Problème de clé pour connexion

Résolu
suzon33 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
suzon33 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. J'ai branché il y a quelques jours l'adaptateur USB DWL-G122 et me suis connecté en wifi sur ma neufbox sans problème. J'ai acheté un second produit D-LINK pour connecter mon second pc : l'adaptateur DWL-G132. L'installation n'a posé aucun problème mais pour la connexion le système me refuse la clé réseau en me disant qu'elle n'a pas le bon nombre de caractères. C'est pourtant la même clé que pour le premier pc. Que dois-je faire ?
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

As-tout hasard, vérifie dans quelle base tu dois donner ta clé soit en hexadécimal soit en décimal.
Tu dois pouvoir sélectionner dans le logiciel de config de l'USB WiFi

Smart
0
suzon33 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Smart. Quelle que soit la base le nombre de caractère ne convient pas. La clé que j'essaie d'entrer comporte 20 caractères et mon ordi ne l'accepte ni en exadécimal ( 10 ou 26) ni en ascii ( 5 ou 13 ). Je n'y connais rien en wifi, mais il n'y a pas plusieurs types de clé ? Sur la box il est indiqué clé WAP et l'ordi me demande une clé WEP ...
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Tu dois dans le logiciel de configuration du WiFi la possibilité de choisir WEP ou WPA ou WEP et WPA
Reporte toi à la documentation de l'adaptateur WiFi

Smart
0
suzon33 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai résolu mon problème en faisant le chemin inverse : j'ai utilisé les utilitaires de la box pour établir la connexion. Ca a été beaucoup plus simple que de partir de l'adaptateur USB.
0