Retour à l'envoyeur

Résolu
godard2b Messages postés 257 Statut Membre -  
godard2b Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps les mails que j'envoie vers un client me reviennent avec un "Delivery Report.dat" sans parvenir à l'intéressé. Il s'agit toujours de la même personne. Quelqu'un pourrait-il me dire si dans ce rapport il trouve un indice, cela vient-il de mon envoi ? de la messagerie recevante qui déconne ? ou bien d'un virus ?

Reporting-MTA: dns; smtp4-out.smtp-out.msg.nordnet.fr
X-Postfix-Queue-ID: 696AF347F9
X-Postfix-Sender: rfc822; centre.oenologique.blayais@wanadoo.fr
Arrival-Date: Wed, 7 Nov 2007 13:39:29 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; darricarrere@hotmail.com
Original-Recipient: rfc822;darricarrere@hotmail.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx2.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 DY-002 Mail rejected by Windows Live Hotmail for
policy reasons. The likely cause is a compromised or virus infected
server/personal computer. If you are not an email/network admin please
contact your E-mail/Internet Service Provider for help. Email/network
admins, please visit https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ for email delivery
information and support

Merci d'avance pour vos réponses.
Pol.

4 réponses

godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22

Salut
Quand on lit : : certes mais il y a également "likely" alors ça peut en avoir l'odeur mais pas forcément la couleur.
De plus je pense être OK sur le plan sanitaire c'est pour ça que je posais la question : celà peut-il venir d'autre chose ?
Par contre peux tu me dire ce que veut dire RTFS
Merci d'avance, Pol
1
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ou bien d'un virus ?

RTFS

Quand on lit : "The likely cause is a compromised or virus infected server/personal computer.", ben oui, ça sent le virus.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

De plus je pense être OK sur le plan sanitaire c'est pour ça que je posais la question : celà peut-il venir d'autre chose ?

Difficile à dire: Le serveur de mail de Microsoft n'a pas donné la raison précise ("for policy reasons").

---> contacter soir Wanadoo pour leur signaler le problème, soit Microsoft.
0
godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22

Problème identifié : le service Postmaster de Windows Live Hotmail identifie mais mail comme "indésirables" en raison de l'analyse antivirus de avast avant l'envoie, il semblerait que cela se produise également avec les produits Norton. Je viens de refaire un test et c'est parti nickel. J'ai vérifié également si s'était mon seul client sur ce type de messagerie et c'est le cas.
merci sebsauvage pour tes posts.
Pol.
0