Operating system not found + autres
arel67sang
Messages postés
2
Statut
Membre
-
arel67sang Messages postés 2 Statut Membre -
arel67sang Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, voila mon problème, dès que j'allume mon ordinateur portable apparait le message suivant " operating system not found ". Avant que ce message apparaisse sur lécran, l'ordi faisait un drole de bruit, suivi d'un long bip, de l'appartion d'une page bleu avec écris des choses dont je navais pas le temps de lire puis l'ordi se redemarrait tout seul. J'ai lu pas mal d'histoire au sujet de Bios etc...mais je ne connais vraiment pas grand chose en informatique :s
Pour résoudre le problème, j'ai décidé de réinstaller windows avec les 4 cd de réinstallation : VAIO System Recovery Utility. Mais ça ne marche pas, " l'éxécution de la restauration " est chaque fois interrompue au niveau du CD 1 et le message suivant apparait : Une erreur s'est produite en cours de partitionnement. Code erreur : 1 . Impossible de terminer la restauration. Cet outil va se fermer et votre ordiinateur va redémarrer.
En gros, je reviens à la case départ puisque le CDde réinstallation ne fonctionne pas. Je tiens à signaler que le problème " operating system not found " j'avais réussi à le résoudre en réinstallant justement Windows grace aux CD de réinstallation, mais vu qu'ils ne marchent plus, je ne sais pas quoi faire !!!!!
J'attends votre aide, soit pour me dire pourquoi une erreur est détectée au niveau de la réinstallation,soit m'aider à résoudre le problème avec des termes assez simple svp
Je vous remerci d'avance
Pour résoudre le problème, j'ai décidé de réinstaller windows avec les 4 cd de réinstallation : VAIO System Recovery Utility. Mais ça ne marche pas, " l'éxécution de la restauration " est chaque fois interrompue au niveau du CD 1 et le message suivant apparait : Une erreur s'est produite en cours de partitionnement. Code erreur : 1 . Impossible de terminer la restauration. Cet outil va se fermer et votre ordiinateur va redémarrer.
En gros, je reviens à la case départ puisque le CDde réinstallation ne fonctionne pas. Je tiens à signaler que le problème " operating system not found " j'avais réussi à le résoudre en réinstallant justement Windows grace aux CD de réinstallation, mais vu qu'ils ne marchent plus, je ne sais pas quoi faire !!!!!
J'attends votre aide, soit pour me dire pourquoi une erreur est détectée au niveau de la réinstallation,soit m'aider à résoudre le problème avec des termes assez simple svp
Je vous remerci d'avance
A voir également:
- Operating system not found + autres
- Reboot system now - Guide
- The system has detected that a cooling fan is not operating correctly - Forum Matériel & Système
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
- Missing operating system ✓ - Forum Windows 10
- Hns-accessible-system-folder ✓ - Forum Réseau