Impossible de se connecter à la livebox (wifi

Fermé
Arnaud - 7 nov. 2007 à 12:11
Ludmila LEVY Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 17:01
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un nouveau pc (donc vista), et je n'arrive pas à me connecter à ma livebox SAGEM avec un dongle wifi de chez sitecom (modèle wl 113).

En effet, sur mon ancien pc, j'avais la chance d'avoir orange installé ce qui faisait que lorsque je me connectais (en passant par orange), l'ordinateur se connectait automatiquement à la livebox.

Seulement la impossible d'installer orange puisque je n'arrive pas à me connecter à la livebox (procédure obligatoire pour l'installation).

windows détecte bien celle ci mais il m'est impossible de m'y connecter.

Il ne me demande même pas de clé wep (même quand je n'ai pas au préalable configurer le réseau), et me dit qu'il ne recoit aucun signal de la part de la livebox.

=> Sur les livebox des voisins il me renvoi la même erreur, tandis que sur une neufbox que je détecte de temps en temps il me demande la clé wep (donc a priori ca marche pas que sur la livebox...

J'ai essayé plein de truc (rentrer l'adresse mac de la clé, enlever le cryptage wep), mais en vain ca ne marche toujours pas...


Si vous avez une idée.... merci d'avance

3 réponses

l'homme qui fait rire jaune
7 nov. 2007 à 12:22
Bonjour,

Ya de nombreux probleme avec vista en reseau.
Le dernier cas que j'ai vu, je l'ai résolu en me connectant sur la livebox et en supprimant l'authentification par clef wep.
Je sais c'est pas top pour la sécurité mais le mec habitait au fin fond des champs, et c'est bien de là que venait le probleme.
t'as qu'a essayer temporairement, pour voir si le problème est le même.
0
Bonjour,
Déjà, assure toi que ton pc reconnait ta live box par le connexion cable RG-45. Si oui tu passe au wifi.
Ensuite, tu trouveras les informations pour ce connecter via wifi à la livebox orange sur l'adresse suivante :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/videos.php%253Fdub%253D2%2526 (en vidéo en plus avec une charmante demoiselle ;-)
cordialement,
0
Ludmila LEVY Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 17:01
Bonjour,
Je n'arrive pas a connecter ma TV d'orange a ma livebox. Comment je doit faire. Nous nous somme souvant renseigner mais rien n'a faire. On nous adit qu'il falais tout simplement entrer un code (Mais ou?). On a dit aussi qu'il falais un cable qui relie la livebox a la TV d'orange. Mais tout le monde nous dit que sa devrais marché sans le cable. Nous avons marre des c'est reponse sens interé. Nous voullons un reponse dans les plus breve daillé, a fin qu'on puisse reardé notre télévision. (Un jours ou l'autre).=D?? Nous voulon une reponse. SVP. Merci d'avance.
Ludmila LEVY.
0