Problème de requête php/mysql

Fermé
Gortzen - 9 sept. 2003 à 17:37
 Gortzen - 9 sept. 2003 à 21:11
Bonjour,

Donc je fais une recherche d'un mot-clé, que le prog recherche dans le champ 'com1' de plusieurs tables de structures identiques.(crossword, educational...)
Cette requête doit approcher du but:

"SELECT * from crossword AS a, educational AS b WHERE a.com1 LIKE '%$ref%' AND b.com1 LIKE '%$ref%'"

mais elle me donne un nombre de résultat démultiplié. J'ai l'impression que pour chaque record qui correspond dans la preimièretable, il prend tout la seconde table. Je n'arrive pas à faire que la requête additionne simplement le résultat pour chaque table.

Le mec qui me débugue est mon champion du monde à moi.

2 réponses

steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
9 sept. 2003 à 17:42
salut,

je ne connait pas trop le SQL sous MySQL mais essaie d' enlever les AS :

"SELECT * from crossword a, educational b WHERE a.com1 LIKE '%$ref%' AND b.com1 LIKE '%$ref%'"

mais je ne sais si ça va résoudre ton probleme

- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
0
nomdidja ca fait exactement le même résultat.

c pas possible d'écrire en sql 'sélectionne ceci cela dans telle table, mets le dans ta poche, sélectionne ceci cela dans une autre table, place à la suite dans ta poche, etc'??
A défaut, qqn sait comment 'additionner' proprement des tableaux php? Ptêtre qu'en faisant autant de requêtes que de tables je pourrais m'en tirer.
0