Valeur SDRAM réduite de moitié
Utilisateur anonyme
-
olivier -
olivier -
Salut les pros !
J'ai acheté de la mémoir pour booster mon PC : 2 x 256 mo PC100 . Toutefois, après installation il s'avère que ma carte mère ne reconnaît que 128 Mo sur chacune des barettes de 256 Mo, soit 256 sur les 512 normalement.
Pouvez-vous m'indiquer de quoi s'agit-il et comment y remédier.
Ci-joint les références de ma carte mère et du bios
Carte mère (valeur sous AIDA32)
Type de processeur Intel Celeron II, 633 MHz (9.5 x 67)
Nom de la carte mère Biostar M6TWG (3 PCI, 1 AMR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère Intel Whitney i810
Type de BIOS Award Modular (10/23/00)
WINDOWS XP
Merci d'avance
J'ai acheté de la mémoir pour booster mon PC : 2 x 256 mo PC100 . Toutefois, après installation il s'avère que ma carte mère ne reconnaît que 128 Mo sur chacune des barettes de 256 Mo, soit 256 sur les 512 normalement.
Pouvez-vous m'indiquer de quoi s'agit-il et comment y remédier.
Ci-joint les références de ma carte mère et du bios
Carte mère (valeur sous AIDA32)
Type de processeur Intel Celeron II, 633 MHz (9.5 x 67)
Nom de la carte mère Biostar M6TWG (3 PCI, 1 AMR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère Intel Whitney i810
Type de BIOS Award Modular (10/23/00)
WINDOWS XP
Merci d'avance
A voir également:
- Valeur SDRAM réduite de moitié
- Moitie de a4 - Guide
- La moitié de mon écran tv est noir - Forum TV & Vidéo
- Outlook moitié anglais moitié francais ✓ - Forum Mail
- Valeur relative et absolue ✓ - Forum Webmastering
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
4 réponses
salut
ta carte mere ne dois pas tout prendre essaye de faire une mise a jour du bios .
ou alors tu as une barrette de naze mais c ets peu problable.
comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
ta carte mere ne dois pas tout prendre essaye de faire une mise a jour du bios .
ou alors tu as une barrette de naze mais c ets peu problable.
comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
you a toi
deja petit cour de logique
tu ma dit une 256 Mo PC 100
Sa veu dire koi 256 mo mais tu le savais je pensse PC 100 veu dire ke t rame son cadence a 100 Mhz se ki est tres faible pour des RAM
donc on en vien a 2 solution
ou ton PC est tres recent et la carte MERE n'est tous simplement pas compatible avec les RAM
ou ton PC est trop vieu et té RAM son trop recente par rapport a ton ta carte mere
dans les 2 cas il y a une incopatibilité avec le materiel
solution serai une SDRAM de type PC 1600 et je te conseille une 512 MO simple plutot ke 2 x 256 mais sa tu n'est pas obliger de le prendre en compte lol
voila a +
deja petit cour de logique
tu ma dit une 256 Mo PC 100
Sa veu dire koi 256 mo mais tu le savais je pensse PC 100 veu dire ke t rame son cadence a 100 Mhz se ki est tres faible pour des RAM
donc on en vien a 2 solution
ou ton PC est tres recent et la carte MERE n'est tous simplement pas compatible avec les RAM
ou ton PC est trop vieu et té RAM son trop recente par rapport a ton ta carte mere
dans les 2 cas il y a une incopatibilité avec le materiel
solution serai une SDRAM de type PC 1600 et je te conseille une 512 MO simple plutot ke 2 x 256 mais sa tu n'est pas obliger de le prendre en compte lol
voila a +
Salut,
Tes barettes sont des simples faces il faut les changer et demander 2 barrettes de 256 Mo double face c'est à dire des puces sur chaque coté de la barrette.
Tes barettes sont des simples faces il faut les changer et demander 2 barrettes de 256 Mo double face c'est à dire des puces sur chaque coté de la barrette.
salut tout le monde
j'ai le même pb que toi mais avec une256 et une128
il ne me reconnais que 256M maxi c'est vraiment c...... surtout quand tu n'y connais pas grand chose (comme moi) et je n'est pas trouver de solution alors je suis a l'affut des moindres renseignements que tous les internauts deposent dans lesforums.
Bonne continuation.
amicalement
j'ai le même pb que toi mais avec une256 et une128
il ne me reconnais que 256M maxi c'est vraiment c...... surtout quand tu n'y connais pas grand chose (comme moi) et je n'est pas trouver de solution alors je suis a l'affut des moindres renseignements que tous les internauts deposent dans lesforums.
Bonne continuation.
amicalement
toujours même problème..... J'en ai marre.....
c'est un problème récurent avec les cartes mère un peu anciennes
regarde là : http://www.hardware.fr/news/lire/04-09-2003/
Serge
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
- ta carte mere est plombée à une certaine quantité de ram,
c'est qu'on apelle la tag ram !
- si tu en met trop ça fait l'effet inverse !
mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/