Taille Fichier Excel

Leauvive -  
 dandan_lefebvre -
Bonjour,

Je cherche à comprendre pourquoi mon fichier Excel grossit à vue d'oeil (en terme de Ko).

A partir de plusieurs fichiers envoyés par mes collaborateurs, je fais un fichier "global". Je complète en précisant des dates d'actions, des remarques....je fais des tris, et renvois, à chacun de mes collaborateur leur partie (via un filtre / collaborateur). Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je reçois leur fichier, il a une taille environ de 300 Ko, et lorsque je leur renvois, il fait plus de 2 Mo ? Ou est le probème?

Le fichier garde-t-il en mémoire les opérations types "copier-coller"?

A préciser que les collaborateurs ne recoivent que leur partie, via un "copier-coller" du fichier global (filtre/ collaborateur ) vers un fichier vierge, et c'est le fichier nouveau créé qui est beaucoup plus gros que celui recu, avec quasiment les mêmes informations....

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dandan_lefebvre

Salut Leauvive,

D'abord, tu ne travaillerais pas, par hasard à Sherbrooke au Québec?

J'ai peut-être une piste pour toi. J'ai déjà eu dans le passé el même problème et il y a habituellement 2 causes.

1- tu as une donnée qui s'inscrit dans une cellule très loin dans le chiffrier (souvent causé par une macro qui inscrit des données). Tu peux voir si c'est la cause du problème en sélectionnant chaque onglet et en faisant "CTRL+fin". S'il sélectionne une cellule de la ligne 6000 (par exemple), tu pourras supprimer les lignes inutiles et gagner en taille de fichier.

2- l'autre alternative est le format d'enregistrement du fichier. Si le format d'enregistrement des fichiers est "Classeur Microsoft Excel 97-Excel 2003 & 5.0/95 (*.xls)" et que vous utilisez une version XP, il est possible que le problème vienne de là. Quand on enregistre dans ce format, Excel va doubler la taille du fichier parce qu'il se trouve à l'enregistrer dans deux formats (un pour Excel 95-97 et un autre pour XP), ça double facilement la taille d'un fichier. Si tu sais exactement quand le fichier double de taille, tente de faire un "Enregistrer sous..." et valide le format de fichier utilisé. Ça m'est déjà arrivé sur un fichier qui avait été crée et converti depuis longtemps en entreprise.

Dr
-1