Ecouter archives radio

Fermé
nani - 8 nov. 2007 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2007 à 00:30
Bonjour,

je ne parviens pas à écouter l' émission sur france inter "lhumeur vagabonde"d'hier.je clique sur écouter en archives un téléchargement se fait puis un texte en anglais apparaît me disant qu'il me manque quelque chose!!!!!!Mon podcast fonctionne mais je souhaite l'émission d'hier et il est trop tard pour la podcaster;merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 15:08
Bonjour,
J'ai essayé pour vous,
Ça marche. Il vous faut avoir installé RealPlayer au préalable.
le lien pour l'émission de hier est :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/HUMEUR/HUMEUR20071107.ram
pour télécharger RealPlayer :
http://www.antourtan.org/real.asp

Chez moi ça marche bien, sauf qu'avant le début réel de l'émission , il faut écouter la météo marine et un peu de Pub.

Si ça ne marche toujours pas, essayez de copier le texte du message en anglais que vous obtenez

Coridalement
0
Bonjour,

et merci ça ne marche pas eeet j'ai stufflt expender quis'ouvre avec : The file"humeur20071107-2.ram" does not appear to be compressed or encoded.It is advised taht you obtain further informaotin about the contents of this file from the sender or provider of the file;It will help to know what program created the file and what operating system the file can be used.Si j'ai bien compris il ne faut pas que je clique sur mon émission téléchargée mais ou pus-je la trouver alors?Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 00:30
Bonsoir,
Le problème est que c'est Stuffit qui essaie d'ouvrir un fichier .ram et bien sur il ne peut pas, puisque Stuffit est censé ouvrir des fichiers compressés, or il s'agit d'un flux audio.
Cela est anormal, et peut être dû à une fausse manip passée.

Dans un premier temps, si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez Real Player comme indiqué dans mon précédent message.
Installez le lorsque Safari est fermé, et relancez Safari.

Ensuite, faites un Ctrl-Clic sur le lien de l'émission que je vous ai donné plus haut , et choisissez "Enregistrer le fichier lié sur le Bureau",
Après ça vous aurez sur le bureau un fichier nommé "HUMEUR20071107.ram" (ce sera juste un lien vers le flux audio)
Selectionnez ce fichier, et faites Pomme-I, (ou Lire les Informations à partir du menu Fichier)
Maintenant , dans la fenêtre des informations, vous avez un poste qui s'appelle "Ouvrir avec"
Si ce n'est pas indiqué "RealPlayer", choisissez "Autres" et naviguez jusqu'à votre Application RealPlayer pour la sélectionner
Une fois que "Ouvrir avec" indique RealPlayer
Cliquez sur "Tout modifier..."
Le système va vous demander de confirmer, donc confirmez
Refermez la fenêtre des infos du fichier.
Dorénavant, tous les fichiers se finissant par ".ram" vont s'ouvrir avec RealPlayer (comme cela aurait du être le cas auparavant)
Faites un double click maintenant sur le fichier HUMEUR20071107.ram
la lecture devrait commencer.
Bonne chance
0