Photo Booth et iSight se bagarre

Résolu/Fermé
katas - 8 nov. 2007 à 12:52
 katas - 8 nov. 2007 à 19:18
Bonjour,
J'ai le même problème de blocage de caméra avec ma Built-in-iSight: "Photo Booh ne peut pas s'ouvrir car la caméra est utilisée par une autre application." Et il me dit pareil pour toutes les appli qui utilisent la caméra iSight intégrée de mon iMac G5 (early 2006 20-inch) quoique je n'ai rien ouvert. Mais j'ai jamais eu ce problème sauf depuis que j'ai installé la Mac OSX version 10.4.10 (j'en mets, hein? des précisions…), j'ai utilisé l'utilitaire de disque qui voit que dalle comme problème materiel, j'ai irénitialisé la PRAM, maintenant j'ai peur qu'il ne sorte plus de nouvelle version TIGER depuis l'annonce de LEOPARD. Bref, je suis totalement perdue et la combine ultra compliquée de Miloup affichée 40 fois ne me donne pas le courage de le faire pour autant vu que je suis sûre de me planter.

Quelqu'un à-t'il une nouvelle proposition miracle SIMPLE et PRECISE surtout…?

Pitié pitié, ça fait des mois que ma camera est en rade…

Si quelqu'un pouvait me dire où trouver l'installeur de Photo Booth, histoire de le réinstaller avec ses prefs d'époque, voir ce qui concerne le Built in iSight, parce que créer un deuxieme systeme vieux et de tout retransporter, ça me fait peur.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ca a été récurrent sous 10.4 avec plusieurs des mises à jours de Mac OS (moi, ça m'est arrivé de 10.4.8 à 4.9 puis, à nouveau, pour 4.10 !). J'ai fouillé dans les forums d'Apple (il faut connaître l'anglais) et trouver la solution suivante : télécharger la mise à jour combo la plus récente (pour vous la 10.4.10) et la faire tourner, c'est tout. Je n'ai jamais cherché l'explication de la chose mais il y avait manifestement un os dans les MàJ progressives téléchargées par Menu pomme > Mise à jour de logiciels...

Je n'ai pas recherché s'il s'agit là de la "combine de Miloup" mais ça n'est vraiment pas très compliqué. La preuve : je l'ai fait deux fois avec succès ! ;-))

En principe, pas besoin de réinstaller PhotoBooth (chez moi, de fait, ni ce dernier ni aucune app utilisant la built-i iSight ne reconnaissait celle-ci). Au cas où : PhotoBooth fait partie des logiciels installés avec le système et se trouve donc sur le DVD fourni d'origine avec votre Mac.

Les fidèles du Tigre attendent avec impatience la 10.4.11 annoncée pour bientôt (sans le problème ci-dessus ?)

Cordialement.
0
Parfait, super, je vais essayer ça, je sais pas encore ce que tu veux dire par mise à jour "combo" mais on va chercher tout de suite.
Du reste, je me suis trompée, je croyais suivre une conversation déjà entamée sur le sujet et en réalité j'en ai crée une nouvelle, mais c'est pas grave. Merci à toi, j'y vais tout de suite et je tiens au courant le fil…
0
Bravo, je suis toute ébaubie, j'en reviens pas, ça marche du feu de Dieu.
0