Besoins des pro! variable javascript dans php

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 6 sept. 2003 à 23:24
GoSth Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003 - 9 sept. 2003 à 02:51
bonsoir,

j'ai un gros probléme ... j'ai tenté pas mal de truc .... mais rien .....
donc si vous savez commen faire ou une autre méthode pour le faire ....

voila mon probléme !
je dois lire une page. je sais avec :
$a = fopen("http://www.....php3", "r"); 

ça marche trés bien !!
sauf que la où ça pose probléme c'est que ça lit directement la page!!
or moi, il faut d'abord entrer son pseudo & son mot de passe pour qu'elle s'affiche

donc j'avais pencer à ça :
d'abord ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre avec javascripte
<script language="JavaScript"> 
   <!--
pwebclose=window.open("http://www. ... .php3","pweb");
   //-->
   </script>

comme ça javascript sais de fenêtre je parle ( même s'il y a des modifications de la page ( on se connecte sous son compte par ex :o) ) )

Et aprés je lit la page :
$a = fopen("pweb", "r"); 


mais ça marche pas ...
j'ai tester avec :
<script language="JavaScript"><!-- pweb //--></script>
pwebclose
window[pweb]
...
& plein de mélange ..... mais toujours rien !!

pouvez vous m'aider ??
si vous savez comment faire reconnaitre par php une variable javascript
ou si vous avez d'autre méthode ....

ps :
mon probléme c'est juste ouvrir la page en mode lecture, aprés pour récupérer les données ..... je me débrouille :o)

ps : je ne peu pas rajouter du code dans la page à ouvrir car ce n'est pas un site à moi .... mais je veux juste lire cette page pour faire des stats, ...

merci d'avance ..... en espérant que l'on trouvera une solution !
++blbg


******************************************************
En cour de création certe, ... mais trés util !! Pour tout
savoir sur PRIZEE :  " http://toutsurprizee.free.fr "
A voir également:

3 réponses

Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
7 sept. 2003 à 13:23
C'est peut etre con ce que je vais te poser comme question, mais est ceq ue ta variable est entre les balise <script language="JavaScript"> ?

++

Virtuaklem
pas si dur l'informatique
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
7 sept. 2003 à 20:08
ben .... oui,
j'ai tester
<script language="JavaScript"><!-- pweb //--></script>

mais je sais pas si c'est comme ça qu'il faut le faire .....
car pour tout dire le javascript ..... c'est mon langage où je suis le plus fort ...

enfin voila .... si qq'un peu m'aider ..... je lui en serrais trés reconnaissant !!

En cour de création certe, ... mais trés util !! Pour tout
savoir sur PRIZEE :  " http://toutsurprizee.free.fr "
0
GoSth Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003
9 sept. 2003 à 02:39
Petite question a la con aussi ...
Ta page php, ou tu demandes $a = fopen("pweb" , "r"); ... tu l'executes avant ou après l'ouverture de la dite page "pweb" ?
Ceci dit je doute réelement (mais c'est un doute, gros doute même, mais ca reste incertain lol) qu'on puisse ouvrir avec fopen() une page juste ouvert par le browser.
A mon avis (ce qui me semble plus logique) quand tu executes cette fonction, le php va creer un fichier nommé pweb sur ton ftp .. fichier vide, donc il te retourne une page vide.
Néanmoins ca fait un bout de temps que je cogite sur ce que tu veux faire, j'ai bien cerné ce que tu cherches je crois ... mais je vois pas de solution dans l'immediat. Vais y reflechir :)
0
GoSth Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003
9 sept. 2003 à 02:51
Ah si en fait j'ai une idée, enfin plutot une piste, en utilisant des frames, mais comme je ne m'en sers jamais, j'avoue que je ne suis pas sur que ce que je propose est possible :
Tu crées une page lambda sur ton ftp, contenant deux frames
La premiere, frame invisible, contenant un bout de code php (j'y reviens juste après)
La seconde, frame visible et qui fait la totalité de la page, qui pointe vers la page www.....php3 en question, la ou l'utilisateur doit se logguer.

Alors est ce qu'il ne serait pas possible de faire communiquer les frames entre elles ? Dans le sens, où, une fois l'utilisateur loggué sur la framme principale, celle-ci se reload, forcement.
Et à ce reload, n'existerait-il pas une petite fonction javascript sans doute, enfin du code html plutôt meme, qui sait quand une page adjacente change ?
Parcqu'a ce moment la, dans cette fameuse frame invisible tu mets une fonction en attente
On va dire dans un formulaire nommé "attente", tu mets un champs caché d'un certain nom. Et si cette fonction dont je te parle existe, ca pourrait donner quelque chose du genre :
OnTonautrepage.reload=attente.submit();
(cette fonction .reload n'existant evidemment pas, c'est celle la qu'il faudrait trouver lol)
Ensuite, un ptit code php du style
<?
if($HTTP_POST_VARS['champcaché']
{
$a= fopen("framevisible", "r");
etc etc etc
}
?>

Evidemment c'est totalement hypothetique, d'une part que ce soit possible, et d'autre part que le fopen() marche sur une framme. A ce sujet, si il existe une fonction pour voir la source d'une page (ca je sais que c'est possible), il doit bien etre possible de detourner ca afin d'enregistrer et de traiter cette source...
Et enfin, la petit script que je viens de décrire, bugguerait evidement si l'utilisateur faisait autre chose que de se logguer a l'ouverture de la page.

En resumé, pas de vraie solution, peut-être des pistes pour simplement t'orienter, mais sans garantie aucune.
Mais j'y reflechis encore :)
0