Etiquettes dynamiques sous Excel

lebcel Messages postés 13 Statut Membre -  
Guy_M Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un nuage de points avec age en abcisse et salaire en ordonnée et chaque point représente une personne.

Je souhaite que chaque point soit étiquetté avec le nom de la personne mais uniquement quant on passe avec la souris sur le point afin que le graphique soit plus lisible. Est-ce possible? Il existe une option ou une macro qui permette de le faire?

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Guy_M

Cela n'est faisable qu'avec VBA
La solution est d'installer cette macro http://www.univ-orleans.fr/sciences/info/ressources/Modules/licence3/SCL5MT31/TeleChargement/Excel/Macros/Etiquettes.xla/view
, sûrement inspirée par Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/help/213750/

Je trouve que Microsoft Excel pour ce point en dessous de tout.
1
Tigana

Bonjour, qd j'essaye d'ouvrir la macro du site "univ-orleans", ça me demande un mot de passe..qui n'est indiqué nul part ? le connais-tu s'il te plait ?
0
Guy_M Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour,

Quel mot de passe ?
Il n'y a pas de mot de passe, la macro doit être installée en tant que macro complémentaire.

Il est à noter que je ne suis pas le créateur de cette macro, par conséquent, je n'aurais pas pu vous donner le mot de passe s'il avait existé.

Bonjour chez vous
GM
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Est-ce possible? Il existe une option ou une macro qui permette de le faire?

Normalement, c'est ce qui se produit en standard.

Dans menu outils / options et onglet graphique, il faut cocher les infobulles de graphiques.
0
lebcel Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour te réponse.

Mais en fait non, lorsqu'on clique sur les points on a le nom de la série, l'abcisse et l'ordonnée (Ex : Série1; 62; 1500). Mais je ne trouve pas l'option permettant de faire apparaitre le nom de la personne.
0
isabell966

Bonjour,
Je rencontre le meme probleme, cad que je souhaite faire apparaitre des noms de personnes sur un nuage de points realise sous Excel (et je travaille sur MacOs X). Qqln aurait-il la solution?
Merci d'avance
Isabelle
0