Lecteur diskette 3 1/2

France -  
 France -
Bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur de diskette 3 1/2 et je ne sais pas comment faire pour le faire fonctionner à nouveau. Quand j'insère une diskette le lecteur dit : insérer un disque. Pourquoi ne le reconnaît-il pas ? Si quelqu'un connaît la réponse...Merci
France
A voir également:

2 réponses

emmanuelpo

slt !

C'est simple, pour moi, il est mal connecté :

est ce qu'au démarrage sa diode n'est pas tout le temps allumé ?

Si oui, c'est ça. Donc ouvre ton PC et reconnecte comme il le faut la nappe et l'alimentation. Notes que les anciens câbles d'alim peuvent être branchés à l'envers je crois alors fais attention, regarde une doc sur le net pour savoir ou regarde un livre.

Sinon, il est possible que ta disquette soit morte ou que tu ai désactivé le lecteur de disquette dans le bios.

Essaye ta disquette sur un autre PC, si elle ne passe pas, elle est morte sinon va dans le setup au démarrage.

Tu accédes à ce dernier au démarrage en appuyant sur suppr / del ou F2 ou F10, ça dépand de la marque de ton PC. Ensuite tu vas dans peripheral et tu actives ton lecteur de diquette. Regarde aussi que l'option "no floppy disk under Win95" ne soit pas active sinon tu n'as pas accés au lecteur de disquette sous cet OS.

A+
0
France

Bonjour, emmanuelpo, j'ai fait venir un technicien ce matin et il m'a dit que mon lecteur de diskette 3 1/2 était naze. Mais il n'avait pas amené le lecteur pour le changer parce que je l'avais fait venir pour une autre panne : l'internet qui n'arrêtait pas de se déconnecter. Il m'a changé le modem et voilà ça marche. Tant pis pour le lecteur de diskette j'enregistrerai sur cd en attendant. Mais j'avais auparavant essayé tout ce que tu m'as dit et rien à faire, les fils sont connectés. Merci France
0