Probleme thunderbird hotmail.fr

Résolu/Fermé
Dom - 6 nov. 2007 à 07:11
 kcloza-A@hotmail.fr - 18 mars 2010 à 12:59
Bonjour,
Moi aussi j'ai 2 adresses hotmail et thunderbird releve les messages de l'une et pas de l'autre. j'ai comparé, les config sont absoluement identiques, et pour l'une d'elle je reçois :
Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur du courrier localhost a répondu : negative vibes from xxxxxx@hotmail.fr.
alors qu'il y a quelque temps tout fonctionnait bien.
A voir également:

19 réponses

Bonjour,
J'ai trouvé les nouveaux modules et cela fonctionne.
Vous pouvez les télécharger à l'adresse suivante :
http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension/files
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 15:06
OK merci mais quand je veux envoyer un message ça me mes échec de connexion au serveur smtp...
1
On vérifie la config, si ça ne vient pas de là, je ne peux malheureusement pas t'aider plus, car je suis nouvelle sur ccm. Toutefois si ça ne vient pas de là, ça ne coûte rien verifier que ce n'est pas ton fai qui bloque le smtp (ça m'est arrivé).

Donc :
description : smtp.live.com
nom du serveur : smtp.live.com
port : 465
cocher utiliser un nom utilisateur et mot de passe
nom utilisateur : toi@live/hotmail.com/fr
connexion securisée : ssl

Redémarrer thunderbird.
0
vieri83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 21:53
Bonjour,

Idem je ne peut plus télécharger mes messages ... même message...
Sauf que mon adresse est xxxxxxx@msn.com ....

Merci pour vos réponses
0
Même pb avec une adresse ....@hotmail.com
J'ai désinstaller les modules complémentaires puis tout réinstallé, mais toujours ce message :
echec d'envoi de mot de passe ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
De même. Installer/Désinstaller les modules et toujours eu ce message "negative vibes...". Ces modules qui marchaient pourtant depuis que je les ai installé jusqu'ici!

Merci de votre aide
0
ça y est, ça remarche comme avant.
Thunderbird se met en MAJ des modules complémentaires tout seul ..

Merci Ronaneg pour ton aide ;)
0
parfait, tout remarche
0
deltapro Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 33
24 janv. 2009 à 11:34
salut,
Grande nouvelle plus besoin d'extension pour thunderbird : hotmail a activé l'accès au protocole de connexion POP3 à tous ses utilisateurs.
pop3 : pop3.live.com
smtp : smtp.live.com

Cela ne marchera pas tout de suite il faudra avant allez dans Options > Paramètres des comptes puis dans Paramètres serveurs de votre compte Hotmail (dans le menu à gauche), indiquez l'utilisation d'une connexion sécurisée SSL, le port changera automatiquement en 995

Pour plus d'informations je vous invite a visiter cette page (sources) : https://openclassrooms.com/fr/#n31070
0
Effectivement pop3.live.com fonctionne maintenant !
J'en profite pour dire un grand merci à tous (ccm, le site du zero, et sebsauvage en particulier)
vous m'avez sorti de la panade très souvent !
Joyeuse Saint Valentin :)
0
Salut,

Mieux que cela, avec Thunderbird 3.0.1 il détecte les paramètres automatiques de ton compte hotmail
Dans "Fichier - Compte courrier" il suffit de remplir les champs correctement et Thunderbird se débrouille de faire toute la config Hotmail pour toi !

J'ai essayé l'envoi et la réception fonctionnent à merveille ;)
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 14:38
Merci beaucoup a tous en particulier deltapro qui ma sortie de se pétrin avec les extension webmail !!!
Ils aurait pour nous prévenir comme quoi Hotmail avait maintenant le service POP3
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 14:47
Aïe Par contre je n'arrive pas a envoyer quelqu'un peu m'aider ?
0
Bonjour,

