je perds l'accès au panneau de configuration Nvidia dans le menu contextuel qu'on obtient par un clic droit sur le fond d'écran. Et il n'est plus possible de modifier la résolution dans les paramètres d'affichage : toute modification est inopérante. Dans le panneau de config, le Nvidia Nview manager ne s'ouvre plus, de même que le panneau de configuration Nvidia. Le seul moyen (qui fonctionne à coup sûr) de retrouver mon écran est d'éteindre complètement l'ordinateur et de le relancer.

J'ai téléchargé le pack 163.75_forceware_winxp_32bit_international_whql.exe et je l'ai installé (sans désinstaller les drivers nvidia précédents, car je ne sais pas si je pourrais encore voir qqch à l'écran entre la désinstallation et la réinstallation). Mais le problème persiste. Il se produit presque chaque jour et de plus en plus fréquemment...

Je doute fort qu'il s'agisse d'un problème hardware, car je ne l'observe que lors d'un changement de contexte utilisateur. Serait-ce un problème Windows ?

Que faire ? Merci de m'apporter votre aide.

Ben
0
installe le pilote 169.04 beta mais surtout desinstalle bien tes pilotes precedent a l aide d un petit soft qui s appel driver swiper je crois moi c comme ca que ca a marché!!!!! bon courage et n hesite pas a me sollicité!!!
0
par contre desinstalle bien tes ancien pilotes c tré important et tu verra toujours quelque chose a l ecran!!!!
0
ben1234 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 20:06
J'ai désinstallé tous les pilotes Nvidia, redémarré en VGA, réinstallé le forceware 163.75 à la détection automatique de matériel de Windows et redémarré encore. Pour l'instant ça a l'air de fonctionner... j'attends de voir si mon pb se reproduit.
Merci.
0
ben1234 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 20:14
Eh ben, c'est pas encore ça ! J'ai commuté vers une autre session sans fermer ma session d'administrateur et le problème s'est reproduit. Je vais peut-être recommencer avec la 169.04 beta, mais je doute que cela suffise... il va falloir que je trouve autre chose !

Merci quand même. A suivre...

Ben
0
bah j ai eu exactement le meme probleme et j ai resolu mon probleme comme ca !!!!!
et ca fonctionne nikel!!!merci
0