[VBA Excel] chaine de caracteres URGENT!!!!!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2007 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2007 à 19:15
Bonjour,

je voudrais savoir si il y a une fonction pour retrouver un caractere dans une string.

je voudrais faire apparaitre le huitième caractère dans ma string. Comment dois-je faire?
Merci
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
6 nov. 2007 à 19:09
bonjour

Je t'ai donné les deux pour information mais

En fait j'ai déjà la position du caractère et je voudrais qu'il cherche dans ma string quel caractere lui correspond

si tu regardes bien c'est exactement ce que fait "STXT" ...
Syntaxe     STXT(texte;no_départ;no_car)

1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
6 nov. 2007 à 18:52
bonjour

chaine de caracteres URGENT!!!!!!

Pourquoi il y a danger de mort ?
Faut pas paniquer comme cela car que feras-tu quand tu seras en réel danger ?

je voudrais savoir si il y a une fonction pour retrouver un caractere dans une string

Si c'est urgent tu aurais dû chercher un petit peu dans l'aide des fonctions et tu aurais trouvé :
"STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés."
ou
"La fonction CHERCHE renvoie le numéro du caractère au niveau duquel un caractère spécifique ou une chaîne de texte est initialement reconnu(e) à partir du no_départ. Utilisez la fonction CHERCHE pour déterminer la position d'un caractère ou d'une chaîne de texte dans une autre chaîne de texte de façon à pouvoir utiliser ensuite les fonctions STXT ou REMPLACER pour modifier le texte."

et cela devrait satisfaire ton besoin...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 18:59
moi c'est plutot l'inverse que je voudrais faire. En fait j'ai déjà la position du caractère et je voudrais qu'il cherche dans ma string quel caractere lui correspond.
Merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 19:15
TU ES UN GENIE!!!! Merci
0