Tu n'arrive pas à envoyer de mails ?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 14:55
Oui, ça doit venir de la configuration du serveur SMTP mais je ne sais pas quoi mettre dans le champ : Nom du serveur
0
Si tu te sers de thunderbird pour hotmail, c'est smtp.live.com, port 465, ne pas oublier de cocher ssl pour le pop3 ET le smtp.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 15:17
Quelqu'un peut m'aider pls ?
0
salut

moi aussi , je suis entrain de chercher comment pouvoir envoyer un mail , mais toujours pas possible.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 15:29
Argh ! ça ménerve j'ai remplie comme suit kareen mais ça ne marche toujours pas, comment ce fait t-il que chez toi ça marche ?
0
Une question (qui n'a peut-être rien à voir, mais je tente) : tu arrive à récupérer tes mails ?
Car si ce n'est pas le cas, cela peut peut-être venir du fait que tu n'as pas rempli correctement "nom d'utilisateur" dans paramètres serveur. (mettre l'adresse en entier)
Je cherche d'où cela peut venir, s'il ne s'agit que du smtp.
Ne t'inquiète pas, on va trouver.
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10640697 probleme hotmail avec thunderbird

Déja ça, c'est qui m'était arrivé au tout début (si tu es chez free biensûr)

Il faut redémarrer la freebox, et redémarrer thunderbird.

Dis moi si ça a reglé ton problème.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 15:43
Oui j'arrive parfaitement a recevoir mes mail mais je n'arrive pas à en envoyer car si j'ai bien compris, le serveur POP3 c'est pour recevoir et le serveur SMTP pour envoyer :

Voici pas configuration pour le serveur SMTP :
Description : smtp.live.com
Nom du serveur : smtp.live.com
Port : 465

Utiliser un...de passe, cocher
Nom d'utilisateur : xxxxxx@hotmail.fr

Utiliser une...sécurisée :
SSL cocher
0
Tu as bien compris.

Regarde le lien au-dessus.

J'ai mis free à titre d'exemple, car c'est le plus courant.
0
As tu essayé de passer par le smtp de ton fai ?

Pour sfr c'est smtp.sfr.fr.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 15:50
Je suis chez SFR mais j'ai essayer de redémarrer ma neufbox, sans succé je ne peut toujours pas envoyer.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 15:54
J'ai même essayer de changer le port smtp : 587, au moment de l'envoie au lieu de mettre connexion en cours, sa me mes connecté a .... mais toujours le même message après.

Merci de ton aide kareen
0
Je t'en prie.

J'ai trouvé ça aussi, apparemment y'en a chez qui il faut passer par un tls au lieu de ssl.

http://www.aurelgadjo.fr/...

Mais je pense vraiment que cela vient de ton fai , ou de ton pre-feu, (ou routeur de la neufbox, si elle en a un) car thunderbird est bien paramétré (le réglage standard fonctionne pour une grande majorité d'utilisateurs).

Je continue à chercher.
0
bon

moi cela fonctionne c'est bon , j'ai mis en TLS et je suis chez neuf

nom du serveur : smtp.live.com
port : 25
utilisateur et mot de passe coché
mon adresse de messagerie
et TLS coché

merci pour l'idée.
0
kareen007 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 8 > fred64
14 févr. 2009 à 16:19
Contente que ça ait fonctionné pour toi :)
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 16:34
YOUUUUPI : )
Merci beaucoup !!!

Ca marche en TLS pourquoi n'y ai je pas pensé ^^

Merci infiniment Kareen^^ toi aussi fred (kareen je voit que tu t'es inscrit^^)

Bon ben voila, j'allai dire qu'il faut que je mette résolu, j'avais oublier que cétait déjà un vieux topic^^
0
kareen007 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 8
14 févr. 2009 à 16:38
Ca fait plaisir :)

Oui j'me suis inscrite, ça va plus vite, vu le temps que je passe ici ^^
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 16:49
Bonne continuation Kareen007
0
kareen007 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 8
14 févr. 2009 à 17:01
Merci X-Roncamma, bonne continuation à toi aussi !
Et peut-être à un de ces jours sur ccm :)
0
kcloza-A@hotmail.fr
18 mars 2010 à 12:59
salu sava
0