Probleme CAMESCOPE canon MV 830

Résolu/Fermé
Maminet - 5 nov. 2007 à 15:02
 maminet - 1 févr. 2011 à 20:06
Bonjour, je possede un camescope canon MV 830 et j'ai un probleme de cassette pour la deuxieme fois et exactement la même chose que la premiére fois. je filme et tout a coup il s'inscrit éjecter la cassette . J'éjecte la cassette et essaye au bout d'un moment de la réinserer et là!! impossible le camescope la refuse. J'ai renvoyé le camescope car il était sous garantie .Apres l'avoir gardé un mois et demi ils me le renvoient en me disant que mon camescope n'a aucun probleme mais par enchantement il a accepté les cassettes sans m'indiquer la manipulation qu'ils avaient fait. Maintenant j'ai a nouveau le même probleme et j'hesite a le renvoyer car je ne serais pas + avancé que la premiére fois . quelqu'un a-t-il eu ce probleme ?? et peux me dire la marche a suivre Merci .
A voir également:

6 réponses

Même pb d'éjection de k7 demandée et faite par mon MV5 de 5 ans, et ce depuis plusieurs moi. Ai trouvé apparament la solution. Cela proviendrait d'un capteur mécanique car en touchant légèrement une petite pièce ronde qui attrappe la bande puis l'amène à la tête de lecture/enregistrement, la k7 est accepté sans souci. Je touche du bois. J'ai un autre pb avec mon canon: image brouillé en lecture et son haché, même avec mes premiers enregistrements il y a 5 ans. J'ai en tout enregistré 18 K7 en 5ans et demi, et je soouhaite changer un un must en miniDV pour lire aussi mes 18 K7. sinon excellent produit. Je l'amène au SAV canon à Courbevoie pour le pb d-image et de son en lecture.

Si qqun peut me donner des conseils sur mon futur caméscope, je suis tout ouïe. merci.
2
Bonjour,
J'ai usé 3 caméscopes à bande Canon. J'en ai toujours été content mais ils ont tous fini leur carrière sur un problème mécanique.
Pour les caméscopes comme pour les baladeurs audio ou les autoradio CD, le point faible est toujours la mécanique.
Donc, coté caméscope je me suis tourné vers l'enregistrement sur carte SD. Et pour le moment, pas de soucis même dans des conditions extrèmes (chaud, froid, vibrations)
Le HFS 100 est un excellent produit
0
Hello,

J'ai aussi le même problème. La première fois, c'était l'été 2008 : plus moyen de faire accepter une cassette à mon caméscope ! Du coup, je l'ai laissé de côté. Plusieurs mois plus tard, j'ai refait un essai : ça marchait nickel !! Ca a marché tout l'été (bon, je ne m'en sers pas énormément !). Mais fin octobre dernier : rebelote ! Exactement le même souci !! Et là, pour l'instant il ne veut rien savoir !!!

Intuitivement, ça doit être effectivement un problème d'une sécurité liée à la cassette (humidité, tension, autre ???).... mais quoi exactement ????

Je vais essayer de titiller comme a fait Denishonore....

Si je trouve, je reviens le noter ici !!

A plus.
1
Bonjour, ton problème semble dater, le mien a commencé hier... Aurais-tu une explication ?
D'après Canon, si j'ai bien compris, c'est une mesure de protection de la cassette ; contre quoi, mystère...
0
je ne te serai pas d'un grand secours car je l'ai amené a nouveau en réparation ils me l'on renvoyé en me disant qu'il marchait , qu'il n'y avait pas de probleme a mon camescope en effet il fonctionnait mais jusqu'a quand ? j'ignore ce qu'ils ont fait ! L'ennui c'est que la garantie termine en avril !!!
0
Merci de la réponse ; le mien n'est plus sous garantie ; j'ai lu des avis sur un probléme qui pourrait venir de cassettes Sony et de leur lubrifiant "humide", mais je n'en ai jamais utilisé. J'aère le compartiment cassette, si ça ne suffit pas je nettoie à l'alcool, si ça ne suffit pas je trouve une dv de nettoyage en croisant les doigts, mais à lire les forums, il semble bien qu'il y ait un problème avec les Canon (le mien est un mv800). A suivre...
0
je viens de lire ton message sur un forum concernant le "retirer cassette" sur le camescope mv800; ça vient de m'arriver; est ce que tu as trouvé la solution sans envoyer l'appareil au sav.merci de me répondre.
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

je ne peux repondre à ta question puisque depuis que je suis passé à nouveau par le service après vente je n'ai pas eu d'autre probleme mais ils n'ont pas pu me dire ce qu'il se passait simplement que mon camescope marchait !!!! il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup m'en servir depuis .
0
merci a JMH pour sa réponse de problème a mon camescope a la dernière réparation ils m'ont changé une pièce parait-il depuis plus de problème il y avait donc bien quelque chose !!!
0