Aide excel - recherche +synthese recherche

Résolu/Fermé
oxmos - 5 nov. 2007 à 16:32
 joji - 2 janv. 2008 à 13:01
Bonjour,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien?

Venons-en au fait, j'ai travaille dans une entreprise depuis maintenant 1 moi, en temps qu'animateur sécurité.
J'ai comme mission de créer sur excel, un "mini logiciel".

A partir du tableau que vous trouverez ci joint:

https://www.casimages.com/i/0711050429511542518.jpg.html


En faite, ce qu'il faudrait, c'est qu' en cliquant sur : " Acide Borique Technique " une recherche se fasse dans une base de données, que j'aurai préalablement remplie, où il recherchera toutes les phrases de risques et de précautions ( R05 , R08 , R10, S08, S02) entirement rédigées pour ce produit.
Puis, sur une troisieme page, qu'une fiche synthese se fasse, avec:-le nom du produit
-les phrases de risques ( entièrement rédigées)
-les phrases de précautions (entirement rédigées)

Voila je suis plutot débutant sur excel c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide :s

Merci pour vos reponses, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Au revoir

11 réponses

Bonjour,
Il y a du pain sur la planche

Envoyer votre fichier ici
utilsfr@fr.fm
0
Bonjour,
euh je veux bien vous l'envoyer, seulement la il ne s'agit que d'un exemple, n'y aurait-il pas un tutorial quelque part?
Je vous l'envoie tout de même, merci !
0
Bonjour,
Je me permets de relancer un peu le sujet, personne n'aurait déjà trouvé quelque part un tuturial concernant ce problème?

Merci par avance
0
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
6 nov. 2007 à 13:21
oula, tu as du boulot!

C'est quoi le format de ta base de données? une feuille excel? un base access?
En fait la finalité c'est de sortir tes fiches dans un document a part ou directement dans le classeur ouvert?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci de me motiver :) en faite oui tout est fait a partir d'une base de donnée(BDD) se trouvant sur excel.
Le but c'est qu'en cliquant sur le produit désiré, une recherche se fasse dans ma BDD de toutes les phrases risque enuméré à coté du produit, et que un troisieme document soit créé (imprimé automatiquement même).

Donc au final que ce soit un docuemtn a part ou non c'est pas trop important, vu que c'est pour imprimer. mais de préférence sinon un document a part.

ps: ma BDD se trouvera elle aussi sur un document à part.


Merci de ton aide, c'est super sympa
0
héhé :) je deviens de plus en plus fort dis donc !! non je plaisante...quoi que...

Alors en faite je me suis pas mal renseigné un peu partout, et j'arrive maintenant à faire ce que je veux pour mon exemple, c'est à dire créer une nouvelle fiche synthétique avec marquer le nom du produit, les phrases de risques et celel de précautions, préalablemetn prise dans la base de donné.

Seulement voila, je n'ai pas qu'un seul produit ( plusieurs centaines en réalité) et ma méthode n'est pas automatique (je n'ai pas réussi a faire la recherche automatique) donc ça me demanderai pas mal de travail :s

Donc, si quelqu'un avait les commandes a rentré pour faire une recherche automatique à partir d'une cellule donnée, ça serait vraiment tres gentil de votre part :)

Voila merci à ceux qui ont deja bien voulu m'aider. a tout de suite j'espere.
0
Bonjour,
Bon pas beaucoup de personnes sachant le faire a priori :s

J'ai trouvé une méthode détourné, mais j'ai toujours un problème cette fois tout au debut.

Imaginez je veux imprimer la fiche du produit se trouvant en A2 , je crée ma macro donc, mais je suis bien obligé de commencé par cliquer sur la cellule A2 , donc pour mes prochains produit, le point de référence sera toujours en A2 lui aussi, et elle sera donc toujours pareil...

Comment faire, pour lui dire de sélectionner la cellule se trouvant a gauche de mon bouton utilisé pour la macro? Je m'explique, à côté de chaque produit, il y aura un bouton lançant ma macro, ce qu'il me faudrait donc, c'est quand cliquant sur ce bouton, ma macro se lance, mais en prenant comme point de référence, la cellule sur laquelle le bouton se trouve, comme ça en me mettant sur le mode relatif, et bien je pourrais faire tout ce que je veux :)

Merci de vos réponses, ça devient urgent s'il vous plait.
0
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
7 nov. 2007 à 13:09
Salut,
C'est toujours la même macro et tu passe en variable la cellule a gauche du bouton, c'est ca? A mon avis il serait plus simple de ne faire qu'un seul bouton et de selectionner la cellule que tu veux comme référence... Qu'en pense tu?
0
Oui c'est ce que j'ai fini par faire.
Maintenant ça marche comme sur des roulettes !

D'ailleurs, pour tous ceux qui sont un peu comme moi, et qui n'y connaissaient vraiment rien aux macros, j'ai trouvé sur le net un didactitielle vraimetn bien, puisque c'est lui qui m'a initié aux macros et finalement permis d'en réaliser une plutôt complexe.

http://www.ybet.be/formation_excell/16-macro-excel.php (page 16 et 17) (ce n'est nullement pour faire de la pub)

Donc voila mon travail est fini, reste plus qu'à finaliser et aller présenter ça à mon chef (meilleur moment du travail ;) ). J'aurai vraiment bien appris sur les macros en deux jours, comme quoi, quand on veut on peut !

Je remercie PBGuner principalement et Néné qui m'ont aidé, et je vous dis à bientot parceque je sens qu'excel va encore bien me réserver des surprises !

Ciao !
0
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 64
7 nov. 2007 à 14:53
De rien!
N'oublie pas de changer le status de ton message en Résolu!
0
c pa mal votre truk mais il faut faire accex puis tu rentre plusieur fichier dedans et a la fin tu mai ce ke tu ve avec bbs et bbt sinon sa marche pa


ps: fait se ke je te di conseil




ciao.
0