Probleme connection Wifi
toune2803
Messages postés
86
Statut
Membre
-
enewtone Messages postés 110 Statut Membre -
enewtone Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un soucis, j'ai mon pc de bureau sous Xp et mon portable sous vista, ils sont nouveaux touts les 2
J'ai un modem asus 6000ug et un routeur d-link dir-635, comment je dois faire pour que le portable ai aussi acces à internet ????
Le modem est branché apparement par usb au routeur, et qd je fais ca meme sur le pc de bureau je n'ai plus le net ......
est-ce qu'il me faut absolument les drviers de mon modem pour vista????
Je suis epuisee de chercher comment faire fonctionner les pc, qqn peut il m'aider?
Merci bcp
Voila j'ai un soucis, j'ai mon pc de bureau sous Xp et mon portable sous vista, ils sont nouveaux touts les 2
J'ai un modem asus 6000ug et un routeur d-link dir-635, comment je dois faire pour que le portable ai aussi acces à internet ????
Le modem est branché apparement par usb au routeur, et qd je fais ca meme sur le pc de bureau je n'ai plus le net ......
est-ce qu'il me faut absolument les drviers de mon modem pour vista????
Je suis epuisee de chercher comment faire fonctionner les pc, qqn peut il m'aider?
Merci bcp
A voir également:
- Probleme connection Wifi
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
5 réponses
Bonjour, avez vous une connection Ethernet à l'arrière de votre modem ? Si oui, rien de plus simple, il vous suffit de brancher à l'aide d'un cable réseau (type RJ45) votre modem à la borne "Internet" de votre routeur, et de brancher vos deux ordinateurs directement sur votre routeur. La connection usb de votre modem n'a rien à voir avec la connection du modem, c'est pour installer une imprimante et la partager sur le réseau, ou encore une clef usb ou un disque dur externe ...
Si votre modem n'a pas de sortie RJ45, le problème se corse, il faudra récupérer la connection Internet d'un ordinateur, sur l'autre ...
Tenez moi au courant, je vous aiderais pour la suite.
Bonne chance :)
Si votre modem n'a pas de sortie RJ45, le problème se corse, il faudra récupérer la connection Internet d'un ordinateur, sur l'autre ...
Tenez moi au courant, je vous aiderais pour la suite.
Bonne chance :)
merci de votre reponse
non il n'y a pas de prise ethernet derriere mon modem , justement c'est le probleme, iln' y a qu'une prise usb qui va au pc et une prise de la prise telephone au modem, j'ai telephoné à Belgacom et ils m'ont dit de le brancher par l'usb , vu qu'il y a une prise usb sur le routeur..., je suppose que c'est Vista qui pose aussi probleme sur le portable car sur celui de bureau c'est Xp et le modem branché en direct , focntionne correctement
Je ne sais pas si je m'exprime bien
Merci
non il n'y a pas de prise ethernet derriere mon modem , justement c'est le probleme, iln' y a qu'une prise usb qui va au pc et une prise de la prise telephone au modem, j'ai telephoné à Belgacom et ils m'ont dit de le brancher par l'usb , vu qu'il y a une prise usb sur le routeur..., je suppose que c'est Vista qui pose aussi probleme sur le portable car sur celui de bureau c'est Xp et le modem branché en direct , focntionne correctement
Je ne sais pas si je m'exprime bien
Merci
bonjour,
il vous faut changer soit le modem ADSL USB pour un modem ethernet, soit le routeur pour un modem-routeur.
si le Dlink est neuf, voyez pour l'échanger pour un modem routeur que vous brancherez sur la prise téléphone et que vous configurerez avec les données de connexion de votre fournisseur d'accès
il vous faut changer soit le modem ADSL USB pour un modem ethernet, soit le routeur pour un modem-routeur.
si le Dlink est neuf, voyez pour l'échanger pour un modem routeur que vous brancherez sur la prise téléphone et que vous configurerez avec les données de connexion de votre fournisseur d'accès
oui le routeur est neuf , je l'ai recu ce jour à 14h, je pense que je vais changer le modem, ou prendre effectivement un modem/routeur
Merci bcp
Merci bcp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet, la prise usb sur votre routeur ne sert pas à relier un modem. Changer votre modem pour en prendre un à connection Ethernet sera plus simple. Sinon, il faudra connecter directement le modem sur l'un des pcs, et partager via un proxy la connection, pour la récupérer sur l'autres ordinateur. Un gros inconvénient puisque l'ordinateur ayant la connection Internet doit rester allumé pour partager la connection.
Tenez nous au courant
Bonne chance
Tenez nous au courant
Bonne chance