Probleme explorateur, poste de travail...

Dav -  
Dj Nam Messages postés 339 Statut Membre -
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre :
Je n'ai plus aucun accès à l'Explorateur Windows, au poste de travail et au panneau de configuration ni a tout autre moyen d'explorer un répertoire (sans passer par cmd).
Par contre cela fontionne en mode sans échec.

Merci de venir à mon aide.

Config : windows 2000 server

Dav
A voir également:

7 réponses

zacharius Messages postés 122 Statut Membre 10

C'est explorer qui est planté.

Fait démarrer -> executer -> c:\windows\explorer.exe
0
Dj Nam Messages postés 339 Statut Membre 41

Bonjour,
Lorsque tu essaye d'ouvrir le poste de travail (l'explorateur) ou que tu appuie sur windows + E est-ce que cela t'affiche un message d'erreur ou est-ce que rien ne se passe ?
A tout hazar fait tourner un antispyware.
0
Dav

Merci de ta réponse.

Cependant, c'est pas si simple.
Lorsque je veux ouvrir le poste de travail par exemple, toutes les icones du bureau disparaisset pendant 2 secondes avant de réapparaitre, la tache explorer.exe s'efface puis revient. Et bien entendu, le poste de travail ne s'ouvre pas. Idem pour le panneau de config ou explorateur (touche windows+E).

Help !!
0
johnny

Bonjour,

vérifie tes process en cours, tu dois avoir un pb avec le explorer.exe qui ne se lance pas ou est bloqué par autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zacharius Messages postés 122 Statut Membre 10

Hé bien, je pense que ton explorer est planté. Tu peux toujours essayer d'activer le mode "Derniere configuration valide" mais y'a peu de chance que cela fonctionne!

A mon avis, tu risques de devoir réinstaller windows (ou installer un autre gestionnaire de fenêtre comme aston par exemple). En gros, pour l'instant, le coeur de windows fonctionne mais Explorer (les ptites fenetres et cie) ne fonctionnent plus. Heureusement, il existe des programmes alternatifs. si tu t'en sors pas avec, le plus simple est de réinstaller windows.
0
Dav

Merci pour les infos !!
C'est la galère....
0
Dj Nam Messages postés 339 Statut Membre 41

Bonjour,
As-tu essayé une réparation à partir du CD de windows ? sinon il te faudrait faire une restauration systeme d'avant le premier plantage.
0